sauvetage d'une epave(desesperé)
Modérateur : Animateur restauration
sauvetage d'une epave(desesperé)
voila,ce matin,j'ai reçu un lot d'epaves.dans ce tas il y a un bullit.
vu l'etendu des degas,le cas est presque desespèré mais je vais tenter un sauvetage en ligne.tous les trucs sont donc les bienenues.si possible ,j'en testerai certains pour donné les resultats. sur la photo on vois bien le chassis rongé. tous les axes et roulements sont grippés par l'oxydation.je n'ai pas encore pu demonter les poulies en alu sur l'axe en acier. pour le chassis,par chance les lames de suspensions ne sont pas ronger. pour la lame central,deux possiblitées,1,la racourcir,2,la couper et la remplacer par une lame en fibre(si je retrouve ma vielle lame)ou une lame en alu de 3 ou 4m/m(c'est tout ce que j'ai)derniere solution,mais je prefere eviter,recouper un chassis dans une tole de 3m/m.c'est ma derniere tole et je ne suis pas sur que ce soit de l'au4g.
a+
alain
vu l'etendu des degas,le cas est presque desespèré mais je vais tenter un sauvetage en ligne.tous les trucs sont donc les bienenues.si possible ,j'en testerai certains pour donné les resultats. sur la photo on vois bien le chassis rongé. tous les axes et roulements sont grippés par l'oxydation.je n'ai pas encore pu demonter les poulies en alu sur l'axe en acier. pour le chassis,par chance les lames de suspensions ne sont pas ronger. pour la lame central,deux possiblitées,1,la racourcir,2,la couper et la remplacer par une lame en fibre(si je retrouve ma vielle lame)ou une lame en alu de 3 ou 4m/m(c'est tout ce que j'ai)derniere solution,mais je prefere eviter,recouper un chassis dans une tole de 3m/m.c'est ma derniere tole et je ne suis pas sur que ce soit de l'au4g.
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alain
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Exact, Bullit109 .bullit_109 a écrit :Garde son Âme à ce BULLIT...Le chassîs tu peux lui découper sa partie centrale et faire comme tu l'as si bien dis, tu lui ajoutes une partie en epoxy de 3 ou 4 m/m comme à l'origine...
Alf77, vires cette INUTILE partie centrale et remplaces-là par une plaque époxy, comme à sa naissance :
Au moins, ça enlèvera "ce plâtre sur une jambe de bois" .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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hello
je doit remettre la main sur ma lame epoxi,je ne sais pas si elle avait été racourcie.si je la retrouve,je vais pouvoir comparer.
une grande partie des pieces plastique ont pris un bain de lessive de soude.elles sont ressortie nickel.la vieille huille seché ne resiste pas.pour le moment je fait le tris des pieces et je selectionne les meilleurs pour le plus vieux bullit(le vrais)l'epave va etre remonter avec les pieces restantes.une mauvaise surprise,une roues arriere de l'epave est casser,je doit en trouver une autre.pour le vieux bullit,j'aimerai trouver deux pneus mousse en bon etat,mais ça va pas etre facile.en attendant,des pneus siccom neuf vont etre poser.
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alain
je doit remettre la main sur ma lame epoxi,je ne sais pas si elle avait été racourcie.si je la retrouve,je vais pouvoir comparer.
une grande partie des pieces plastique ont pris un bain de lessive de soude.elles sont ressortie nickel.la vieille huille seché ne resiste pas.pour le moment je fait le tris des pieces et je selectionne les meilleurs pour le plus vieux bullit(le vrais)l'epave va etre remonter avec les pieces restantes.une mauvaise surprise,une roues arriere de l'epave est casser,je doit en trouver une autre.pour le vieux bullit,j'aimerai trouver deux pneus mousse en bon etat,mais ça va pas etre facile.en attendant,des pneus siccom neuf vont etre poser.
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Dernière édition par alf77 le 25 Nov 2007, 19:22, édité 1 fois.
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Il te manque le réservoir Della-Zoppa translucide, et ton pare-chocs avant est trop courbé (comme dirait Julien).
les tringleries de direction avec les embouts sont sorties avec la phase 2. Pour une version 1, ce sont des C.A.P coudées avec des bagues d'arrêt.
les tringleries de direction avec les embouts sont sorties avec la phase 2. Pour une version 1, ce sont des C.A.P coudées avec des bagues d'arrêt.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
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Il commence à y en avoir pour du fric !!
Attention aux voleurs spécialisés .
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Attention,
le profil des gorges a été spécialement étudié, suite à ma longue expérience d'utilisation du matos "MICRO-RACING".
Au fait, pourquoi 2 gorges par poulie ?
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Au fait, pourquoi 2 gorges par poulie ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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En montant à la place de la molette de l'outil de moletage une roue dentée contre-profilée à la gorge.
Suivant le module, on obtient des stries plus ou moins grosses.
Je pense qu'un module 0.5 est une base convenable.
Et si on décale l'axe de la "molette" vers le haut ou vers le bas, on peut même obtenir des stries hypoïdes.
Suivant le module, on obtient des stries plus ou moins grosses.
Je pense qu'un module 0.5 est une base convenable.
Et si on décale l'axe de la "molette" vers le haut ou vers le bas, on peut même obtenir des stries hypoïdes.
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Et dire que moi je préconisais, qques fois, de mettre de l'huile sur les doubles courroies .
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Pour illustrer, des outils de moletage :
Reprofiler la molette entourée en rouge à la forme de la gorge intérieure.
Les stries, c'est bien, mais un profil progressif où la surface en contact augmente avec l'effort de traction sur la courroie, c'est mieux.
Et là, on peut favoriser le glissement (ou pas) avec deux ou trois gouttes de lubrifiant.
Reprofiler la molette entourée en rouge à la forme de la gorge intérieure.
Les stries, c'est bien, mais un profil progressif où la surface en contact augmente avec l'effort de traction sur la courroie, c'est mieux.
Et là, on peut favoriser le glissement (ou pas) avec deux ou trois gouttes de lubrifiant.
Dernière édition par Productica le 04 Nov 2008, 12:45, édité 1 fois.
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Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 18:07, édité 2 fois.
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Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 18:08, édité 2 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
un morceau de tige filltée M6 monté sur la perceuse serait peut-ètre mieux adapté qu'un taraud M6 n°3
-la partie évidée du taraud qui sert à éjecter les copeaux risquerait de "charogner" la gorge de la poulie
si cette action de marquer la gorge évite le patinage,la durée de vie du joint torique doit ètre brève
-la partie évidée du taraud qui sert à éjecter les copeaux risquerait de "charogner" la gorge de la poulie
si cette action de marquer la gorge évite le patinage,la durée de vie du joint torique doit ètre brève
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Et c'est comme ça....... qu'on bouffe les courroies
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J'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de "saloper" le post de Alf77.
Jojo34, Fais nous ouvrir une rubrique "C'est moi qui l'ai fait !", on te nomme Animateur Fabrication, et zou.
Tige filetée vs taraud = écrouissage vs usinage.
C'est plus "saignant" avec un taraud, si on ne le casse pas.
Jojo34, Fais nous ouvrir une rubrique "C'est moi qui l'ai fait !", on te nomme Animateur Fabrication, et zou.
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C'est plus "saignant" avec un taraud, si on ne le casse pas.
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Tss, Tsss, ce n'est pas du PAULSTRA, mais du L J F (Le JOINT FRANCAIS ) .
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je connaissais ce truc la mais faut faire gaffe,on rate vite une poulie.
j'ai passé l'apres midi a trier et assembler le plus vieux bullit.il reprend forme,il me reste la radio à instaler et à usiné une bague de calage pour l'embayage ainsi qu'une gamelle d'echappement type"veco"et faire un arceau en inox.le gros probleme sont les pneus.
a+
alain
j'ai passé l'apres midi a trier et assembler le plus vieux bullit.il reprend forme,il me reste la radio à instaler et à usiné une bague de calage pour l'embayage ainsi qu'une gamelle d'echappement type"veco"et faire un arceau en inox.le gros probleme sont les pneus.
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