dwa blu 2 1/4,c'est du costaud!

Le forum des grosses échelles ( hors Yankee )
Avatar de l’utilisateur
cobs49
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobs49 » 02 Jan 2011, 21:15

bonsoir

je voudrais si quelqu'un peut me répondre, je voulais savoir pourquoi l'amortisseur avant peut être en dessous ou en dessus ? et qu'est ce que cela change ?

Merci
Cobs


eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Jan 2011, 11:41

Salut, je ne suis pas expert de ce modele mais je vais me hazarder a une explication (ne tirez pas sur le Z svp :)). A priori ca change le sens de fonctionnement de l'amortisseur (etire a l'enfoncement pour un config, et compresse a l'enfoncement pour une autre). Donc, si l'amorto est a double effet (piston plat ou symetrique) pratiquement aucune difference, si le piston est conique, ca freine plus a l'etirement. Si c'est le cas, piste bossellee -> en haut, piste plate -> en bas. Ca doit aussi jouer sur la directivite, mais il vaudrait mieux verifier d'abord mes dires. Peux-tu comparer si c'est plus dur a l'enfoncement dans une config ou l'autre, ou alors regarder la tete du piston ?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 06 Jan 2011, 13:00

Je te rejoins, a mon avis également, utilisation tout chemin ou tout terrain en haut et version piste en bas...
Je me permet de poster la mienne que j'ai entiérement restauré a neuf, strictement d'origine... :wink:

Image
Hervé78..

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 06 Jan 2011, 15:12

Hervé ,elle est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 06 Jan 2011, 15:43

Merci Philippe.... :wink:
Hervé78..

Avatar de l’utilisateur
corvalus
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par corvalus » 06 Jan 2011, 15:54

Posté le: 14/12/08 à 07:57 Sujet du message:
Etienne Guiette était, en plus d’être un bon pilote, en autre le distributeur Serpent pour la France (à Maisons Alfort)

Et Schumacher, car en tant que premier importateur de cette dernière marque je lui avais cédé la carte.carte reprise par Marssac un peu plus tard.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Jan 2011, 15:56

fg a écrit :Hervé ,elle est magnifique.
Il faut que j'arrete de regarder ces posts, trop beau, trop tentant, pas raisonable :)
C'est vrai que ces bagnoles sont impressionantes !

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 06 Jan 2011, 16:14

:wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hervé78..

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Jan 2011, 16:33

mais la c'est du sadisme !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 06 Jan 2011, 17:33

Merci Eric.. :mrgreen:

Si j'osais... :lol:

Pardon pour le HS... :oops:

Juste pour le fun, pour le plaisir et la passion de la marque Yankee...quelques photos sans prétention d'une ambiance d'atelier d'hiver..

Quand 2 mythes a l'échelle 1/4 se rencontrent...les deux sont strictements neuves..une en motorisation B30, l'autre en Zenoah G2D..

Image

Image

Image

Image
Hervé78..

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Jan 2011, 18:29

de bien belles autos , le pat avait démarré sa peugeot 905 ,mais elle n a pas roulée .au fait il n y a plus de fabricant a cette échelle ?

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 06 Jan 2011, 18:47

Yankee fabrique des autos a l'échelle 1/4..

Image
Hervé78..

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Jan 2011, 18:54

un joli document ,,je pensais qu il ne faisait qu une cinqieme de formule france

Avatar de l’utilisateur
eightman
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : france-vaucluse
Contact :

Message par eightman » 20 Jan 2011, 12:25

Vintage a écrit :Je te rejoins, a mon avis également, utilisation tout chemin ou tout terrain en haut et version piste en bas...
Je me permet de poster la mienne que j'ai entiérement restauré a neuf, strictement d'origine... :wink:
Salut, j'avais aussi oublié celle là!
merci pour toutes ces photos...
une carro F40 neuve ça pourrait te servir non? :wink:
Stef
mon club Passion Modélisme Orangeois pmo84.com, les courses au 1:4 VHRC.fr


Répondre

Revenir vers « Grosses échelles diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités