Passer une ancienne nitro en électrique
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
j'ai des clients qui m'ont pris des combos type 540 pour équipés leurs anciennes.
J'ai prévenu que cela ne tiendrait surement pas mais malgré tout ils ont choisi cette configuration
moteur 540 rapidement grillé !
Par contre avec un 550 sur une voiture légère cela va très bien
https://modelisme34.fr/index.php?route= ... uct_id=514
Exemple actuel, le BX8sl est équipé d'un moteur 550 et c'est pourtant un 1/8 4x4
et c'est sans probleme de fiabilité
J'ai prévenu que cela ne tiendrait surement pas mais malgré tout ils ont choisi cette configuration
moteur 540 rapidement grillé !
Par contre avec un 550 sur une voiture légère cela va très bien
https://modelisme34.fr/index.php?route= ... uct_id=514
Exemple actuel, le BX8sl est équipé d'un moteur 550 et c'est pourtant un 1/8 4x4
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A bientôt sur le site web: https://modelisme34.fr
Et notre page FB
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Pour les anciens 4x4(comme les yankee ou siccom par ex)il faudrait trouver un moteur de 40mm de diametre mais en 2 poles plutot qu'en 4,l'avantage du deux poles dans ce cas c'est de fournir moins de couple et aussi de privilegier un kv bas(autour de 1500/1600)en 4s.
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Je me suis également converti avec un buggy nitro "chinois" en une voiture de rallye à moteur électrique.
Adaptateur moteur (ebay)
Rainures de réglage:
Ce moteur peut fonctionner à 7,4 V ou 11,1 V de Lipo
ESC, récepteur et batterie. La batterie est sécurisée avec "velcro":
J'ai aussi changé de corps.
J'ai adapté les supports.
Le résultat:
La voiture en action:
https://youtu.be/QKNsc4-Dno0
Blog: http://reparar-cochesrc.blogspot.com/20 ... vh-x5.html
Adaptateur moteur (ebay)
Rainures de réglage:
Ce moteur peut fonctionner à 7,4 V ou 11,1 V de Lipo
ESC, récepteur et batterie. La batterie est sécurisée avec "velcro":
J'ai aussi changé de corps.
J'ai adapté les supports.
Le résultat:
La voiture en action:
https://youtu.be/QKNsc4-Dno0
Blog: http://reparar-cochesrc.blogspot.com/20 ... vh-x5.html
- Franck 11200
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Super, ça fonctionne bien, la carrosserie Citroën est sympa. Tu as combien d'autonomie avec ta lipo 3s ?
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Le courant moyen du moteur est de 10,5 ou 11 A avec une batterie 3S.
L'autonomie dure 11 ou 13 minutes avec 11,1 V / 2200 mAh
L'autonomie dure 11 ou 13 minutes avec 11,1 V / 2200 mAh
- Franck 11200
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Ok, c'est correct, équivalent à un plein de carburant.
- Franck 11200
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
C'est fait mon Yankee Europa 4x4 89 est passé en brushless !
Après une bonne révision, j'ai fabriqué un slipper et un palier central alu qui sert aussi de support moteur.
J'ai donc monté un bac à lipo, un moteur Hobbywing 4274 sensored de 2250 Kv et un Esc Hobbywing EZRUN SD 150A sensored.
J'ai aussi fabriqué une platine pour supporter le servo de direction un Trackstar de 30Kg de couple.
J'ai pu faire un essai en lipo 4s de quelques minutes avec la vieille carrosserie, c'est très satisfaisant le chassis se comporte très bien, c'est plus puissant que le 3,5 cc thermique et aussi très souple et progressif, avec les réglages optimisés du Xerun. Le freinage est très puissant aussi et progressif ! A essayer plus longuement ....
Il ne me reste plus qu'a découper et peindre la carrosserie neuve ce week end s'il ne pleut pas....
Suite et fin du Yankee
Après une bonne révision, j'ai fabriqué un slipper et un palier central alu qui sert aussi de support moteur.
J'ai donc monté un bac à lipo, un moteur Hobbywing 4274 sensored de 2250 Kv et un Esc Hobbywing EZRUN SD 150A sensored.
J'ai aussi fabriqué une platine pour supporter le servo de direction un Trackstar de 30Kg de couple.
J'ai pu faire un essai en lipo 4s de quelques minutes avec la vieille carrosserie, c'est très satisfaisant le chassis se comporte très bien, c'est plus puissant que le 3,5 cc thermique et aussi très souple et progressif, avec les réglages optimisés du Xerun. Le freinage est très puissant aussi et progressif ! A essayer plus longuement ....
Il ne me reste plus qu'a découper et peindre la carrosserie neuve ce week end s'il ne pleut pas....
Suite et fin du Yankee
Dernière édition par Franck 11200 le 27 Avr 2020, 07:26, édité 1 fois.
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Bonsoir à tous et à toutes,
Dans ma présentation, j'avais évoqué mon projet concernant le passage de châssis YANKEE nitro en version électrique, le confinement m'a permis d'avancer de nouvelles idées sur le sujet et de corriger les plus anciennes.
Gros boulot de modélisation 3D sous FREECAD 0.19 et Il y a encore beaucoup de travail à faire pour arriver à quelque chose de potable !
L'impression 3D est indispensable pour pouvoir avancer dans mon projet et effectuer les corrections de ma modélisation 3D par rapport aux châssis YANKEE que je possède.
Amitiés
PHIL
Dans ma présentation, j'avais évoqué mon projet concernant le passage de châssis YANKEE nitro en version électrique, le confinement m'a permis d'avancer de nouvelles idées sur le sujet et de corriger les plus anciennes.
Gros boulot de modélisation 3D sous FREECAD 0.19 et Il y a encore beaucoup de travail à faire pour arriver à quelque chose de potable !
L'impression 3D est indispensable pour pouvoir avancer dans mon projet et effectuer les corrections de ma modélisation 3D par rapport aux châssis YANKEE que je possède.
Amitiés
PHIL
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Très belle transformation sur le Yankee
- Franck 11200
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Super boulot que tu as fais là, c'est compact et bien adapté !
N'ayant pas d'imprimante j'ai fait le support moteur à la fraiseuse en alu et mis un bac lipo du commerce. J'ai hésité à refaire le palier de transmission arrière, finalement l'origine tient le coup pour le moment.
Franck.
N'ayant pas d'imprimante j'ai fait le support moteur à la fraiseuse en alu et mis un bac lipo du commerce. J'ai hésité à refaire le palier de transmission arrière, finalement l'origine tient le coup pour le moment.
Franck.
- shadesinblack
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Voici mon kyosho MP5, converti au combo brushless (2150kv, 120A). 2 à 4s, ca marche tres bien. Le combo brushless n'est pas du tout cher (ali).
J'ai fait quelques pieces en alu (alu blanc), la boite radio est d'un autre buggy).
Et il ya des lumières (tres petits).
La carrosserie est d'une moule thermoformge que j'ai fait pour plusieurs buggy 's a moi. Ca marche tres bien. C'est dus lexan 1mm, dons super fort.
Les autocollants j'ai fait un peu inspiré du kyosho vintage.
J'ai fait quelques pieces en alu (alu blanc), la boite radio est d'un autre buggy).
Et il ya des lumières (tres petits).
La carrosserie est d'une moule thermoformge que j'ai fait pour plusieurs buggy 's a moi. Ca marche tres bien. C'est dus lexan 1mm, dons super fort.
Les autocollants j'ai fait un peu inspiré du kyosho vintage.
Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Bonjour à tous
Voici ma transformation:
Un burns avec des piéces empruntées du Turbo Burns et des amortisseurs d'Inferno MP5
Il est propulsé par un Combo 2050KV et 120A associé à 2 packs Saddle REEDY 7,4V 4100mAh et ma radio Futaba d'époque
J'ai bricolé une boite pour placer les packs et retouché la platine radio pour le vario.
J'ai également retouché le support de diff pour passer le moteur, une pièce spéciale est en cours
Ca marche plutôt bien sans être trop violent pour la mécanique
Quel plaisir de la voir évoluer sur la piste
A côté de sa très grande soeur (mp9e
Voici ma transformation:
Un burns avec des piéces empruntées du Turbo Burns et des amortisseurs d'Inferno MP5
Il est propulsé par un Combo 2050KV et 120A associé à 2 packs Saddle REEDY 7,4V 4100mAh et ma radio Futaba d'époque
J'ai bricolé une boite pour placer les packs et retouché la platine radio pour le vario.
J'ai également retouché le support de diff pour passer le moteur, une pièce spéciale est en cours
Ca marche plutôt bien sans être trop violent pour la mécanique
Quel plaisir de la voir évoluer sur la piste
A côté de sa très grande soeur (mp9e
- Franck 11200
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
Ils sont magnifiques :bravo. C'est vrai que bien réglé un gros combo est agréable et progressif
- shadesinblack
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Re: Passer une ancienne nitro en électrique
J'aime bien le burns! J'aime les carrosseries sans grands trous pour les moteurs nitros..
Les packs saddle est une belle solution, mais je veux rester avec les batteries normaux, que j'avais déjà.
Les packs saddle est une belle solution, mais je veux rester avec les batteries normaux, que j'avais déjà.
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