Decoller les pneus vintage...

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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prp
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Decoller les pneus vintage...

Message par prp » 29 Mars 2008, 16:36

Salut à tous , je voudrais savoir avec quoi vous decolliez vos pneus TT à l'époque parce que là j'ai un bleme avec des pneus collés à la cyano sur jantes , je les ais mis dans l'acetone: d'une part ils ne se decollent que moyennement et surtout les pneus se sont dilater ( + 1 cm en diametre ) et se sont bien ramollient ...
Pneus de BOOMERANG GARBO ( Pelle ) et des pneus GARBO Type GUEPARD ( pelle et picot ) ???
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Message par alf77 » 29 Mars 2008, 17:04

hello
le plus simple et le plus efficasse est de les faires bouillir dans une casserole pleine d'eau,la cyano n'y resiste pas.
a+
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decoller pneus

Message par denis40 » 29 Mars 2008, 17:23

bonjour a tous
prp pour decoller , le mieux c est eau bouillante ( attention sauf pour jantes chromées )
donc + 1 alf 77
salutations a tous denis

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Message par prp » 29 Mars 2008, 17:39

Je vais ressayer avec l'eau bouillante , mais apres pour enlever les morceaux qui restent sur le pneu ???
Je voudrais les recoller proprement...
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Message par rod » 29 Mars 2008, 19:25

Moi j'utilise l'acetone, mais il ne faut pas tremper les roues, c'est uniquement les vapeur qui font le travail.
Il faut etre patient et laisser mariner le temps qu'il faut ...

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Message par diabolo38 » 29 Mars 2008, 22:05

rod a écrit :Moi j'utilise l'acetone, mais il ne faut pas tremper les roues, c'est uniquement les vapeur qui font le travail.
Il faut etre patient et laisser mariner le temps qu'il faut ...
+1 j'ai deux pneus qui marine dans un bocal avec acetone au fond depuis environ 24hr et la colle comence a ramolir ... il faut prendre sont mal en patience :wink:

j'en profite pour squater un peu le sujet a l'eau bouillante dans quel etat fini la gomme des pneus ? intacte , plus dur ou molle ?

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Message par alf77 » 29 Mars 2008, 22:20

pour la gomme,pas de probleme de plus ça rehydrate la gomme et ça fait du bien au nylon des roues. pour l'acetone,j'ai fait l'erreur de tremper les roues complete :roll: j'ai compris mon erreur trop tard,les pneus sont tombés en morceaux,heureusement qu'ils etaient bien fatigués.
a+
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Message par Phred » 31 Mars 2008, 12:57

j'ai aussi eu il y a quelques semaines la mauvaise expérience de jantes qui ne résistaient pas à l'eau bouillante (marque Schumm)...

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Message par prp » 31 Mars 2008, 19:02

J'ai eu du mal a enlever la cyano proprement , les pneus se sont dechirés mais la cyano a bien tenu , on fera au mieux... les pneus se sont memes recollés ailleurs sur la jante quand je les ais resortit...

Pour les jantes schum les noires et blanches ; pas de souci avec l'acetone sauf pour les chromées ...
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Message par twister34 » 26 Mai 2008, 20:03

Bonjour,
Pouvez vous me dire pendant combien de temps laissé vous la jante+pneu dans l'eau bouillante ?
Y'a t 'il un risque de dégradation pour l'un ou l'autre ?
Comment enlever vous ensuite les résidus de colle sur le pneu et la jante ?
Désolé de poser autant de questions, mais mes jantes et mes pneus sont en bon état, je ne voudrais pas me rater.
Merci par avance
Christophe

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Message par prp » 27 Mai 2008, 11:09

Pour la cyano tu l'enleves tout de suite apres avoir sortis les pneus de l'eau, avec un chiffon , sur la jante tu peux passer de l'acetone ou bien gratter ce qui reste.
Tu les laisses jusqu'a ce qu'ils se decollent...
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Message par tophy » 27 Mai 2008, 16:48

diabolo38 a écrit :
rod a écrit :Moi j'utilise l'acetone, mais il ne faut pas tremper les roues, c'est uniquement les vapeur qui font le travail.
Il faut etre patient et laisser mariner le temps qu'il faut ...
+1 j'ai deux pneus qui marine dans un bocal avec acetone au fond depuis environ 24hr et la colle comence a ramolir ... il faut prendre sont mal en patience :wink:

j'en profite pour squater un peu le sujet a l'eau bouillante dans quel etat fini la gomme des pneus ? intacte , plus dur ou molle ?
moiaussi je viens de faire pareil et c est nickel il faut un pot étanche et une bonne vingtaine d heure de patiende le tour et joué c est nic kel :wink:


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