Joints toriques..

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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alf77
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Message par alf77 » 29 Mai 2008, 11:35

il est bien plus joli comme cela.donc il roule encore de temps en temps :D
a+
alain


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Message par Bullitwist » 29 Mai 2008, 14:51

:lol:

jamais plus roulé depuis la course d'endurance de 3 heures à Salon de Provence........fin 1984 .

24 ans déjà....mais je suis sûr que l'"O S" redémarrera du 1er coup (il n'a tourné que ces 3 heures (plus les qualifs :wink: ), grâce à sa bougie ENYA d'origine.

Une relique unique, à l'état de neuf, en direct de son concepteur :D , pas du matos acheté dans le commerce.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par Bullitwist » 29 Mai 2008, 14:59

A cette fameuse course d'endurance, avec la figurine du pilote (que j'ai tjrs pour cette auto) :

Image

Pas utilisé les 4 courroies ce jour là, car certain de la qualité et résistance de ces joints toriques (spécialement sélectionnés :wink: par mes soins) pour cette course de 3 heures.
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Message par filipe » 29 Mai 2008, 16:42

pourquoi avoir gardé le chassi faire a cheval du billit ,car a l'avant tu avais deja des ammorto twist? :?

a tu encore les plan de cette voiture, car j'aimerai bien essayé de la refaire :wink:

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Message par Bullitwist » 30 Mai 2008, 09:05

Bonjour filipe,

ce modèle-là précisèment est unique et a été réalisé sans aucun plan (tellement simple :wink: ) :

_1 ) volontairement un châssis de Bullit (essayes de retrouver tout sur le "Bullitwist 4X4 à 2 couronnes" ou "le kit JMC Racing pour évoluer un Bullit en 4X4", sinon, je dois reprendre à zéro son historique, et je vais finir par être trop envahissant :lol: ),

_2 ) un arrière de Bullit, mais dans ma version "Rallye-Cross DFR"_donc tout en métal et non plastoc, et avec le moteur derrière l'axe, et un jeu de combinés d'origine Siccom et un jeu d'amortos sans les ressorts,

_3 ) toute la partie avant d'un Twist 4X4, son palier central avec couronne 53 dts, pignon de 10 dts et une chaine pour transmettre le mouvement sur l'avant,

_4 ) boite radio (une vraie, pour mettre dedans toute la radio, avec un couvercle transparent) du Twist et un réservoir,

_5 ) et enfin une adaptation pour fixation de la carro tubulaire.

Alors, content :D ? (comme la pub télé pour "LCL" :lol: ).
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Message par Bullitwist » 31 Mai 2008, 00:49

filipe a écrit :pourquoi avoir gardé le chassi faire a cheval du billit ,car a l'avant tu avais deja des ammorto twist? :?

a tu encore les plan de cette voiture, car j'aimerai bien essayé de la refaire :wink:
Tu peux regarder ceci :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14851[/img]

ou cela :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14857
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Message par filipe » 01 Juin 2008, 01:52

merci masi je les avez deja dans mes favoris lol :lol: :lol:

j'entend parler souvant de la notice de montage du twist mais est elle presente sur le forum

ca pourrait deja etre une bonne piste de travail :wink:

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Message par Bullitwist » 01 Juin 2008, 14:24

bonjour filipe,

elle est dans le musée virtuel et dans "Vintage TT thermique : TT JMC Racing", mais si tu veux, je peux en faire un topic, avec des commentaires sur chaque page, avec réponse aux questions (direct du concepteur/constructeur au passionné de vintage auto R/C, il n'y a pas mieux).
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Message par filipe » 01 Juin 2008, 17:32

je vais regarder ca mais je pense que pour moi et les autres ca peut etre une bonne chose ce post

merci jmc :wink:

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Message par poupoune » 11 Juin 2008, 10:37

pour revenir sur le sujet d'origine, pour des toriques de bullit, faut demander a véco 21 quand il passe sur le forum
il a trouvé ceux qui vont bien, mieux que de boite :idea:

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Message par filipe » 11 Juin 2008, 12:28

alf m a confirmé des 50 interieur par 5 donc a voir

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Message par pbalpha83 » 12 Juin 2008, 17:45

juste un petit complement sur la transmission par courroies lisses directement sur les jantes. Quand j'ai entrepris la remise en route de mon buggy Yankee, j'ai recherché l'authenticité autant que faire se peut. Les courroies d'origine étaient thermo soudables (vertes) peut-être pas assez solides pour la compet, mais je ne me souviens pas en avoir cassé beaucoup ! Je pense que Yankee se fournissait chez Mafdel, spécialiste des courroies en tout genre. Une belle lettre pour expliquer mon projet, et reçu en cadeau environ 1 mètre de précieuses courroies (à titre d'échantillon !!! j'aime bien la formule)...
on approche les deux extremité d'une flamme, et on soude bout à bout ! ça roule..... :lol:


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