dwa blu 2 1/4,c'est du costaud!
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
dwa blu 2 1/4,c'est du costaud!
quelques photos de ma belle 1/4 venue d'italie
c'est vraiement du costaud,peut être même un peu trop (quel poids!)
je pense que lorsqu'on faisait une touchette avec une r21 yankee,le chassis en impax devait voler en éclat (c'est peut être de là que vient la réputation de fragilité des chassis yankee....)
on dirait une bmt géante
à noter le sauve-servo arriére!!! bonne idée...
auriez vous de belles photos de dwa 1 ou 2,ayant rouler,avec ou sans carrosserie....?
c'est vraiement du costaud,peut être même un peu trop (quel poids!)
je pense que lorsqu'on faisait une touchette avec une r21 yankee,le chassis en impax devait voler en éclat (c'est peut être de là que vient la réputation de fragilité des chassis yankee....)
on dirait une bmt géante
à noter le sauve-servo arriére!!! bonne idée...
auriez vous de belles photos de dwa 1 ou 2,ayant rouler,avec ou sans carrosserie....?
Dernière édition par lehornetvosgien le 19 Fév 2014, 21:08, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- PBalpha1982
- Découverte
- Messages : 65
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
re
Magnifique cette 1/4 de chez BMT , de plus on en voit rarement.
Belle pièce!!!!!
Belle pièce!!!!!
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hé ben non DWA est (ou était) bien une socièté italienne , tu te souviens de çaSIGMA a écrit :Lamberto Collari a piloté la BMT 1/5 et non la DWA 1/4.... BMT n'a jamais fait de modèle 1/4...mani a écrit :Je crois que L. Collari a piloté cette auto, à confirmer.lehornetvosgien a écrit :comme tu dis rod,c'est de la chiotte de bucheron vosgien!!!
ki ki na des renseignements sur cette auto?
Et puis entre la R21 YANKEE et cette DWA il y a au moins 7-8 ans.
Je me demanade si ce modèle n'était pas à l'origine Hongrois ou Croate
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
En France les première dwa ont été importé par mrc et après par la Famille Lyaudet la société se nommait Summun.
Cette auto était propulser par un 30 cm de marque Mathe.
Cette auto avait un potentielle énorme ,mais personne à l'époque avait travaillé dessus ,le poids par exemple dommage car elle était magnifique.
Cette auto était propulser par un 30 cm de marque Mathe.
Cette auto avait un potentielle énorme ,mais personne à l'époque avait travaillé dessus ,le poids par exemple dommage car elle était magnifique.
D’accord avec toi JC ce sont de bons souvenirs. Etienne Guiette était, en plus d’être un bon pilote, en autre le distributeur Serpent pour la France (à Maisons Alfort) et la Belgique par le biais de sa société GTS. GTS fournissait aussi des options intéressantes pour la Quattro. Fabrice (Leblanc), si tu nous lis …..
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonjour a tous
effectivement la famille lyaudet au complet courait avec ces DWA et il me semble que Laurence Lyaudet faisait de bon temps avec et il lui arrivait souvent d'etre ds le carré de tete
Pour avoir rencontre M Robert Lyaudet, le pere et dirigeant de Sumum, il lui restait bcp de souvenir, j'en ai profiter pour acheter les derniers trains de pneus Gonflable qu'il utilisait lors des course
Me reste plus qu'a trouver la fameuse Porsche de chez DWA, mais ca c moins evident
mais je ne desespere pas
A+ Cobs
PS: pour ceux qui on des piste, sinon je suis preneur de tous les photos et doc sur DWA, je mettrais ce que j'ai en ligne demain
effectivement la famille lyaudet au complet courait avec ces DWA et il me semble que Laurence Lyaudet faisait de bon temps avec et il lui arrivait souvent d'etre ds le carré de tete
Pour avoir rencontre M Robert Lyaudet, le pere et dirigeant de Sumum, il lui restait bcp de souvenir, j'en ai profiter pour acheter les derniers trains de pneus Gonflable qu'il utilisait lors des course
Me reste plus qu'a trouver la fameuse Porsche de chez DWA, mais ca c moins evident
mais je ne desespere pas
A+ Cobs
PS: pour ceux qui on des piste, sinon je suis preneur de tous les photos et doc sur DWA, je mettrais ce que j'ai en ligne demain
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonjour a tous
bah voila c'est fait, j'ai en ma possession une Porsche DWA, cette voiture certain vont peut être la reconnaitre
elle a appartenu a Mr Lyaudet, le papa de Laurence, il faisait les course 1/4 avec !!
je tiens encore une fois a remercier la famille Lyaudet pour tout ce qu''ils ont fait
Place au photo, d'avance dsl pour la qualité pris avec telephone portable
donc voici la bete
L'arrière avec son aileron si particulier des 911 RS Turbo
Maintenant un petit tour a l'intérieure
Et une petite dernière
Voila la petite dernière qui vient compléter ma collection, prochaine etape un bon nettoyage et preparation de la radio, pour effectuer un test.
bah voila c'est fait, j'ai en ma possession une Porsche DWA, cette voiture certain vont peut être la reconnaitre
elle a appartenu a Mr Lyaudet, le papa de Laurence, il faisait les course 1/4 avec !!
je tiens encore une fois a remercier la famille Lyaudet pour tout ce qu''ils ont fait
Place au photo, d'avance dsl pour la qualité pris avec telephone portable
donc voici la bete
L'arrière avec son aileron si particulier des 911 RS Turbo
Maintenant un petit tour a l'intérieure
Et une petite dernière
Voila la petite dernière qui vient compléter ma collection, prochaine etape un bon nettoyage et preparation de la radio, pour effectuer un test.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Allez quelques photos qui trainent dans les placards:
Celle de mon père qu'a récupéré cobs49 (sur le circuit du RACG)
La mienne (notez les différents pneus)
Version Turbo 16 de mon père (notez aussi les différents pneus)
La F40 de mon père que vous avez peut-être vu rouler un jour de chance
et celle qui n'a jamais roulé (notez l'aileron différent)
J'ai beaucoup d'autres photos mais je ne vais pas tout mettre d'un coup
Enjoy
Celle de mon père qu'a récupéré cobs49 (sur le circuit du RACG)
La mienne (notez les différents pneus)
Version Turbo 16 de mon père (notez aussi les différents pneus)
La F40 de mon père que vous avez peut-être vu rouler un jour de chance
et celle qui n'a jamais roulé (notez l'aileron différent)
J'ai beaucoup d'autres photos mais je ne vais pas tout mettre d'un coup
Enjoy
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
super les photos
n'hésites pas à en remettre d'autres
on ne se connait pas mais je suivais à l'époque avec interêt tes exploits en course
il n'y avait pas beaucoup de filles pilotes et je trouvais cela bien dommage
on dirait que le modélisme est un hobby uniquement réservé aux hommes
heureusement,dans la section vintage nous avons trinity,lahornettevosgienne et maintenant laurence
n'hésites pas à en remettre d'autres
on ne se connait pas mais je suivais à l'époque avec interêt tes exploits en course
il n'y avait pas beaucoup de filles pilotes et je trouvais cela bien dommage
on dirait que le modélisme est un hobby uniquement réservé aux hommes
heureusement,dans la section vintage nous avons trinity,lahornettevosgienne et maintenant laurence
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
bonjour
Merci Laurence pour ces photos, et un autre MERCI de m'avoir permis de rencontrer votre papa et d'avoir permis d'accomplir un rêve
La Porsche va bientôt passer sur la table pour un petit révision et faire quelque tours de circuit à l'ouverture de la piste
entre temps et après des recherche j'ai réussi a trouvé des pièces, dont un de vos anciens châssis que vous aviez vendu a un gars de l'Est
Merci pour tous, et n'hésitez pas a nous mettre d'autres photos
Merci Laurence pour ces photos, et un autre MERCI de m'avoir permis de rencontrer votre papa et d'avoir permis d'accomplir un rêve
La Porsche va bientôt passer sur la table pour un petit révision et faire quelque tours de circuit à l'ouverture de la piste
entre temps et après des recherche j'ai réussi a trouvé des pièces, dont un de vos anciens châssis que vous aviez vendu a un gars de l'Est
Merci pour tous, et n'hésitez pas a nous mettre d'autres photos
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir,
ce fut en effet une belle voiture.
Voici l'essai tiré de mes archives personnelles:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=69&t=168
@+
Emmanuel
j'ai été très admiratif de leur moto également.
ce fut en effet une belle voiture.
Voici l'essai tiré de mes archives personnelles:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=69&t=168
@+
Emmanuel
j'ai été très admiratif de leur moto également.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité