sauvetage d'une epave(desesperé)

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 11 Déc 2008, 08:52

bon j'ai pas encore compris comment vous faites pour reprendre l'ancienne conversation dans un encadré :oops: :oops: , tu dis nettoyer tes piéces plastiques à la lessive de soude :?: :?: :?: mais ça bouffe :?: :?: :?: tu le dilue a peu pret de combien car moi je suis encore au decap'four/acetone.... :roll: :roll: merci
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Déc 2008, 18:28

turboboost a écrit :bon j'ai pas encore compris comment vous faites pour reprendre l'ancienne conversation dans un encadré :oops: :oops: , tu dis nettoyer tes piéces plastiques à la lessive de soude :?: :?: :?: mais ça bouffe :?: :?: :?: tu le dilue a peu pret de combien car moi je suis encore au decap'four/acetone.... :roll: :roll: merci
hello
utilise la touche "quote" :wink:
la lessive de soude bouffe les vielles huiles,certaine peinture peintures,la gadoue :mrgreen: et aussi l'aluminium :evil: .j'utilise de la lessive en poudre ou bien liquide que je verse dans de l'eau chaude,le dosage se fait au pifometre(instrument de mesure de grande precision :P )la lessive devient tres vite marron.si la lessive se met à faire un bouillonnement,cela veux dire que des pieces en alu se trouve dans le bain,à enlever d'urgence.toujours porter des gants latex et des lunettes,danger de brulures.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 11 Déc 2008, 20:52

ok c'est cool :ok: , je te remercie...je vais faire des essais :x :x
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 12 Déc 2008, 09:08

hello
la lessive de soude bouffe les vielles huiles,certaine peinture peintures,la gadoue :mrgreen: et aussi l'aluminium :evil: .j'utilise de la lessive en poudre ou bien liquide que je verse dans de l'eau chaude,le dosage se fait au pifometre(instrument de mesure de grande precision :P )la lessive devient tres vite marron.si la lessive se met à faire un bouillonnement,cela veux dire que des pieces en alu se trouve dans le bain,à enlever d'urgence.toujours porter des gants latex et des lunettes,danger de brulures.
a+
alain
Juste une précision, verse la soude dans l'eau chaude et pas l'inverse (les éclabousures de soude ç'est plutôt dangereux et je plussoi pour gants latex...

Dis moi Alf,

Les pneus micro racing, ce sont les mêmes que ceux montés sur leur premier buggy avec carro sand baja style???

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Déc 2008, 12:38

oui,la lessive dans l'eau.si tu fait l'inverse,tu te fait eclabouser avec la soude pur.de toutes façons il faut verser doucement.la soude en poudre pose moins de probleme.
a+
alain

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités