mardave marauder

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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alf77
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mardave marauder

Message par alf77 » 14 Juin 2008, 16:01

hello
voila mon nouveau defi,le sauvetage de cette epave de mardave marauder.le travail est enoooorme :roll: le chassis est plié,la carro en vrac,les suspensions hs,il y a meme un ressort cassé au niveau de la boucle de fixation sur le train avant et les deux ressorts arriere sont tordus.
bon alors,je releve le defi ou je la jette?.
a+
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Chezoit
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Message par Chezoit » 14 Juin 2008, 16:16

C'est plus de la restauration...C'est un chantier re construction. ;)
J'ai hâte de voir le résultat.
Bon courage.
Dernière édition par Chezoit le 15 Juin 2008, 12:20, édité 1 fois.

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Message par Riroba » 14 Juin 2008, 16:31

Bonjour à tous.

Au vu du travail déja efféctué et la rapiditée d'exécution dont tu est capable,je ne me fais pas trop de sousci :lol: :lol: :lol: .
Je suivrait l'avancement de la restauration de ce "marauder"

Bon courage alf77 :wink: .

A bientôt.
Richard.

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filipe
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Message par filipe » 15 Juin 2008, 12:19

ca c'est un tres bon défit pout toi alf 8)

bonne reconstruction :lol:

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Message par alf77 » 16 Juin 2008, 19:50

hello
he bin,j'mis colle :P la voiture est mise en pieces et les elements sont decapés.le chassis est degraissé et ensuite redressé.les"flextor"(ou quelque chose comme ça :roll: ) son morts.ils faisaient office de cardants,il n'y a plus que quelque fragment de caoutchouc :cry: je dois trouver un bout de cette matiere pour les refaires. des pneus de tt se trouvaient sur ce modele,ils vont etre remplacer par des pneus mousse. il me semble que les roues avant sont en fait des roues arriere car elles sont large.je vais les recouper. le chassis est en parti remonté,mais je dois refabriquer les ressorts de suspension. les roues arriere se montent sans vis ni clips car elles se montent à force sur un axe cannelé 8O c'est vraiment une voiture tres rustique.l'axe de la couronne du couple conique tourne directement dans le nylon,tous comme les arbres de roues. seul le petit pignon d'attaque est sur roulements.
je cherche de la doc et des photos de ce modele,ainsi que son année de fabrication :wink:
a+
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tnt
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Message par tnt » 16 Juin 2008, 21:20

Salut, vraiment content de revoir ce chassi.
C'est mon premier chassis en thermique. Je le démarrais sur la roue de mon BMX (sic!)

a+
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT

Collectionne BMT's et Vintage Schumacher

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Message par le.pat » 16 Juin 2008, 23:27

:D

Salut Alain,

Je t'ai trouvé cela:
http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=48366

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par alf77 » 17 Juin 2008, 07:48

hello
merci le.pat,c'est exactement ce qu'il me fallait :wink: (et moi j'ai rien trouvé :roll: )ce modele est complet et la restoration est bonne,domage qu'il n'ai pas reparé la carro.les roues sont differentes du miens,mais cela confirme l'origine de mes roues avant(à recouper)je ne sais pas de quelle marque est le moteur :?: .je ne pense pas retrouver une boite radio et un reservoir,ce modele va rester statique.
a+
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Message par twister34 » 17 Juin 2008, 08:40

Salut Alain,
il existe des repros de carro et de boite radio chez KAMTEC.
A+
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Message par alf77 » 17 Juin 2008, 12:36

merci pour l'info :wink: je viens de voir la carro,mais pas trouver la boite radio.il n'y a pas de pieces mardave en ce moment.je surveille.
a+
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Message par Producteam » 17 Juin 2008, 13:19

Quelle fabuleuse voiture pour débuter dans les années 80 ..

TRES TRES solide : couple conique acier traité , couronne acier , pas de différentiel , flectors pour la transmission , train avant en plastique quasi indestructible ,pas d'amortisseurs, chassis alu plié sur les bords , caro en ABS épais , ..etc que de super qualités pour débuter .

Super simple sans etre simpliste (train av triangulé quand meme ! et suspensions independantes .

J'avais 15 ans et mon marauder a dégusté sévère en piste et TT !!!

pour le plaisir j'en ai racheté un en UK pour une poignée de cerises ..et d'origine : le VECO 21 , le POT chromé qui fait réver , avec les traces de ricin brulé !! ..! la boite radio . seule modification : des amortisseurs hydraulique a l'arriere.
Il va rester dans son jus , sympas aussi ...

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Message par twister34 » 17 Juin 2008, 13:31

alf77 a écrit :merci pour l'info :wink: je viens de voir la carro,mais pas trouver la boite radio.il n'y a pas de pieces mardave en ce moment.je surveille.
a+
alain
tu touveras ton bonheur sur IB UK :wink: :
http://search.ebay.co.uk/search/search. ... e+marauder
A+
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Message par twister34 » 17 Juin 2008, 16:43

Il faut dire qu'il a une gueule vraiment sympa ce buggy, j'adore les deux stingers qui sortent sur le coté :D

l'essai:
http://www.retromodelisme.com/articles_ ... rdave.html

Laurent, un de ces quatre il faut que tu me montre ta collection :wink:

A+

Christophe

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Message par alf77 » 17 Juin 2008, 17:23

je n'ai pas du regarder au bon endroit :roll: j'ai passé commande,carro et boite radio :wink: merci pour ces liens.il y a de supers modeles,je pense queje vis craquer pour la ford capris(pour une deco genre BP) et aussi pour la ford escort ancienne generation.je ne parle meme pas des rods(1/12)combi(1/10)ford anglia,ect... formidable.
a+
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Message par alf77 » 17 Juin 2008, 17:28

j'aime bien aussi ta version productam. ton modele semble plus recent.les amortisseurs sont d'origine ou est-ce une adaptation?les roues aussi sont differentes. je ne sais pas si je vais trouver le pot et le reservoir.
a+
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Message par Producteam » 17 Juin 2008, 20:13

Salut Alf , non les amortisseurs ne sont pas d'origine , c'est une petite adaptation (pas mal faite d'ailleur).

Cela pourrait etre sympas de retrouver ces petits MARAUDER sur piste a l'occasion d'une rencontre (genre Sucy...),une manche Marauder tous en Veco 21 !!! terrible non ? :wink:

vu la fiabilité du petit monstre je ne m'inquiete pas trop pour leur faire subir a nouveaux les pires acrobaties .

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Message par alf77 » 17 Juin 2008, 20:31

l'adaptation et propre.pour le mien,il va manquer un moteur pour sucy :lol: j'ai du bricoler des ressorts pour le poser sur ses roues. les roues avant sont passées sur le tour à metaux et des vieux pneus mousse ont étés coller dessus.je doit aussi trouver une plaque de caoutchouc pour refaire les flextors.
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Message par alf77 » 25 Juin 2008, 11:14

hello
je viens juste de recevoir un colis,voila ce qu'il contient : une boite radio et une carro :D yapluska :lol:
a+
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Message par alf77 » 25 Juin 2008, 15:46

puisque la carro esr arrivée,j'ai repris la resto.je ne cherhe pas à faire une voiture plus neuve que neuve,j'ai donc conservé les marque sur le chassis,pas de polissage :D pour refaire mes flextors,j'ai pris une vielle chambre à air de voiture et j'ai decoupé six disques dedans.ensuite ils sont assemblés par trois avec de la neoprene,puis percés et pour finir,remontés sur le chassis.voila,la mecanique est operationelle.la boite radio est fixée au chassis et la carro est pete à etre decoupée.
a suivre :D
a+
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disque en chambre à air.
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disques collés par trois et ensuite percés.
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remontage d'un flextor.
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remontage sur un arbre de transmission.
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instalation terminée.les flextors reagisent bien sans brider la transmission.
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la carro prete à la decoupe.
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Message par alf77 » 25 Juin 2008, 17:51

voila la suite.
avec une meule conique les parties arondies sont decoupées.
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ensuite les parties droite sont decoupées avec un disque à tronçonné.la carro s'adapte bien au chassis.
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a+
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Message par filipe » 25 Juin 2008, 22:05

bravo monsieur belle resto comme d'hab

de quel couleur va tu le peindre?

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Message par alf77 » 26 Juin 2008, 16:14

hello
pour la couleur,voila :mrgreen: je ne sais pas quelle autre teinte ja vais ajouter,je vais voir mon stock :lol: en attendant,je vais poncer la carro avant de remettre une nouvelle couche de jaune.
a+
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Message par twister34 » 26 Juin 2008, 17:08

Salut Alain, il commence a avoir de l'allure ce Marauder. :wink:
Pour les autres teintes je ne sais pas si c'est nécessaire mais peut être un peu de noir pour simuler l'ouverture de l'aeration sur le capot moteur et quelques sitckers pour accentuer le coté racing ?
j'aime bien les filets à la place des vitres latérale ça accentu le coté offroad, je pensai en mettre sur mon Bullit, mais je ne sais pas encore avec quoi les réaliser ? si tu as une idée ?
petit HS:
J'ai acheté de l'huile de ricin à la pharmacie de mon quartier que j'ai payé une fortune pour finalement me rendre compte qu'ils en vendaientt à castorama 5€ les 200ml. C'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois :wink:
@+
Christophe
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Message par alf77 » 26 Juin 2008, 21:08

pour les peintures,j'ai encore de l'orange,du rouge,du bleu ciel et du vert clair et vert foncé,donc j'ai du choix :lol: la prise d'air va etre noir ou bien decoupé.je vais placer des filets sur le vitres,mais j'aimerai de la maille metalique collé avec de la colle epoxi,cela va renforcer les montants de vitres.
a+
alain
ps:bon plan pour l'huile de ricin,en pharmacie ça vaut une vrais fortune.

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Message par alf77 » 27 Juin 2008, 14:54

hello
le travail du jour. j'ai coupé un morceau de corniere alu de 25x25 pour refaire le support servo gaz et plot de carro.un vieux servo à restoré sert de cobaye :lol: .le plot de carro est tourné dans du nylon.
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la carro en place. elvira controle le travail :mrgreen:
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instalation d'une radio(neuve) et fabrication de la tringlerie en inox.maintenant je doit trouver un veco 21 :roll: et un reservoir pour les premiers tours de roues.pour le moment,je m'attaque à la realisation d'un aileron.
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Message par alf77 » 27 Juin 2008, 16:17

avant de ranger le chassis,j'ai examiné le probleme du ressort de suspension avant cassé.j'ai ressorti l'epave d'un joué rc qui m'a deja donné les deux ressorts avant qui ont étés transformer en ressorts arriere.pour ammeliorer le guidage du ressort,un bout du faux amortisseur avant a été conserver pour le train arriere.c'est la piece noir dans le ressort.
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pour le train avant,j'ai appliqué le meme systeme.voila les ressorts avant.
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un essai de la piece en plastique.c'est bon :D .
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un coup de disque sur le ressort en bon état,et voila deux faux amortisseurs identiques.
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le tout remonté,ça marche tres bien.
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Message par alf77 » 27 Juin 2008, 18:03

voila la fabrication de l'aileron.je me suis basé sur des photos du modele original.la realisation est faite en carte plastique de 3 m/m.
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pour avoir une bonne symetrie les deux flans sont collés ente eux avec deux gouttes de cyano,et ensuite poncés ensemble . la lame d'un cutter permet de les separer.
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la lame est chauffée avec un decapeur et ensuite cintrée sur un rond en alu
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les elements sont assemblés par collage.
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perçage et assemblage sur la carro.
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maintenant l'aileron est en peinture.
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Message par alf77 » 28 Juin 2008, 13:00

suite.
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Message par alf77 » 12 Mars 2009, 19:16

hello
en voyant des photos de maraudeur sur le forum ces derniers jour,cela m'a donné envie de ressortir le mien :mrgreen: pour le finir,il manquait un reservoir et un veco 21 avec l'echappement. en fouillant dans mes boites,j'ai trouvé un reservoir inconnu qui semble vraiment fait pour cette voiture,il possedait deux supports sg tiger qui ont étés conserver.
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j'ai recement remis en etat plusieurs veco 21(pour mes bullit),j'en ai pris un avec l'echappement de bullit.l'echappement a été modifier pour ressembler à celui du mardave maraudeur.
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il ne reste plus qu'à finaliser l'instalation radio et finir le deco de la carro. j'ai pas trouvé de grillage pour les vitres :cry: .
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ça fera un maraudeur de plus pour sucy :P
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garros
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Message par garros » 13 Mars 2009, 20:11

alf77 a écrit :voila la suite.
avec une meule conique les parties arondies sont decoupées.
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ensuite les parties droite sont decoupées avec un disque à tronçonné.la carro s'adapte bien au chassis.
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