Page 1 sur 1

Grand Prix de Paris sept 1975

Publié : 26 Mai 2009, 18:15
par Bullitwist
Reportage dans Adepte n° 9 de nov. 1975 :

[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/4674/numriser0005w.jpg[/img]
[/img]

Publié : 26 Mai 2009, 18:24
par garros
joli reportage ,a remarquer entre le premier et le troisieme 18 tours ,les autres étaient a combien :lol:

Publié : 27 Mai 2009, 08:13
par flash
moi je vois 8 tours , mais c est avant ou après l apéro

Publié : 27 Mai 2009, 11:52
par filipe
ce qui m'étonne c'est d'avoir une série proto :o :o :o

de nos jour on a plus ca!! c'etais donc la creation de chacun je suppose :?:

Publié : 27 Mai 2009, 12:35
par JTS
Bye

Publié : 27 Mai 2009, 15:09
par Bullitwist
Reportage (fait par Patrick Rigot _devenu ensuite importateur de Mardave et PB :ok: _) dans Radio-Modélisme n° 108, de déc. 1975 :
  • Image
Image
[/img]

Publié : 27 Mai 2009, 15:13
par Bullitwist
garros a écrit :joli reportage ,a remarquer entre le premier et le troisieme 18 tours ,les autres étaient a combien :lol:
Bonjour Garros,

Tu as lu ce 2ème reportage ? Il y a la réponse à ta question :) !

Publié : 27 Mai 2009, 15:23
par Bullitwist
filipe a écrit :ce qui m'étonne c'est d'avoir une série proto :o :o :o

de nos jour on a plus ca!! c'etais donc la creation de chacun je suppose :?:
Bonjour filipe,

remarque et question très intéressantes :D .

Si ça te dit, je peux ouvrir un topic pour expliquer aux jeunes les pourquoi des noms des catégories .

A l'origine, l'EFRA a institué 3 catégories de répliques à l'échelle 1/8 de voitures de compétition réelles, en fonction des réglementations internationales "grandeur" existantes en sport automobile dans le début des années 1970 :

"Formula"

"Sports/GT" (ou "Sports/Prototypes", en raccourci : "Protos")

"Saloon".

J'ai encore le réglement EFRA de cette époque, avec schémas dimensionels, que je peux passer sur le site s'il y a des intéressés.

Publié : 08 Avr 2012, 14:38
par webulon
Bon souvenir pour moi (D. Rachez) cette 2ème place...je m'en souvenais même plus.. :lol: