Remontage Double 4x2 Ital Models

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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LaurentL
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Remontage Double 4x2 Ital Models

Message par LaurentL » 04 Déc 2009, 21:01

Bonjour à tous !

Je me suis mis au nettoyage de mon Double 4x2 dont je n'ai pas trouvé la moindre référence sur le net. C'est une machine italienne du début des années 90, propulsion à moteur transversal, du type Crono 4x2 de la même époque.

Si quelqu'un a déjà trouvé des infos sur cette machine, ça m'intéresse.

J'essaie de nettoyer mes roulements trés sales. Je les tremperais bien dans l'acétone mais je ne suis pas sur que ces roulements ne contiennent pas du plastique qui serait bouffé par le produit.

Une technique conseillée pour les roulements ?


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double
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Message par double » 04 Déc 2009, 21:38

jai fait une course avec le double en octobre sais que du bonneur
pour les roulement mes les dans de lalcolle a bruller ou dans
de l essence f

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LaurentL
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Message par LaurentL » 04 Déc 2009, 22:02

En fait ils sont très encrassés donc j'aimerais carrément pouvoir les ouvrir.
Pour ça il faut retirer une flasque en sortant le clip qui le maintient, mais je ne sais pas comment.

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Message par prp » 04 Déc 2009, 22:28

Sois avec une epingle ou avec un scalpel, il faut chopper le circlip, et apres tu enleves ton flasque , le tout dans l'essence F, tu secoues, changement de l'essence si elle noircit, soufflette, tu testes si il gratte encore , on recommence, quand il ne gratte plus tu le lubrifies huile vaseline, teflon...et tu remontes flasque, circlip.

Sinon le mieux bac à ultrason, avec de l'essence F.
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Message par roadstergarage » 04 Déc 2009, 22:50

attention a la soufflette : ne pas faire tourner le roulement...
moi je suis plus pour le white spirit ( moins volatile et plus gras) mais ca n'engage que moi...
pour la lubrification graisse a roulement (les autres lubrifiant ne tiendront pas a l'echauffement...)

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Message par garros » 05 Déc 2009, 08:57

pour le double ,j rn ai vendu un neuf a un camarade du forum dont le pseudo est double ,donc la tu devrais trouver des infos et envoie un mp a JMC il doit avoir de la doc .

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Message par double » 05 Déc 2009, 10:02

si tu veux j ai mème encore la notice de montage en francais et italien

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LaurentL
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Message par LaurentL » 05 Déc 2009, 13:54

Merci pour votre aide !

Les roulements sont déflasqués, et après une nuit dans l'essence F pour les plus récalcitrants, ils sont à nouveau parfaitement opérationnels ! Sauf un qui gratouille toujours un peu, mais tant pis, au moins il n'est plus bloqué.
Un petit coup de KF5 dans chaque roulement avant reflasquage et c'est bon.

Je continue le démontage : transmission, différentiel et support de couronne au programme...


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