1er Grand Prix International de la Ville de Lyon
1er Grand Prix International de la Ville de Lyon
Organisé par le RCCL le dimanche 5 mai 1974 (C'est ce que je crois deviner sur l'une des photo de l'atelier de mon père).
Le circuit est des plus simples car "coincés" entre deux quais du marché-gare
La table des chronométreurs........
Des pilotes............
Des mecanos............
Des lanceurs.............
Des "remetteurs" en piste...................
Des autos................
Des spectateurs.............
Des coupes pour les vainqueurs............
Tout pour faire une bonne journée et une manifestation réussie
Le circuit est des plus simples car "coincés" entre deux quais du marché-gare
La table des chronométreurs........
Des pilotes............
Des mecanos............
Des lanceurs.............
Des "remetteurs" en piste...................
Des autos................
Des spectateurs.............
Des coupes pour les vainqueurs............
Tout pour faire une bonne journée et une manifestation réussie
1 er rang de gauche à droite il semblerait que le petit jeunot à coté du panneau est notre ami mf69 (michel fontanel) ensuite au milieu avec son trophé mais là il faudrat la confirmation du dinosaure c'est hubert grangier et ensuite gaby masson
au deuxieme rang en blanc mr bidu toujours de bonne humeur
merci biger
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'espère que tu y as reconnu Freddy ?garros a écrit :merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
C'est tout a fait çatontonOlive a écrit :Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages
En fait, nous n'avions pas beaucoup d'autre choix vu la largeur entre les 2 quais du marché gare Mais nous apprenions vite puisque l'année suivante, le 2me Grand Prix de Lyon aura lieu sur le circuit permanent de Lentilly
Un peu les deux mon capitainetontonOlive a écrit :Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route
Le dinosaure de la voiture RC
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je confirmeMF69 a écrit : Un peu les deux mon capitaine
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route
pour en avoir déjà posé plusieurs sur la piste,je vois bien de quoi tu parles
c'est fou comme le bord de la piste se jette sous les roues à chaque virage...
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités