Twingo Yankee 1/4

Le forum des Yankee 1/4 et 1/5
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Twingo Yankee 1/4

Message par Producteam » 08 Août 2013, 11:32

quelques photos de la séance d'éssais du 7 aout :

les 3 Twingo sont des modèles électriques brushless , après une bonne dizaine de packs et tests parfois un peu sauvages ,pas de càsse a déplorer . La propulsion brushless permet malgrè l'énorme puissance de mieux maitriser les températures et contraintes dans la transmission . Le gain en poids est conséquent avec au minimum 1Kg de gagné . La fiabilité est excellente avec la suppression du frein à disque , de l'embrayage et du servo de gaz/freins. le nettoyage est aussi beaucoup plus facile avec la disparition des résidus d'huiles sur le chassis et la carrosserie.


Image


Image


Image


Image


Image

Une petite vidéo aussi ici :

http://yankee-legend.com/epages/box2192 ... Categories
http://yankee-legend.com


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 08 Août 2013, 19:52

Génial, bravo :ok: Quelle est la configuration moteur/contrôleur/aq ?

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Août 2013, 21:18

moteur 780Kv lipo 8s
le moteur pese 1kg , axe de 8mm
controleur 200A continu 1000A peak

:)
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 08 Août 2013, 23:38

J'ai pas l'habitude de genre de matériel sur mes p'tits navions :lol:
Grosse puissance

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 09 Août 2013, 12:13

Pour le moment sur la piste de Montpellier on est en moyenne a 40% des gaz ..
il y a encore du chemin a faire pour tout exploiter :) .

La Bleu était pilotée par Jeremy et la blanche par Christian , merci a eux pour cette petite séance de tests :ok: .
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 10 Août 2013, 11:30

Bonjour,
Mince je suis en congés sur Montpellier et j'ai loupé les Tests e-Twingo.... :ok:
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 10 Août 2013, 15:37

Producteam a écrit :Pour le moment sur la piste de Montpellier on est en moyenne a 40% des gaz ..
il y a encore du chemin a faire pour tout exploiter :) .

La Bleu était pilotée par Jeremy et la blanche par Christian , merci a eux pour cette petite séance de tests :ok: .
Merci a toi de m'avoir confier un volant. :ok:

Pour une 1ere expérience en 1/4 électrique, je dois dire que c'est surprenant :D
et ludique a souhait :fete:

Le rendu de la vitesse sur la vidéo est en deçà de la vérité,
car ça roule fort :D
voir trop fort par moment :lol:

Je me demande si je vais pas convertir un de mes châssis sans moteur en une version a électrons :bravo: :mrgreen:

Encore merci pour cet essai :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Août 2013, 21:59

vous avez du bien vous amuser :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 11 Août 2013, 09:55

Ça décoiffe !!!
Je trouve que le Brushless est l'avenir du RC amateur citadin. En ville (je vis à Paris), le thermique c'est compliqué.
Avant, on avait les 1/10e, mais ma vraie passion, c'était les plus gros modèles.
Maintenant, on peut s'éclater avec ces 1/4.
Merci Laurent.

Bruno

Avatar de l’utilisateur
chrismodelisme
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par chrismodelisme » 14 Août 2013, 03:02

Bonjour à tous

A mon tour, je viens émettre mon petit avis, puisque je participe aux essais.

Perso, j'étais loin de penser un jour, rouler en électrique, j'ai toujours été pour le thermique, pour le réalisme par rapport aux vraie.
Je pensais aussi que le bruit du moteur thermique manquerais vraiment.
Sans parler évidemment de ce qui me gênais le plus, l'autonomie.

Aujourd'hui, au fur et à mesure des séances d'essais, je suis tellement content de cette nouvelle motorisation, que je pense de plus en plus au brushless, pour mes autres autos.
Le bruit du thermique ne me manque absolument pas, car le brushless n'ai quand même pas entièrement silencieux.
La puissance est fabuleuse du tout début, jusqu'au bout du manche de la radio.
Sur mon contrôleur, la puissance est régler a 50%, et je suis encore, en plus de cela, régler a 70% sur la radio.
Et cela est bien suffisant pour moi, qui ne suis pas un super pilote, et pour la Twingo, qui n'ai pas au départ, une auto prévu pour la compétition.
Il faut quand même avouer que si nous avions rechercher la vitesse pure, nous aurions choisis un autre modèle yankee.
Le but est juste de s'amuser.
Je roule en 780 KV, avec lipo 6S en 5200mAh.

Au niveau de l'autonomie, avec un second accus lipo, on s'amuse la matinée entière, donc, très satisfait de se coté, aussi. :ok:

Concernant le poids, j'ai plus de 2 kg de différence entre ma Twingo électrique et la Twingo thermique. :ok:
Christian

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Août 2013, 10:47

faudrait ouvrir le sujet sur rcmag, y'a beaucoup d'amateur brushless depuis qu'on organise le RCMBT :ok:


Répondre

Revenir vers « Grosses échelles Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité