A Martigues, 1/8 "piste" et Stock-Cars :
1ère course de voitures R/C dans le 13 : 4.12.1977
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
1ère course de voitures R/C dans le 13 : 4.12.1977
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et oui, aucun club de voiture R/C dans le 13 avant l'année 1977
La seule vraie piste du Sud était à Toulon/La Seyne sur Mer, mais dans le 83 et là il y avait un Monsieur très bien, le "petit père LIOTARD", grâce à qui nous pouvions avoir tout ASSO et moins cher que chez RC Marrot à Paris.
Il a bien fallu un volontaire passionné (qui se déplaçait même loin pour savoir comment organiser) pour commencer, car les magasins vendaient bien des voitures et beaucoup roulaient "à la sauvette" sur les parkings de super-marchés, mais leur préférence allait plutôt à l'avion, et aucun ne croyait au développement des courses de voitures R/C (encore moins au TT ). Et puis bosser le dimanche sur un circuit, ce n'était pas dans leurs habitudes.
La seule vraie piste du Sud était à Toulon/La Seyne sur Mer, mais dans le 83 et là il y avait un Monsieur très bien, le "petit père LIOTARD", grâce à qui nous pouvions avoir tout ASSO et moins cher que chez RC Marrot à Paris.
Il a bien fallu un volontaire passionné (qui se déplaçait même loin pour savoir comment organiser) pour commencer, car les magasins vendaient bien des voitures et beaucoup roulaient "à la sauvette" sur les parkings de super-marchés, mais leur préférence allait plutôt à l'avion, et aucun ne croyait au développement des courses de voitures R/C (encore moins au TT ). Et puis bosser le dimanche sur un circuit, ce n'était pas dans leurs habitudes.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité