nouveau bidule

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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alf77
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nouveau bidule

Message par alf77 » 18 Oct 2008, 20:49

hello
je m'attaque à un nouveau projet pour les prochaines vielles caisses.voila le debut
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Message par Tractoricou » 18 Oct 2008, 20:51

là c'est plus vieilles caisses mais proto :roll: :lol:

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Message par alf77 » 18 Oct 2008, 21:11

en fait,je tente de me faire un bullitdfrtwist :lol: la partie dfr est simple à realiser.j'ai preferé refaire les pieces alu pour ne pas sacrifier le dfr rally cross(il roulerat peut etre aussi).la partie "twist" ne devrait pas poser de probleme,mais il me manque deux triangles.le probleme est le manque de chassis bullit,si je n'en trouve pas il va falloir que je m'en decoupe un dans une tole de 4 :roll: pour avoir 4 roues identique,j'ai greffé des jantes de yankee sur des roues bullits cassées,juste pour le look.
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Message par Tractoricou » 18 Oct 2008, 23:18

pour un chassis bullit, s'il y a un minimum de demande je peux peut etre en faire une serie

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Message par Riroba » 19 Oct 2008, 09:34

Je suis partant pour des piéces de Bullit si des séries se re font.

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Message par Riroba » 19 Oct 2008, 09:41

alff, peut tu me donner les cotes du joint thorique utilisé pour la transmition?.

Merci.
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Message par alf77 » 19 Oct 2008, 09:50

hello
le diametre interieur est de 65,le diametre du tore est de 5.
je suis aussi interessé par deux chassis de derniere generation(il est possible de les recouper pour refaire les versions precedentes)
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Message par Bullitwist » 19 Oct 2008, 11:21

:(

Toujours la même confusion entre "réalisation personnelle" et "prototype".

Alf77 n'a certainement pas l'intention de commercialiser son magnifique boulot.

Il fait donc des "réalisations personnelles", même si elles sont inspirées ou reprises de modèles ayant existés, ne serait-ce qu'en exemplaire unique.
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Message par alf77 » 19 Oct 2008, 13:03

:lol: exacte,un prototype est un modele de préserie,et la il n'y aura qu'un modele unique.comme ce modele ne sera pas un vrais vintage,il ne fera pas de courses,mais peut etre un tour de piste.
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Message par fg » 19 Oct 2008, 19:00

Tratoricou a raison nous pouvons faire réalisé une série de châssis bullit .
tenez nous au courant.

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Message par garros » 20 Oct 2008, 13:00

Tractoricou a écrit :pour un chassis bullit, s'il y a un minimum de demande je peux peut etre en faire une serie
bonne idée nous avons déja un devis sur dijon alors si vous etes intérressé ,bien sur prix coutant ,comme les power pod micro racing ,producteam a apprécié la qualité du travail .

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Message par alf77 » 20 Oct 2008, 18:00

hello
voila de bonnes nouvelles,je suis partant pour deux chassis .
a+
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Message par alf77 » 21 Oct 2008, 18:33

hello
comme je n'arrive pas à trouver de vrais diff de twist pour ma replique,voila la solution que j'utilise(elle peut servir à tout ceux qui cherche un diff)
voila le diff trouvé sur la bèè,marque inconnue mais modele moderne à double freins(diff central).
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la couronne est virée etle corps du diff est usinée jusqu'au diametre de 28.08.ensuite un tube inox de diametre 28 int est usiné à 30.6 ext.un epaulement à 30 est fait sur une longueur de 5.5 pour servir de butée à la couronne.la partie centrale de la couronne est enlevée au tour.
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le montage se fait sans jeux.
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essai à blanc avant soudure.le manchon se monte un peut à force.
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des ecranchues sont faite à la meuleuse pour placer deux morceaux de tole
qui sont ensuite percés pour les vis de fixation .la couronne est brasée à l'argent.les pieces sont ensuites billées en cabine de sablage
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les bossage en plastique du diff(pour le tetes de vis) sont enlevés pour passer le manchon.les vis d'assemblage bloquent l'ensemble.
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le diff est pret pour mon bullitdfrtwit :mrgreen:
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qui peut me dire la marque du diff :?:
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Message par jimy » 21 Oct 2008, 21:36

Bullitwist a écrit ::(

Toujours la même confusion entre "réalisation personnelle" et "prototype".

Alf77 n'a certainement pas l'intention de commercialiser son magnifique boulot.

Il fait donc des "réalisations personnelles", même si elles sont inspirées ou reprises de modèles ayant existés, ne serait-ce qu'en exemplaire unique.
ouaip... quand on dit proto on comprend de suite... on est pas à l'académie
et puis on a jamais vu de R8 (audi :wink: ) construite en serie (cf. sport prototype)

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Message par jimy » 21 Oct 2008, 21:38

en plus peut être que ce magnifique proto pourra faire émerger une toute nouvelle techno... :D :D :D révolutionnaire

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Message par Marmelade » 21 Oct 2008, 21:46

Marque du diff heu........ Differend :arrow:
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Message par Riroba » 21 Oct 2008, 22:39

Impécable Alf, une trés bonne solution que tu nous propose là, J'ai l'impression que ce poste sera suivi evec férveure.

Les courronnes, tu les a récupérées sur quel machine.

@+
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Message par Bullitwist » 21 Oct 2008, 23:11

"Prud'hommes Transmissions".

C'est là où je me fournissais pour réaliser le prototype du Twist_versions 4X2 et 4X4_, en 1982/83 (sauf que pour la couronne 23 dents, on pouvait trouver un diam. plus important, afin, par réalésage, de sortir directement le diam. pour emmanchement forcé sur le corps de diff. (en AU 4G)

Mais il y a aussi d'autres fournisseurs maintenant.

Par la suite, pour la série _et oui, si les prototypes sont validés après essais concluants en compétitions, on passe à la pré-série, puis la série pour commercialisation_, les pièces étaient fabriquées selon mes plans par des sous-traitants spécialisés en décolletage, taillage de pignons de chaine, traitements thermiques et de surface.

Alf77 montre la voie à suivre pour se débrouiller et arriver au même résultat :ok: :bravo: .
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Message par alf77 » 22 Oct 2008, 06:47

hello
je crois avoir trouver la marque du diff (j'en attend un autre)ce serai un ultra lx blitz t2m.
pour la chaine et les pignons,ils viennent de chez prud'homme transmission. si il existe d'autres fournisseurs,envoi les adresses jmc :wink: le diff est la partie la plus delicate à realiser,la suite est plus simple.aujourd'huis,je prepare les couples avant en nylon de 8.j'attend du tube extrudé inox de 8/6 pour faire deux arceaux cage.il y en aura un pour le bullitwist et l'autre pour mon twist repliqua.le diff que j'attend est aussi pour le repliqua.
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Message par filipe » 22 Oct 2008, 09:34

tu m'epate toujours autant alf 8O beau travail

il doit me rester des pieces de bullit si il faut :ok:

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Message par alf77 » 23 Oct 2008, 18:40

hello
merci :D pour la peine,je continu :x
les couples ont étés couper et percer,mais le entailles pour les longerons de twist ne sont pas fait. des axes en acier etiré de 6m/m ont aussis étés couper,puis percer mis à longueur et pour finir tarauder. il me manque deux triangles rouge :cry: j'attend les rotules,esuite il me faudra mettre les cardants à la bonne longueur.j'ai encore le palier à faire.
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Message par Bullitwist » 23 Oct 2008, 18:46

Il n'y a pas besoin de cale alu sous les paliers du diff., car il y a un tendeur de chaine réglable :wink: .

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Petit détail sur la 1ère image :

le prolongateur de carbu pour fixer le filtre à air est réalisé à partir.........d'une douille de balle de mitrailleuse :lol: .
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Message par alf77 » 23 Oct 2008, 21:52

merci pour ls photos de details :wink: maintenant que la plaque alu est faite,elle va rester,ça ne genera pas pour la suite. y a t-il des lumieres pour le reglage du palier?sur ce chassis,c'est une mecanique de bullit ou de dfr?j'ai remarqué que la mecanique de dfr est moins large que le train avant du twist si il est monté sur le chassis bullit. comme je n'ai pas encore de chassis,ai pensé faire un chassis de twist avec une platine arriere pour recevoir le train de dfr ainsi que le palier.ce ne serai plus un bullitdfrtwist mais un twistdfrbullit :lol: c'est jouable comme concept :?:
heu jmc,a tu un probleme avec les mites-railleuses?tu pique le moteur electrique pour en faire un demarreur et une douille pour le filtre à air 8O
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Message par Bullitwist » 23 Oct 2008, 22:11

Pour le "Bullitwist 4X4", l'idée de base était de pouvoir offrir la possibilité d'adapter un kit additionnel de très bonne qualité (garantie constructeur d'un an sur le diff., chaine et pignons) et au top, afin de transformer le Bullit 4X2 PR en 4X4, pour le fun et non la compète.

Le rajout "DFR" sur le châssis Bullit, c'était une réalisation perso (non un "prototype" :wink: ), pour s'amuser lors d'une course d'endurance de 3 heures, à Salon de Provence, en 1984 (exemplaire unique, tjrs en parfait état de fonctionnement, avec son O S ).

A toi de voir si tu veux rester dans l'esprit vintage, ou dans la réalisation perso d'une nouvelle version ?

De toutes façons, la philosophie JMC Racing a tjrs été de fournir des élèments rustiques et simples, mais de qualité, fiables, de façon à ce que chaque bon modéliste auto R/C puisse se faire SA voiture à SA façon.

Je pensais que tu avais déjà ces photos de détails :oops: .
En veux-tu d'autres ?

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Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 15:34

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Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 17:47

Attention à Mr Hauresugé :lol: .

Bon, à cause de la position de la chaine, qui va de l'av à l'ar de l'auto, le concepteur du Land Jump Kyosho a trouvé cette solution, au lieu d'un save-servo + renvoi. C'était la préhistoire du 4X4, et ce n'était qu'un petit détail par rapport à la nouveauté colossale pour l'époque qu'apportaient les 4 roues motrices en termes de performances.

Quand ensuite Yankee a sorti sont 4X4, la place dispo au niveau de la cellule av ne permettait que la solution (logique) save-servo + renvoi symétriques.

Mais le save-servo décalé a prouvé en compète de haut niveau (1ère Coupe d'Europe TT à Genève, CF TT à Nîmes, ...) que ce n'était pas un handicap (il y a, comme dans tout, la théorie et la pratique :wink: ).
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Message par alf77 » 24 Oct 2008, 19:19

hello
j'ai fait des paliers(2) et j'ai reçu 6 metres de tube inox extrudé :D si je trouve un chassis de super bullit,je monte mon modele version "bullitwist"sinon ce sera chassis perso avec la mecanique du dfr.dans ce cas la,je vais sacrifier mon twist repliqua et placer une platine avec la mecanique du dfr sur les longerons en utilisant les trous existant pour pouvoir le remettre en etat d'origine.le tube inox doit pouvoir me permettre de faire 4 ou 5 arceaux cage de twist;mais faut que je me fabrique une petite cintreuse.
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Message par alf77 » 25 Oct 2008, 21:47

hello
le train avant est pratiquement terniné,les cardant sont raccourcis,les bagues de reglage des triangles sont usinées,il ne reste plus qu'à poser le sauve servo avec les biellettes et à trouver deux amortisseurs.la suite va dependre du chassis.
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Message par Bullitwist » 26 Oct 2008, 14:58

Rien inventé Jojo,

c'est juste que depuis mon départ de chez MRC_mai 1980_, Bullit n'avait pas le droit d'aller jouer avec les p'tits jeunes 4X4 :( .

Alors, pour Noël 1984, son papa et son petit frère lui ont offert un joli p'ti kit pour les pattes avant afin de pouvoir rejoindre les copains dans le bac à sable :lol: :lol: .
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Message par alf77 » 26 Oct 2008, 16:28

ça c'est joliment dit jmc :lol: et comme je suis curieux du resultat de cette hybride,je m'en construit un :mrgreen: il y avait un bullitwist à sucy,mais incomplet(je ne sais plus à qui :oops: )si il finit le sien,il y aura deux bullitwist l'année prochaine :fete: demain,j'attaque les arceaux cage,je peut en faire 4,mais il me manque deux longueurs de tube inox de 70m/m :( je vais les remplacer par du rond inox de 8 et les percer à 6 , ce sera du tube au final :wink:
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