Refaire des joints de carters - solution testee

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

eric-Z
Elite
Elite

Refaire des joints de carters - solution testee

Message par eric-Z » 07 Jan 2010, 00:43

Voila je me suis donc lance dans la fabrication de joints en utilisant le papier cuisson PTFE dont je vous ai deja parlé. La methode est decrite dans la rubrique moteurs vintage (restau VFR-85) puisque c'est a cette occasion que je me suis lancé.. Bonne lecture ! :)
Z

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 07 Jan 2010, 08:52

ha ha trés bonne idée le papier de cuisson au four ! ya plus qu'a verifier que cela soit vraiment étanche en exploitation :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 07 Jan 2010, 16:10

ben sur ce coup la je suis assez optimiste parce que le papier se gorge d'huile un peu comme les joints d'origine sans pour auatnt devenir mou et inconsistent comme du papier normal, donc ca va faire joint et de plus tenier a la temperature.
Cette methode est deja utilisee par des collegues hollandais semble-t-il, je n'ai pas grand merite, ca n'est pas maoi qui l'ai inventée :)

Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel papier cuisson. Celui-ci est enduit de teflon et est reutilisable plusieurs fois. Il y a de plus l'epaisseur: il est plus epais que celui que l'on trouve au coin de la rue. Avec tout ca, ca reste raisonable puisqu'il m'en a coute 8 euros et que j'ai de quoi faire des joints pour 20 ans :lol: :lol:

A+
Z

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »