cross control
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hello
je m'etais promis de ne pas toucher au 1/4,que je trouvais trop gros.et voila,j'ai craquer pour un cross control yankee il manque la partie basse de la carro,mais semble en bon etat general.il n'y a pas de radio,mais les servos sont presents.je mettrais des photos dés la reception du bolide.reste à savoir si les pieces se trouvent facilement.
a+
alain
je m'etais promis de ne pas toucher au 1/4,que je trouvais trop gros.et voila,j'ai craquer pour un cross control yankee il manque la partie basse de la carro,mais semble en bon etat general.il n'y a pas de radio,mais les servos sont presents.je mettrais des photos dés la reception du bolide.reste à savoir si les pieces se trouvent facilement.
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- lehornetvosgien
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ouaiiis...vas y,lache toi
quelques tubes et de belles plaques en alu strié,ça peut faire quelque chose de joli
comme ça...
d'autant plus que le cross controll reste un véhicule fragile qui vieilli mal
je tremble à chaque fois que le mien se retourne
les plastiques sont cassants
quelques tubes et de belles plaques en alu strié,ça peut faire quelque chose de joli
comme ça...
d'autant plus que le cross controll reste un véhicule fragile qui vieilli mal
je tremble à chaque fois que le mien se retourne
les plastiques sont cassants
vive le hornet...pas folle la guêpe...
hello
il est arrivé apres un premier examen,la mecanique et les train roulant sont en bon etats. la carro est recoupée sur la partie arriere et comme la partie basse est manquante,je la suprime(mais je la garde,on ne sais jamais )une carro tubulaire a été fabriquer,mais elle n'a pas été bien conçu car le chassis presente deux plis je vais donc fabriquer une carro tubulaire en tube de 12 acier ou inox.l'echappement d'origine est manquant,je doit en trouver un autre ou bien le fabriquer.les servos sont present,je doit les tester.une bonne chose,le moteur compresse bien.c'est un solo fg,mais j'ignore sa cylindrée.je trouve le train avant pas terrible avec son mono amortisseur une barre anti rouli ne serait pas superflu. je voudrai me faire une carro de type buggy"sand rail"il n'est pas impossible que je tente de mettre deux amortisseur verticaux en plus sur le train avant fixé sur les tubes.comme je ne connais absolument rien sur ce type de voiture,tout renseignements et photos sont bienvenues
place aux photos.
a+
alain
il est arrivé apres un premier examen,la mecanique et les train roulant sont en bon etats. la carro est recoupée sur la partie arriere et comme la partie basse est manquante,je la suprime(mais je la garde,on ne sais jamais )une carro tubulaire a été fabriquer,mais elle n'a pas été bien conçu car le chassis presente deux plis je vais donc fabriquer une carro tubulaire en tube de 12 acier ou inox.l'echappement d'origine est manquant,je doit en trouver un autre ou bien le fabriquer.les servos sont present,je doit les tester.une bonne chose,le moteur compresse bien.c'est un solo fg,mais j'ignore sa cylindrée.je trouve le train avant pas terrible avec son mono amortisseur une barre anti rouli ne serait pas superflu. je voudrai me faire une carro de type buggy"sand rail"il n'est pas impossible que je tente de mettre deux amortisseur verticaux en plus sur le train avant fixé sur les tubes.comme je ne connais absolument rien sur ce type de voiture,tout renseignements et photos sont bienvenues
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alain
Dernière édition par alf77 le 18 Mai 2009, 17:08, édité 1 fois.
- marsouille
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salut alf
mais il n'a plus rien d'origine du tout la ya du boulot terrible la cata si tu veux le remettre comme à sa sortie c'est le modèle qui avait le moteur kawa bleu c'est le série 1 regarde sur ebay une personne en vend deux d'origine il y a les photos et sur le site yankee-rc.com tu as tout les éclatés et reportage de l'époque à télécharger,si tu as d'autre questions mp je connais bien ce modèle......
mais il n'a plus rien d'origine du tout la ya du boulot terrible la cata si tu veux le remettre comme à sa sortie c'est le modèle qui avait le moteur kawa bleu c'est le série 1 regarde sur ebay une personne en vend deux d'origine il y a les photos et sur le site yankee-rc.com tu as tout les éclatés et reportage de l'époque à télécharger,si tu as d'autre questions mp je connais bien ce modèle......
je ne vais pas le remettre d'origine,je garde le train avant et arriere ainsi que le moteur et les servos futaba+la boite radio.je vais faire une platine avant et une arriere pour poser les trains roulant.le chassis fera aussi fonction de carro tubulaire. il me manque les details de l'echappement,mais je pense faire toute la ligne.le moteur ressemble à celui de mes debrousailleuses,ce sont des kawa .
a+
alain
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alain
hello
je me suis un peut penché sur le probleme de cette voiture,le chassis est cassé et je n'ai pas de quoi le souder donc exit le chassis.
de cette voiture,je conserve le train avant,le train arriere,le moteur et le reservoir,sauf si je trouve un reservoir mieux adapté à mon projet.j'ai commencé un chassis en tube acier de 10/12.une platine avant en tole acier de trois m/m soudé au chassis reçoit le train avant et une autre à l'arriere reçoit le moteur et le train arriere.je doit souder aussi la platine du sauve servo.
toute la carro va etre realisée en tube 10/12 et habillée en tole alu.ce yankee va devenir un sand rail.l'echappement etant manquant,je vais refaire toute la ligne.
a suivre...
alain
je me suis un peut penché sur le probleme de cette voiture,le chassis est cassé et je n'ai pas de quoi le souder donc exit le chassis.
de cette voiture,je conserve le train avant,le train arriere,le moteur et le reservoir,sauf si je trouve un reservoir mieux adapté à mon projet.j'ai commencé un chassis en tube acier de 10/12.une platine avant en tole acier de trois m/m soudé au chassis reçoit le train avant et une autre à l'arriere reçoit le moteur et le train arriere.je doit souder aussi la platine du sauve servo.
toute la carro va etre realisée en tube 10/12 et habillée en tole alu.ce yankee va devenir un sand rail.l'echappement etant manquant,je vais refaire toute la ligne.
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alain
Dernière édition par alf77 le 30 Mai 2009, 13:13, édité 1 fois.
merci ce que j'aime le plus dans le modelisme c'est de créè mes propres modeles,je fait la meme chose à l'echelle 1 avec mes motos(chopper jawa twin 350 1953,mz 125 cross cadre replique de la 250,ect.. )la resto c'est bien,mais ça oblige à respecter le modele d'origine(meme si je me permet quelques ecarts je fait la meme chose sur mes vielles motos )c'est pour cela que je recherche surtout des modeles en epaves,ça me fait de la pieces pour mes protos.j'ai acheté ce yankee pour cette raison,et aussi le prix mais je ne sais pas si il poura rouler en rencontre d'anciennes .
a+
alain
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alain
Pour les rencontres d'enciennes pas de prob on à rien vue... laisse l'arceau a la pluie 2/3 mois , ponce grossierrement la rouille...repeint le un peut remet le dehors qqc mois...jette des graviers dessus style projection de tondeuses et le tour et joué ton arceau neuf aura pris 20 ans ...et la voiture sera vintagealf77 a écrit :merci ce que j'aime le plus dans le modelisme c'est de créè mes propres modeles,je fait la meme chose à l'echelle 1 avec mes motos(chopper jawa twin 350 1953,mz 125 cross cadre replique de la 250,ect.. )la resto c'est bien,mais ça oblige à respecter le modele d'origine(meme si je me permet quelques ecarts je fait la meme chose sur mes vielles motos )c'est pour cela que je recherche surtout des modeles en epaves,ça me fait de la pieces pour mes protos.j'ai acheté ce yankee pour cette raison,et aussi le prix mais je ne sais pas si il poura rouler en rencontre d'anciennes .
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alain
hello
l'idée pour le vieillir est bonne mais je prefere une belle peinture
voila le taf du jour.
j'ai bien avancé car ce matin j'ai changé la bouteille d'oxygene,mais l'acetylene commence à baissé j'espere avoir assé de gaz pour faire le support d'aileron et aussi souder les pattes de fixation du reservoir et de l'echappement.je suis en train de finir le montage.
a+
alain
l'idée pour le vieillir est bonne mais je prefere une belle peinture
voila le taf du jour.
j'ai bien avancé car ce matin j'ai changé la bouteille d'oxygene,mais l'acetylene commence à baissé j'espere avoir assé de gaz pour faire le support d'aileron et aussi souder les pattes de fixation du reservoir et de l'echappement.je suis en train de finir le montage.
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pour le non de ce machin,je sais pas trop sinon,ce n'est pas tres compliqué à faire,mais faut du matos et surtout etre du metier. ça tombe bien,j'ai le matos et je suis du metier
pour ce qui est des essais,c'est encore un peut tot,il y a encore beaucoup à faire. je viens de couper le silencieux de cinq cm,de cette façon il ne depassera pas ou peut de la carro.
a+
alain
pour ce qui est des essais,c'est encore un peut tot,il y a encore beaucoup à faire. je viens de couper le silencieux de cinq cm,de cette façon il ne depassera pas ou peut de la carro.
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- lehornetvosgien
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hello
j'ai vu que le cross control pese 9.5kg(a vide ),j'ai donc pesé le mien avec un equipement radio complet+accu 5 elements de propultion(pour la catheram mardave) et une tole d'alu plus grande que necessaire(fabrication de la cabine).j'obtient un poids a vide de 9.4kg,mon modele n'est donc pas plus lourd que la version normal meme si j'ajoute le plein,le poids ne va pas s'envoler.je pensais qu'avec 6 m de tube acier que le poids serait bien plus elevé,et la,c'est le contraire. c'est une bonne nouvelle
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alain
j'ai vu que le cross control pese 9.5kg(a vide ),j'ai donc pesé le mien avec un equipement radio complet+accu 5 elements de propultion(pour la catheram mardave) et une tole d'alu plus grande que necessaire(fabrication de la cabine).j'obtient un poids a vide de 9.4kg,mon modele n'est donc pas plus lourd que la version normal meme si j'ajoute le plein,le poids ne va pas s'envoler.je pensais qu'avec 6 m de tube acier que le poids serait bien plus elevé,et la,c'est le contraire. c'est une bonne nouvelle
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