Haut lieu historique, 30 ans après
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Haut lieu historique, 30 ans après
En balade dans le coin ce dimanche, j'ai rapporté qques photos de l'état du 1er circuit "piste" permanent du Sud de la France (avant celui de Carnoux).
C'était le circuit "Mammouth" de la Seyne sur mer (Var), de l'Auto Racing Club du Soleil.
C'est sur ce circuit que pour la 1ère fois s'est imposée une voiture R/C équipée d'un différentiel, lors d'une course EFRA.
Ma dernière participation à une course sur ce circuit date de 30 ans (Coupe de l'Avenir, 22 et 23 sept 1979).
Des témoignages de membres du forum qui ont connu et courru sur ce circuit incontournable à l'époque (1976/1980), avec celui de Lyon (RCCL) ?
C'était le circuit "Mammouth" de la Seyne sur mer (Var), de l'Auto Racing Club du Soleil.
C'est sur ce circuit que pour la 1ère fois s'est imposée une voiture R/C équipée d'un différentiel, lors d'une course EFRA.
Ma dernière participation à une course sur ce circuit date de 30 ans (Coupe de l'Avenir, 22 et 23 sept 1979).
Des témoignages de membres du forum qui ont connu et courru sur ce circuit incontournable à l'époque (1976/1980), avec celui de Lyon (RCCL) ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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bonjour,
on peut voir sur le site du rccl, des archives de courses avec quelques photos et résultats à partir de 1980
http://www.rcclyon.com/archives.html
Didier
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on peut voir sur le site du rccl, des archives de courses avec quelques photos et résultats à partir de 1980
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Ben ce dimanche, ce qui m'a fait plaisir :
il y avait un p'tit jeune qui s'éclatait avec un Savage HPI, entre les parties de piste goudronnée restante et les tas de terre (qui ont certainement été mis pour empêcher d'utiliser ce qui reste du circuit).
Et dire que lorsque je faisais des démos en 1978/79, lors des compétitions, avec mon Stock-Car Mardave et mes Buggies Micro-Racing, les "pistards" rigolaient doucement.......
il y avait un p'tit jeune qui s'éclatait avec un Savage HPI, entre les parties de piste goudronnée restante et les tas de terre (qui ont certainement été mis pour empêcher d'utiliser ce qui reste du circuit).
Et dire que lorsque je faisais des démos en 1978/79, lors des compétitions, avec mon Stock-Car Mardave et mes Buggies Micro-Racing, les "pistards" rigolaient doucement.......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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C'est une bonne idée de nouvelle formule, un mix terre / goudron comme en Rallycross 1/1...parfait pour developper de nouveaux chassis etc...ou faire rouler les anciens MardavesBullitwist a écrit :Ben ce dimanche, ce qui m'a fait plaisir :
il y avait un p'tit jeune qui s'éclatait avec un Savage HPI, entre les parties de piste goudronnée restante et les tas de terre (qui ont certainement été mis pour empêcher d'utiliser ce qui reste du circuit).
Et dire que lorsque je faisais des démos en 1978/79, lors des compétitions, avec mon Stock-Car Mardave et mes Buggies Micro-Racing, les "pistards" rigolaient doucement.......
Simon SG
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"C'est une bonne idée de nouvelle formule, un mix terre / goudron comme en Rallycross 1/1...parfait pour developper de nouveaux chassis"
Mais l'idée a existé depuis 30 ans déjà :
si j'avais appelé la seconde mouture que j'ai pondue en 1980 du DFR, le "Rally-Cross", ce n'était pas pour rien.
Et si au niveau Fédé je n'avais pas eu, à cette époque, des bâtons dans les roues (sous la pression d'un constructeur concurrent ), les courses dites "TT" se seraient développées d'une manière très différente, c à d avec des circuits typés Rally-Cross grandeur, et avec des carrosseries issues de vraies voitures tourisme, comme la Coccinelle (Bullit), la Porsche 911 (DFR), ou la 240 Z (Kyosho).
Mais l'idée a existé depuis 30 ans déjà :
si j'avais appelé la seconde mouture que j'ai pondue en 1980 du DFR, le "Rally-Cross", ce n'était pas pour rien.
Et si au niveau Fédé je n'avais pas eu, à cette époque, des bâtons dans les roues (sous la pression d'un constructeur concurrent ), les courses dites "TT" se seraient développées d'une manière très différente, c à d avec des circuits typés Rally-Cross grandeur, et avec des carrosseries issues de vraies voitures tourisme, comme la Coccinelle (Bullit), la Porsche 911 (DFR), ou la 240 Z (Kyosho).
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c'est bien triste de voir un beau circuit abandonné et en proie a la déstruction
étant d'ile de france ca me fais penser a la magnifique piste du tremblay de champigny détruite alors qu'elle était très fréquentée
elle était pas parfaite mais c'était un vrai bijoux à la fois technique et une belle petite ligne droite
étant d'ile de france ca me fais penser a la magnifique piste du tremblay de champigny détruite alors qu'elle était très fréquentée
elle était pas parfaite mais c'était un vrai bijoux à la fois technique et une belle petite ligne droite
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J'étais déjà passé là à Pâques 2009 (sans APN ), et il y avait encore les tables des stands. Cette fois çi, elles n'y sont plus .
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