Voila je me suis donc lance dans la fabrication de joints en utilisant le papier cuisson PTFE dont je vous ai deja parlé. La methode est decrite dans la rubrique moteurs vintage (restau VFR-85) puisque c'est a cette occasion que je me suis lancé.. Bonne lecture !
Z
Refaire des joints de carters - solution testee
Modérateur : Animateur restauration
ben sur ce coup la je suis assez optimiste parce que le papier se gorge d'huile un peu comme les joints d'origine sans pour auatnt devenir mou et inconsistent comme du papier normal, donc ca va faire joint et de plus tenier a la temperature.
Cette methode est deja utilisee par des collegues hollandais semble-t-il, je n'ai pas grand merite, ca n'est pas maoi qui l'ai inventée
Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel papier cuisson. Celui-ci est enduit de teflon et est reutilisable plusieurs fois. Il y a de plus l'epaisseur: il est plus epais que celui que l'on trouve au coin de la rue. Avec tout ca, ca reste raisonable puisqu'il m'en a coute 8 euros et que j'ai de quoi faire des joints pour 20 ans
A+
Z
Cette methode est deja utilisee par des collegues hollandais semble-t-il, je n'ai pas grand merite, ca n'est pas maoi qui l'ai inventée
Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel papier cuisson. Celui-ci est enduit de teflon et est reutilisable plusieurs fois. Il y a de plus l'epaisseur: il est plus epais que celui que l'on trouve au coin de la rue. Avec tout ca, ca reste raisonable puisqu'il m'en a coute 8 euros et que j'ai de quoi faire des joints pour 20 ans
A+
Z