Besoin d'infos pour remise en marche.

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
Team-Yoko
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Besoin d'infos pour remise en marche.

Message par Team-Yoko » 01 Août 2008, 15:03

Bonjour a tous,

Je poste se sujet ici , car il me semble qu'il se rapproche le plus de ma question.Si un topic, ou une categorie existe pour poser se genre de questions merci de me l'indiquer et de fermer ou supprimer se topic.

Ma question est la suivante:

J'ai un robbe romax equipée d'un moteur 3,5 cc Cipolla master piste lateral ( vu sur la page moteur du forum), qui a etait restaurer il y a peu.J'aimerai essayer de le faire demarrer mais il y a plusieurs facteurs sur lesquel je m'interroge. Quel essence choisir pour se type de moteur ? ma bougie doit etre changer..laquels metre a la place ? Pour le demarrage faut t-il une source exterieur pour metre la bougie a incandescence ? ( type glow-starter ? )

Merci d'avance et a++ !


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 01 Août 2008, 15:36

Bonjour,

un conseil : trouve un club sympas ou quelqu'un qui pratique régulièrement la voiture Rc.

sinon tu peut t'en sortir avec les informations suivantes :

-utilise un chauffe bougie (voir en magasin rc) uniquement en phase de lancement moteur (ne pas le laisser connecté)
- un bon carburant le Labema M27 (tu peut acheter autre chose..)
-souffle dans la prise de pressurisation du reservoir (qui vient du pot d' echappement avant chaque demarrage
- n'accelere pas le moteur au demarrage (reglage du ralenti a voir)
- il vaut mieux regler le moteur un peu trop riche que trop pauvre ( la lubrification se fait par le carburant )
- vérifie le sens de rotation du moteur en faisant rouler la voiture sur le sol a la main (tu en déduira le sens de rotation et la disposition du lanceur sous la voiture..)

etc...

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Team-Yoko
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Team-Yoko » 01 Août 2008, 16:03

Merci a toi pour ta reponse

Pour le chauffe bougie etc.. j'en possede deja un , car je pratique le rc thermique depuis quelques temps deja. Ma question sur le carburant etait exactement: Quel pourcentage de nitromethane utiliser ?
Et quel bougie utilisée sur ce modele reduits.

Merci et a ++!

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 01 Août 2008, 19:37

Le carburant que je t'ai cité est spécialement étudié pour le 1/8 TT , annoncé pour 30% de nitro , en fait il est beaucoup moins "agréssif" que du carburant a un pourcentage équivalent .
l'histoire de roder des moteurs a un faible pourcentage de nitro n'est plus vraiment d'actualité...tout est dans les réglages et utilisation pendant la phase de rodage (surtout régime maxi ....et température).J'utilise ce carburant pour roder et aussi sur des moteurs de 20 ans d'age.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Août 2008, 19:22

le labema est en effet bien adapté au rétro car assez gras, il lubrifie tres bien les moteurs

Avatar de l’utilisateur
Team-Yoko
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Team-Yoko » 02 Août 2008, 22:36

Bonjour a tous

Merci pour vos infos, je suis aller chercher le matos necessaire pour le faire demarrer, demain le verdict. D'apres le proprio du magasin il devrait demarrer sans probleme.( achat d'un filtre a air double mousse , achat de durite, d'un raccord hpi echappement/moteur et d'une bougie A3 OS.avec le carburant necessaire conseiller.)

Voila merci et a++

Avatar de l’utilisateur
Team-Yoko
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Team-Yoko » 03 Août 2008, 20:11

Bonjour a tous

Aujourd'hui remise en route du romax. Des gros problemes sont survenu...
1- ma culasse fuit
2-Lorsque le volant tourne a l'aide du starter il gicle de l'essence en grande quantité et a une certaine violence, cette essence provient surment de la culasse.
Pouvez vous m'aider ? Est ce mes joints qui sont foutu ?

Merci de votre aide precieuse et a++!

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Août 2008, 21:40

pour moi certainement remontage moteur a revoir , la culasse ou l'insert de culasse est de travers !! (a voir de visu..)
je te renouvelle le conseil de te rapprocher de quelqu'un qui pratique régulierement avant que les problemes engendrent des phénomènes irréversibles...
envoi moi en MP le lieu ou tu te trouve on ne sait jamais....


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités