peindre une carro

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

peindre une carro

Message par alf77 » 20 Juin 2008, 16:50

hello
je suis en train de peindre une carro de rabbit gti.pour ne pas me prendre la téte avec des masques adhesif,j'utilise du latex liquide qui sert normalement a faire des moules par trempage.ce produit n'est pas tres cher et il se touve dans les magasins de bricolage"produit artistique".le produit s'etale avec un pinceau et il faut mettre au moins deux couches.quant le latex seche,il devient transparent.les pinceaux se nettoyent avec de l'essence f,qui decompose le produit.
la carro est masquée.
Image
ensuite la premiere couleur est passée.
Image
le masque est decollé,le pare brise et la grille arriere sont de nouveaux protegés.
Image
la deuxieme teinte est passée.
Image
le masque est enlever de la grille,mais le pare brise reste protegé.la couleur est passée,ensuite le masque du pare brise est enlevé.
Image
la carro sur son chassis.
Image
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 20 Juin 2008, 20:11

tu restore aussi les Amiga :lol:

J'ai déja essayé, mais le silicone se détache trop facilement, et du coup c'etait pas top :cry:

T'as pas se problème???

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Juin 2008, 20:29

j'ai eu l'amiga en brocante avec un gros tas de logiciels(10 roros le paquet),aujourd'huis j'ai recu la souris(pour 1 roro et 5 de fdp :lol: ),j'ai aussi deux atari ,un 520 ste et un 520 stf gonflé à 1040 plus le moniteur couleur et le moniteur haute resolution n/b et aussi un gros tas de logiciel :lol:
pour le silicone,je n'ai pas de probleme car j'utilise du latex liquide(caoutchouc)le silicone empeche la peinture de tenir.le latex colle tres bien sur le plastique et se decolle tout aussi facilement sans trace et sans avoir à degraisser avant de peindre.
a+
alain

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités