soudure ou?? sur chassis macho

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marco49
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soudure ou?? sur chassis macho

Message par marco49 » 06 Avr 2011, 19:14

voici la photo d'après vous je fait une soudure ou quoi :?:
merci d'avance
a+marco49


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JJLUX
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Message par JJLUX » 06 Avr 2011, 19:32

Si tu est equipe , fais une soudure . Sinon tu rapportes une plaque que tu visses sur toute la longueur du chassis . Tu le positionnes a l'interieur du rebord et ce sera quasiment invisible sous la carrosserie .

Bon courage car il y a du boulot sur ce Siccom Macho et il te manque pas mal de pieces ... Ton semblant de sauve-servo est celui du Siccom Magnum ...
Je dois avoir quelques unes des pieces qui te manque :wink:

Contactes moi en MP .

JJ LUX
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Message par alf77 » 06 Avr 2011, 19:39

hello
si tu a un atelier de metallerie dans ta region,demande à ce que l'on fasse une soudure(ça m'arrive de faire des soudure sur alu pour des particuliers qui passe à mon taf). une fois meuler et poncer,c'est comme neuf.
a+
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Message par strati02 » 06 Avr 2011, 19:51

si c'est pour rouler, fait du solide, soude.
pareil pour les trous si tu le peux soude, les résines c'est plutôt pour les modèles d'étagère.

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je vais souder

Message par marco49 » 06 Avr 2011, 21:18

je vais souder les troues de trop car j'ai l'attention de rouler avec et de participer a quelque course amicale

a+marco

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Message par Joffrey » 06 Avr 2011, 21:45

attention avec les soudures, ça tient où on soude mais ça affaibli en périphérie. A faire par un pro avec du bon matos.
surtout que çaa à l'air d'être une partie du chassis soumise au choc?

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merci

Message par marco49 » 06 Avr 2011, 21:46

merci a vous tous pour tout sais renseignement :ok:
pour mon premier vintage j'ai du boulot mais je baisserai pas les bras

a+marco49

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en plus

Message par marco49 » 06 Avr 2011, 21:50

en plus je métrai deux renforre de chaque coter en carrée d'alu de 6 mm

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Message par Joffrey » 06 Avr 2011, 21:51

Faut pas. Mais c'est à mon goût plus rapide et gérable que de l'échelle 1. Tu peux me croire !!!

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Message par strati02 » 06 Avr 2011, 21:51

mais oui, tu verra une fois que tu aura mis les mains dans le "cambouis" tout avance rapidement, c'est vraiment motivant :ok:
tu as très bien fait de prendre des renseignements, c'est le meilleur moyen d'avancer dans la bonne direction.

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sa coute a rien

Message par marco49 » 06 Avr 2011, 21:57

et en plus sa coûte rien et ou et vite de faire des bêtises surtout des bêtise

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Message par rcclo » 12 Avr 2011, 00:06

Salut !

Il me semble que les châssis rouge de macho était en Avional , un alliage alu , cuivre , magnésium .

Donc a première vue pas soudable !!!!!!

A+++
Clo

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Message par Producteam » 12 Avr 2011, 08:05

rcclo a écrit :Salut !

Il me semble que les châssis rouge de macho était en Avional , un alliage alu , cuivre , magnésium .

Donc a première vue pas soudable !!!!!!

A+++
Clo
c'est vrai que ce n'est pas l'alliage le plus adapté au soudage !! :?
mais on arrive quand meme a un résultat satisfaisant avec un bon TIG.

j'ai déja vu des échangeurs de sports protos en 2017 soudés , mais quelle galere ..

8) 8)

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Message par marco49 » 12 Avr 2011, 10:11

je vous dirai sa quand il sera revenu de réparation

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