Re: Grande lessive de Kyosho et OS max
Publié : 23 Nov 2022, 18:45
Bonsoir à tous
La chemise est enfin sortie reste plus qu'à la repasser
J'ai donc utilisé le décapeur thermique pour réchauffer le carter et j'ai décollé la chemise en tirant à l'aide d'un collier plastique inséré au dernier moment (ça n'aime pas les hautes températures ces bêtes là )
La température idéale de cuisson m'a été donnée par l'huile qui est sortie par le trou de goupille de centrage, une fois liquéfiée
Voici donc l'ensemble chemise piston après démontage :
Ils semblent en bon état et le piston s'arrête au point mort haut ce qui pourrait dire qu'il y aura de la compression
Reste à le vérifier une fois nettoyé
En tous cas, ces moteurs OS sont un peu plus récalcitrants que les précédents moteurs démontés (K&B, Veco, Picco...) pour lesquels, les chemises sont sorties plus facilement. Cela montre un ajustement plus serré de la chemise dans le carter ou bien plus d'huile insinuée entre les pièces
Pour ce moteur je ne souhaite pas utiliser le Surfex pour ne pas attaquer les pièces car là ou l'anodisation est absente (par corrosion ou frottement), l'aluminium devient gris après trempage
Quelqu'un a-t-il déjà essayé du nettoyant pour frein auto
Bonne soirée
Olivier
La chemise est enfin sortie reste plus qu'à la repasser
J'ai donc utilisé le décapeur thermique pour réchauffer le carter et j'ai décollé la chemise en tirant à l'aide d'un collier plastique inséré au dernier moment (ça n'aime pas les hautes températures ces bêtes là )
La température idéale de cuisson m'a été donnée par l'huile qui est sortie par le trou de goupille de centrage, une fois liquéfiée
Voici donc l'ensemble chemise piston après démontage :
Ils semblent en bon état et le piston s'arrête au point mort haut ce qui pourrait dire qu'il y aura de la compression
Reste à le vérifier une fois nettoyé
En tous cas, ces moteurs OS sont un peu plus récalcitrants que les précédents moteurs démontés (K&B, Veco, Picco...) pour lesquels, les chemises sont sorties plus facilement. Cela montre un ajustement plus serré de la chemise dans le carter ou bien plus d'huile insinuée entre les pièces
Pour ce moteur je ne souhaite pas utiliser le Surfex pour ne pas attaquer les pièces car là ou l'anodisation est absente (par corrosion ou frottement), l'aluminium devient gris après trempage
Quelqu'un a-t-il déjà essayé du nettoyant pour frein auto
Bonne soirée
Olivier