Peinture sur carrosserie en ABS blanc
Modérateur : Animateur restauration
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Peinture sur carrosserie en ABS blanc
.Bonsoir,
est-ce qq'un a un bon plan pour une bonne peinture (à réaliser avec une bombe ou un pinceau) tenant bien sur de l'ABS blanc ?
Merci d'avance
est-ce qq'un a un bon plan pour une bonne peinture (à réaliser avec une bombe ou un pinceau) tenant bien sur de l'ABS blanc ?
Merci d'avance
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Donc, peinture en bombe pour polycarbonate, ça devrait le faire ?mani a écrit :J'utilise de la peinture pour lexan Tamiya. Bien sur le rendu est mat. Pour récupérer le brillant je mets du verni de la même marque. Je fais ca pour les carros de slot, vu les coups qu'elles prennent pas une seule trace.
Sûr que l'accroche est bonne ?
Pas besoin de "casser le brillant" en passant papier verre fin ?
Pas de connaissance pour réelle peinture super-adhérente sur ABS (généralement, le meilleur rendu et fiable est le "teinté dans la masse", mais là, plus possible )?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Bonjour,
Tu peux utiliser de la peinture en bombe auto ( pour pare choc ) qui aura un rendu plus brillant sans un vernis,
Pour l'ABS :
- léger ponçage fin, dégraissage.
- éventuellement apprêt en bombe et ponçage léger.
- peinture en couche fine ; sur plusieurs couches et séchage dans une pièce chaude pour une bonne tension de la peinture et éventuellement un vernis si le résultat n'est pas assez brillant.
Tu peux utiliser de la peinture en bombe auto ( pour pare choc ) qui aura un rendu plus brillant sans un vernis,
Pour l'ABS :
- léger ponçage fin, dégraissage.
- éventuellement apprêt en bombe et ponçage léger.
- peinture en couche fine ; sur plusieurs couches et séchage dans une pièce chaude pour une bonne tension de la peinture et éventuellement un vernis si le résultat n'est pas assez brillant.
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
Oui car ce type de peinture accroche énormément (comme les morpions ). Tu peux éventuellement mater ton support en ABS en passant de la laine de fer abrasif 1000. Par contre le seul problème de cette peinture est quelle est mate. Après peinture tu peux aussi passer un coup de 1000 et finir le tout au verni. Si tu veux je t’insèrerai des photos en fin de semaine.Bullitwist a écrit :Donc, peinture en bombe pour polycarbonate, ça devrait le faire ?mani a écrit :J'utilise de la peinture pour lexan Tamiya. Bien sur le rendu est mat. Pour récupérer le brillant je mets du verni de la même marque. Je fais ca pour les carros de slot, vu les coups qu'elles prennent pas une seule trace.
Sûr que l'accroche est bonne ?
Pas besoin de "casser le brillant" en passant papier verre fin ?
Pas de connaissance pour réelle peinture super-adhérente sur ABS (généralement, le meilleur rendu et fiable est le "teinté dans la masse", mais là, plus possible )?
Je passe toujours une couche d'aprêt et ensuite j'utilise de la peinture automobile que je trouve chez Norauto et pour finir une couche de vernis. Toujours rester dans la même marque pour éviter des surprises.
Voir le buffalo bleu et jaune ici:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... pic&t=8614
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Pat, petite question hors sujet, en revoyant la restau du buffalo il était question à un moment de refaire des carros, il y a du nouveau ?...si le plan du départ n'est plus valable tu peut voir cela avec producteamle.pat a écrit :
Je passe toujours une couche d'aprêt et ensuite j'utilise de la peinture automobile que je trouve chez Norauto et pour finir une couche de vernis. Toujours rester dans la même marque pour éviter des surprises.
Voir le buffalo bleu et jaune ici:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... pic&t=8614
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Salut Carlos,Twist a écrit :Pat, petite question hors sujet, en revoyant la restau du buffalo il était question à un moment de refaire des carros, il y a du nouveau ?...si le plan du départ n'est plus valable tu peut voir cela avec producteamle.pat a écrit :
Je passe toujours une couche d'aprêt et ensuite j'utilise de la peinture automobile que je trouve chez Norauto et pour finir une couche de vernis. Toujours rester dans la même marque pour éviter des surprises.
Voir le buffalo bleu et jaune ici:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... pic&t=8614
c'est toujours dans le tiroir. mais manque de temps.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci sincèrement les gars pour vos réponses .
Yapluka maintenant pour mettre en beauté.........l'hydroglisseur R/C à moteur 3,5 cm3 pour Julien (blanc avec des autocollants, trop fade ).
Yapluka maintenant pour mettre en beauté.........l'hydroglisseur R/C à moteur 3,5 cm3 pour Julien (blanc avec des autocollants, trop fade ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité