nouveau bidule
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en fait,je tente de me faire un bullitdfrtwist la partie dfr est simple à realiser.j'ai preferé refaire les pieces alu pour ne pas sacrifier le dfr rally cross(il roulerat peut etre aussi).la partie "twist" ne devrait pas poser de probleme,mais il me manque deux triangles.le probleme est le manque de chassis bullit,si je n'en trouve pas il va falloir que je m'en decoupe un dans une tole de 4 pour avoir 4 roues identique,j'ai greffé des jantes de yankee sur des roues bullits cassées,juste pour le look.
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alain
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Toujours la même confusion entre "réalisation personnelle" et "prototype".
Alf77 n'a certainement pas l'intention de commercialiser son magnifique boulot.
Il fait donc des "réalisations personnelles", même si elles sont inspirées ou reprises de modèles ayant existés, ne serait-ce qu'en exemplaire unique.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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hello
comme je n'arrive pas à trouver de vrais diff de twist pour ma replique,voila la solution que j'utilise(elle peut servir à tout ceux qui cherche un diff)
voila le diff trouvé sur la bèè,marque inconnue mais modele moderne à double freins(diff central).
la couronne est virée etle corps du diff est usinée jusqu'au diametre de 28.08.ensuite un tube inox de diametre 28 int est usiné à 30.6 ext.un epaulement à 30 est fait sur une longueur de 5.5 pour servir de butée à la couronne.la partie centrale de la couronne est enlevée au tour.
le montage se fait sans jeux.
essai à blanc avant soudure.le manchon se monte un peut à force.
des ecranchues sont faite à la meuleuse pour placer deux morceaux de tole
qui sont ensuite percés pour les vis de fixation .la couronne est brasée à l'argent.les pieces sont ensuites billées en cabine de sablage
les bossage en plastique du diff(pour le tetes de vis) sont enlevés pour passer le manchon.les vis d'assemblage bloquent l'ensemble.
le diff est pret pour mon bullitdfrtwit
qui peut me dire la marque du diff
a+
alain
comme je n'arrive pas à trouver de vrais diff de twist pour ma replique,voila la solution que j'utilise(elle peut servir à tout ceux qui cherche un diff)
voila le diff trouvé sur la bèè,marque inconnue mais modele moderne à double freins(diff central).
la couronne est virée etle corps du diff est usinée jusqu'au diametre de 28.08.ensuite un tube inox de diametre 28 int est usiné à 30.6 ext.un epaulement à 30 est fait sur une longueur de 5.5 pour servir de butée à la couronne.la partie centrale de la couronne est enlevée au tour.
le montage se fait sans jeux.
essai à blanc avant soudure.le manchon se monte un peut à force.
des ecranchues sont faite à la meuleuse pour placer deux morceaux de tole
qui sont ensuite percés pour les vis de fixation .la couronne est brasée à l'argent.les pieces sont ensuites billées en cabine de sablage
les bossage en plastique du diff(pour le tetes de vis) sont enlevés pour passer le manchon.les vis d'assemblage bloquent l'ensemble.
le diff est pret pour mon bullitdfrtwit
qui peut me dire la marque du diff
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alain
ouaip... quand on dit proto on comprend de suite... on est pas à l'académieBullitwist a écrit :
Toujours la même confusion entre "réalisation personnelle" et "prototype".
Alf77 n'a certainement pas l'intention de commercialiser son magnifique boulot.
Il fait donc des "réalisations personnelles", même si elles sont inspirées ou reprises de modèles ayant existés, ne serait-ce qu'en exemplaire unique.
et puis on a jamais vu de R8 (audi ) construite en serie (cf. sport prototype)
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"Prud'hommes Transmissions".
C'est là où je me fournissais pour réaliser le prototype du Twist_versions 4X2 et 4X4_, en 1982/83 (sauf que pour la couronne 23 dents, on pouvait trouver un diam. plus important, afin, par réalésage, de sortir directement le diam. pour emmanchement forcé sur le corps de diff. (en AU 4G)
Mais il y a aussi d'autres fournisseurs maintenant.
Par la suite, pour la série _et oui, si les prototypes sont validés après essais concluants en compétitions, on passe à la pré-série, puis la série pour commercialisation_, les pièces étaient fabriquées selon mes plans par des sous-traitants spécialisés en décolletage, taillage de pignons de chaine, traitements thermiques et de surface.
Alf77 montre la voie à suivre pour se débrouiller et arriver au même résultat .
C'est là où je me fournissais pour réaliser le prototype du Twist_versions 4X2 et 4X4_, en 1982/83 (sauf que pour la couronne 23 dents, on pouvait trouver un diam. plus important, afin, par réalésage, de sortir directement le diam. pour emmanchement forcé sur le corps de diff. (en AU 4G)
Mais il y a aussi d'autres fournisseurs maintenant.
Par la suite, pour la série _et oui, si les prototypes sont validés après essais concluants en compétitions, on passe à la pré-série, puis la série pour commercialisation_, les pièces étaient fabriquées selon mes plans par des sous-traitants spécialisés en décolletage, taillage de pignons de chaine, traitements thermiques et de surface.
Alf77 montre la voie à suivre pour se débrouiller et arriver au même résultat .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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hello
je crois avoir trouver la marque du diff (j'en attend un autre)ce serai un ultra lx blitz t2m.
pour la chaine et les pignons,ils viennent de chez prud'homme transmission. si il existe d'autres fournisseurs,envoi les adresses jmc le diff est la partie la plus delicate à realiser,la suite est plus simple.aujourd'huis,je prepare les couples avant en nylon de 8.j'attend du tube extrudé inox de 8/6 pour faire deux arceaux cage.il y en aura un pour le bullitwist et l'autre pour mon twist repliqua.le diff que j'attend est aussi pour le repliqua.
a+
alain
je crois avoir trouver la marque du diff (j'en attend un autre)ce serai un ultra lx blitz t2m.
pour la chaine et les pignons,ils viennent de chez prud'homme transmission. si il existe d'autres fournisseurs,envoi les adresses jmc le diff est la partie la plus delicate à realiser,la suite est plus simple.aujourd'huis,je prepare les couples avant en nylon de 8.j'attend du tube extrudé inox de 8/6 pour faire deux arceaux cage.il y en aura un pour le bullitwist et l'autre pour mon twist repliqua.le diff que j'attend est aussi pour le repliqua.
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alain
hello
merci pour la peine,je continu
les couples ont étés couper et percer,mais le entailles pour les longerons de twist ne sont pas fait. des axes en acier etiré de 6m/m ont aussis étés couper,puis percer mis à longueur et pour finir tarauder. il me manque deux triangles rouge j'attend les rotules,esuite il me faudra mettre les cardants à la bonne longueur.j'ai encore le palier à faire.
a+
alain
merci pour la peine,je continu
les couples ont étés couper et percer,mais le entailles pour les longerons de twist ne sont pas fait. des axes en acier etiré de 6m/m ont aussis étés couper,puis percer mis à longueur et pour finir tarauder. il me manque deux triangles rouge j'attend les rotules,esuite il me faudra mettre les cardants à la bonne longueur.j'ai encore le palier à faire.
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alain
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Il n'y a pas besoin de cale alu sous les paliers du diff., car il y a un tendeur de chaine réglable .
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Petit détail sur la 1ère image :
le prolongateur de carbu pour fixer le filtre à air est réalisé à partir.........d'une douille de balle de mitrailleuse .
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Petit détail sur la 1ère image :
le prolongateur de carbu pour fixer le filtre à air est réalisé à partir.........d'une douille de balle de mitrailleuse .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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merci pour ls photos de details maintenant que la plaque alu est faite,elle va rester,ça ne genera pas pour la suite. y a t-il des lumieres pour le reglage du palier?sur ce chassis,c'est une mecanique de bullit ou de dfr?j'ai remarqué que la mecanique de dfr est moins large que le train avant du twist si il est monté sur le chassis bullit. comme je n'ai pas encore de chassis,ai pensé faire un chassis de twist avec une platine arriere pour recevoir le train de dfr ainsi que le palier.ce ne serai plus un bullitdfrtwist mais un twistdfrbullit c'est jouable comme concept
heu jmc,a tu un probleme avec les mites-railleuses?tu pique le moteur electrique pour en faire un demarreur et une douille pour le filtre à air
a+
alain
heu jmc,a tu un probleme avec les mites-railleuses?tu pique le moteur electrique pour en faire un demarreur et une douille pour le filtre à air
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Pour le "Bullitwist 4X4", l'idée de base était de pouvoir offrir la possibilité d'adapter un kit additionnel de très bonne qualité (garantie constructeur d'un an sur le diff., chaine et pignons) et au top, afin de transformer le Bullit 4X2 PR en 4X4, pour le fun et non la compète.
Le rajout "DFR" sur le châssis Bullit, c'était une réalisation perso (non un "prototype" ), pour s'amuser lors d'une course d'endurance de 3 heures, à Salon de Provence, en 1984 (exemplaire unique, tjrs en parfait état de fonctionnement, avec son O S ).
A toi de voir si tu veux rester dans l'esprit vintage, ou dans la réalisation perso d'une nouvelle version ?
De toutes façons, la philosophie JMC Racing a tjrs été de fournir des élèments rustiques et simples, mais de qualité, fiables, de façon à ce que chaque bon modéliste auto R/C puisse se faire SA voiture à SA façon.
Je pensais que tu avais déjà ces photos de détails .
En veux-tu d'autres ?
[/img]
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Le rajout "DFR" sur le châssis Bullit, c'était une réalisation perso (non un "prototype" ), pour s'amuser lors d'une course d'endurance de 3 heures, à Salon de Provence, en 1984 (exemplaire unique, tjrs en parfait état de fonctionnement, avec son O S ).
A toi de voir si tu veux rester dans l'esprit vintage, ou dans la réalisation perso d'une nouvelle version ?
De toutes façons, la philosophie JMC Racing a tjrs été de fournir des élèments rustiques et simples, mais de qualité, fiables, de façon à ce que chaque bon modéliste auto R/C puisse se faire SA voiture à SA façon.
Je pensais que tu avais déjà ces photos de détails .
En veux-tu d'autres ?
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Attention à Mr Hauresugé .
Bon, à cause de la position de la chaine, qui va de l'av à l'ar de l'auto, le concepteur du Land Jump Kyosho a trouvé cette solution, au lieu d'un save-servo + renvoi. C'était la préhistoire du 4X4, et ce n'était qu'un petit détail par rapport à la nouveauté colossale pour l'époque qu'apportaient les 4 roues motrices en termes de performances.
Quand ensuite Yankee a sorti sont 4X4, la place dispo au niveau de la cellule av ne permettait que la solution (logique) save-servo + renvoi symétriques.
Mais le save-servo décalé a prouvé en compète de haut niveau (1ère Coupe d'Europe TT à Genève, CF TT à Nîmes, ...) que ce n'était pas un handicap (il y a, comme dans tout, la théorie et la pratique ).
Bon, à cause de la position de la chaine, qui va de l'av à l'ar de l'auto, le concepteur du Land Jump Kyosho a trouvé cette solution, au lieu d'un save-servo + renvoi. C'était la préhistoire du 4X4, et ce n'était qu'un petit détail par rapport à la nouveauté colossale pour l'époque qu'apportaient les 4 roues motrices en termes de performances.
Quand ensuite Yankee a sorti sont 4X4, la place dispo au niveau de la cellule av ne permettait que la solution (logique) save-servo + renvoi symétriques.
Mais le save-servo décalé a prouvé en compète de haut niveau (1ère Coupe d'Europe TT à Genève, CF TT à Nîmes, ...) que ce n'était pas un handicap (il y a, comme dans tout, la théorie et la pratique ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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hello
j'ai fait des paliers(2) et j'ai reçu 6 metres de tube inox extrudé si je trouve un chassis de super bullit,je monte mon modele version "bullitwist"sinon ce sera chassis perso avec la mecanique du dfr.dans ce cas la,je vais sacrifier mon twist repliqua et placer une platine avec la mecanique du dfr sur les longerons en utilisant les trous existant pour pouvoir le remettre en etat d'origine.le tube inox doit pouvoir me permettre de faire 4 ou 5 arceaux cage de twist;mais faut que je me fabrique une petite cintreuse.
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alain
j'ai fait des paliers(2) et j'ai reçu 6 metres de tube inox extrudé si je trouve un chassis de super bullit,je monte mon modele version "bullitwist"sinon ce sera chassis perso avec la mecanique du dfr.dans ce cas la,je vais sacrifier mon twist repliqua et placer une platine avec la mecanique du dfr sur les longerons en utilisant les trous existant pour pouvoir le remettre en etat d'origine.le tube inox doit pouvoir me permettre de faire 4 ou 5 arceaux cage de twist;mais faut que je me fabrique une petite cintreuse.
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alain
hello
le train avant est pratiquement terniné,les cardant sont raccourcis,les bagues de reglage des triangles sont usinées,il ne reste plus qu'à poser le sauve servo avec les biellettes et à trouver deux amortisseurs.la suite va dependre du chassis.
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alain
le train avant est pratiquement terniné,les cardant sont raccourcis,les bagues de reglage des triangles sont usinées,il ne reste plus qu'à poser le sauve servo avec les biellettes et à trouver deux amortisseurs.la suite va dependre du chassis.
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Dernière édition par alf77 le 26 Oct 2008, 13:05, édité 1 fois.
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Rien inventé Jojo,
c'est juste que depuis mon départ de chez MRC_mai 1980_, Bullit n'avait pas le droit d'aller jouer avec les p'tits jeunes 4X4 .
Alors, pour Noël 1984, son papa et son petit frère lui ont offert un joli p'ti kit pour les pattes avant afin de pouvoir rejoindre les copains dans le bac à sable .
c'est juste que depuis mon départ de chez MRC_mai 1980_, Bullit n'avait pas le droit d'aller jouer avec les p'tits jeunes 4X4 .
Alors, pour Noël 1984, son papa et son petit frère lui ont offert un joli p'ti kit pour les pattes avant afin de pouvoir rejoindre les copains dans le bac à sable .
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ça c'est joliment dit jmc et comme je suis curieux du resultat de cette hybride,je m'en construit un il y avait un bullitwist à sucy,mais incomplet(je ne sais plus à qui )si il finit le sien,il y aura deux bullitwist l'année prochaine demain,j'attaque les arceaux cage,je peut en faire 4,mais il me manque deux longueurs de tube inox de 70m/m je vais les remplacer par du rond inox de 8 et les percer à 6 , ce sera du tube au final
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