Petite séance carrosserie

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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simonsg
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Petite séance carrosserie

Message par simonsg » 17 Mai 2009, 20:06

Un carroserie pour rouler en vintage

http://img268.imageshack.us/img268/7775/dsc03851.jpg

Aprés une petit trampette ds vieux liquide freins...c'est noir ça à l'air dangeureux :x

http://img198.imageshack.us/img198/7628/dsc03857.jpg

Tien apres le noir ya du bleu...faut etre :twisted: pour peintre sur du gold

http://img193.imageshack.us/img193/9114/dsc03861.jpg

Super petit autaucolant retro :D ya même des Abarth :lol:

http://img30.imageshack.us/img30/9453/dsc03863.jpg

Préte à courir, yaluka remetre un coup de bombe gold à l'intérieur :P

http://img193.imageshack.us/img193/2008/dsc03875.jpg

Et voila un runner sur le come back :lol:

ct fun cet aprés midi 8)

Simonsg


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Message par denislamalice » 17 Mai 2009, 20:59

Bien vu !!! Même très bien vu !!
Denis Sallé

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Message par simonsg » 17 Mai 2009, 22:19

denislamalice a écrit :Bien vu !!! Même très bien vu !!
Merci Denis :wink: ,

je trouve cella cool d'enlever les peintures peinte par dessus, comme là on trouve souvent des merveilles bien rétro...même si la carro n'est pas parfaite cela done un super look vintage :) de plus on n'à pas peur de rouler avec :lol:

SimonSG

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Message par denislamalice » 18 Mai 2009, 19:38

Tu es un vrai "brocanteur" de la RC, capable de trouver des "merveilles" sous des couches de camouflage !!
Denis Sallé

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Message par TR85 » 18 Mai 2009, 20:19

beau travail, c'est efficace le liquide de frein sur la peinture ? faut il l'immerger ou la passer au pinceau ?
merci
a+ tof
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Message par simonsg » 18 Mai 2009, 20:53

TR85 a écrit :beau travail, c'est efficace le liquide de frein sur la peinture ? faut il l'immerger ou la passer au pinceau ?
merci
a+ tof
Merci Tof

Je la passe au pinceau copieusement, marque des poses 5/10 mn le temps que le produit agisse, et j'en passe temps qu'il reste de la peinture bien accrochée. j'ai remarqué qu'en l'exposant au soleil en même temps le process de clocage vat plus vite ... :ok:

Prendre soin de boucher les trous auparavant afin déviter que le liquide passe trop dessous et attaque le tresor que tu pourrais trouver ! de la même façon ne la plonge pas dans un bain tu ferais tout partir et adieux la déco rétro ... :o

Il y a tjs un peut de produit qui passe, ce n'est pas grave un coup de bombe de même couleur et c'est tout bon ou presque :wink:

Sur celle là ils ont aussi peint l'intérieur en noir, cela se voit la ou les autocollant etaient partis...je vais donc appliquer la même technique mais cette fois avec juste un petit coup de pinceau local sur les taches noires apparentes du dehors..je n'ai plus qu'à attendre que la peinture cloque et je peux gratter sans trop marquer la corro..et derièrre juste un nouveau coup de peinture :!:

La j'ai eu de la chance le liquide à bien attaquer la peinture des fois c'est plus dur..mais comme on a tout à gagner faut pas hesiter 8)

Simonsg

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Message par TR85 » 18 Mai 2009, 20:57

:ok:
merci
a+ tof
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Message par TR85 » 21 Mai 2009, 21:06

j'ai commencé à passer le liquide de frein sur la carro, le noir part super bien mais le rose, chaud les marrons :x
je ferais des photos une fois terminé :ok:
a+ tof
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Message par simonsg » 21 Mai 2009, 21:46

TR85 a écrit :j'ai commencé à passer le liquide de frein sur la carro, le noir part super bien mais le rose, chaud les marrons :x
je ferais des photos une fois terminé :ok:
a+ tof
ha cool...je suis sur une corvette aussi, un peut plus dur mais je vais y arriver... :D

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Message par turboboost » 22 Mai 2009, 06:50

'tention les chimistes :lol: , ça m'a couté une jolie carrosserie pb le jeu du liquide de frein... :cry: :cry: :cry: elles était en abs...en lexan si "on joue trop" elles deviennent cassantes :( ...
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

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Message par simonsg » 22 Mai 2009, 19:20

turboboost a écrit :'tention les chimistes :lol: , ça m'a couté une jolie carrosserie pb le jeu du liquide de frein... :cry: :cry: :cry: elles était en abs...en lexan si "on joue trop" elles deviennent cassantes :( ...
Oui Merci,
en fait les carroseries que l'on traite sont généralement foutue, on beaucoup vécu, et ont étè peinte par le dessus d'ou le passage au DOT pour enlever la peau et voir ce qu'il y a dessous... en gros il n'y à rien à perdre.

Merci de nous avoir avertit pour l'abs :wink:

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Message par garros » 22 Mai 2009, 21:30

si alf lit vos méssages il ne va pas etre tres content ,lui il restaure il ne débarbouille pas :lol: le léxan il répare et l abs itou .de toute façon a chacun sa maniére de procéder ,moi je suis un spécialiste du dégommage de moteurs bloqués ;méthode dite du docteur Garros garanti SDGD . :ok:

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Message par lehornetvosgien » 23 Mai 2009, 07:36

hé garros,c'est s.g.d.g.(sans garanti du gouvernement),il me semble... :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par simonsg » 24 Juin 2009, 17:44

garros a écrit :si alf lit vos méssages il ne va pas etre tres content ,lui il restaure il ne débarbouille pas :lol: le léxan il répare et l abs itou .de toute façon a chacun sa maniére de procéder ,moi je suis un spécialiste du dégommage de moteurs bloqués ;méthode dite du docteur Garros garanti SDGD . :ok:
Oki je ne sais pas ce que tu fait :?: mais hier j'ai débloqué deux moteurs en les passant rapidement dans du pétrole lampant et juste aprés à la lampe à souder ...sa marche du tonnerre :ok: juste étre sur de ne pas laisser trop de pétrole car ça prends feu un peut trop longtemps et ça monte trop en température...faut pas déformer tout le bazard on n'est pas entreint de refaire de la fonderie :lol: :lol:
Bon ce n'est pas fini apres nous avons de gros résidues de ricin qu'il va faloir dissoudre donc démontage et trampage Essence ou acetone dehors de preference et loint de la lampe à souder :mrgreen:

Aprés rinçage/séchage/lubrification et réassemblage :fete:


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