refection moteur

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

refection moteur

Message par pbalpha83 » 11 Fév 2009, 15:28

un petit SOS concernant la remise à niveau d'un OS : je voudrais changer les deux roulements, pour celui qui se trouve en bout de vilebrequin, pas de problème, mais comment faire pour retirer celui qui est à l'interieur du moteur, il n'y a quasiment pas de prise, j'ai essayé en chauffant le carter, mais rien ne vient. Y a t'il un outil pour faire ça ? merci de vos conseils


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: refection moteur

Message par mani » 11 Fév 2009, 15:42

pbalpha83 a écrit :un petit SOS concernant la remise à niveau d'un OS : je voudrais changer les deux roulements, pour celui qui se trouve en bout de vilebrequin, pas de problème, mais comment faire pour retirer celui qui est à l'interieur du moteur, il n'y a quasiment pas de prise, j'ai essayé en chauffant le carter, mais rien ne vient. Y a t'il un outil pour faire ça ? merci de vos conseils
Hello,

Je fais la meme chose, c'est à dire, je chauffe le carter avec la lampe à souder et quand tout est bien chaud je tape le cul du carter sur un chiffon et le roulement tombe. En général ça marche a chaque fois. Autrement j'ai un outil JP mais je ne m'en sers que pour remonter les roulements.

Voilà, si celà peut t'aider

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 11 Fév 2009, 17:47

hello
moi je fais comme mani :ok:
tu chauffe bien ton carter au décapeur thermique ou meme au sèche cheveux
tu prend une cale en bois avec un chiffon , et tu tape un ou plusieurs coups sec ton carter bien a plat . ( c'est sen risque )
moi j'ai toujours a réussi sortir les roulements ar comme sa :ok:
tu peut y mettre une giclé de dégrippent ou wd40 sa l'aidera a venir .
essaye cette recette :lol: :lol: tu va y arrivé :D
bon courage .

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 11 Fév 2009, 18:38

super, merci pour les conseils, j'ai chauffé à nouveau comme Mani le suggérait, j'ai effectivement mis un peu de w40 et en tapant sur un morceau de bois, c'est sorti ! le roulement AR a un jeu pas possible, je vais tacher d'en commander un et remonter tout ça... merci

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités