Joints toriques..
Modérateur : Animateur restauration
- Bullitwist
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jamais plus roulé depuis la course d'endurance de 3 heures à Salon de Provence........fin 1984 .
24 ans déjà....mais je suis sûr que l'"O S" redémarrera du 1er coup (il n'a tourné que ces 3 heures (plus les qualifs ), grâce à sa bougie ENYA d'origine.
Une relique unique, à l'état de neuf, en direct de son concepteur , pas du matos acheté dans le commerce.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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A cette fameuse course d'endurance, avec la figurine du pilote (que j'ai tjrs pour cette auto) :
Pas utilisé les 4 courroies ce jour là, car certain de la qualité et résistance de ces joints toriques (spécialement sélectionnés par mes soins) pour cette course de 3 heures.
Pas utilisé les 4 courroies ce jour là, car certain de la qualité et résistance de ces joints toriques (spécialement sélectionnés par mes soins) pour cette course de 3 heures.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour filipe,
ce modèle-là précisèment est unique et a été réalisé sans aucun plan (tellement simple ) :
_1 ) volontairement un châssis de Bullit (essayes de retrouver tout sur le "Bullitwist 4X4 à 2 couronnes" ou "le kit JMC Racing pour évoluer un Bullit en 4X4", sinon, je dois reprendre à zéro son historique, et je vais finir par être trop envahissant ),
_2 ) un arrière de Bullit, mais dans ma version "Rallye-Cross DFR"_donc tout en métal et non plastoc, et avec le moteur derrière l'axe, et un jeu de combinés d'origine Siccom et un jeu d'amortos sans les ressorts,
_3 ) toute la partie avant d'un Twist 4X4, son palier central avec couronne 53 dts, pignon de 10 dts et une chaine pour transmettre le mouvement sur l'avant,
_4 ) boite radio (une vraie, pour mettre dedans toute la radio, avec un couvercle transparent) du Twist et un réservoir,
_5 ) et enfin une adaptation pour fixation de la carro tubulaire.
Alors, content ? (comme la pub télé pour "LCL" ).
ce modèle-là précisèment est unique et a été réalisé sans aucun plan (tellement simple ) :
_1 ) volontairement un châssis de Bullit (essayes de retrouver tout sur le "Bullitwist 4X4 à 2 couronnes" ou "le kit JMC Racing pour évoluer un Bullit en 4X4", sinon, je dois reprendre à zéro son historique, et je vais finir par être trop envahissant ),
_2 ) un arrière de Bullit, mais dans ma version "Rallye-Cross DFR"_donc tout en métal et non plastoc, et avec le moteur derrière l'axe, et un jeu de combinés d'origine Siccom et un jeu d'amortos sans les ressorts,
_3 ) toute la partie avant d'un Twist 4X4, son palier central avec couronne 53 dts, pignon de 10 dts et une chaine pour transmettre le mouvement sur l'avant,
_4 ) boite radio (une vraie, pour mettre dedans toute la radio, avec un couvercle transparent) du Twist et un réservoir,
_5 ) et enfin une adaptation pour fixation de la carro tubulaire.
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Tu peux regarder ceci :filipe a écrit :pourquoi avoir gardé le chassi faire a cheval du billit ,car a l'avant tu avais deja des ammorto twist?
a tu encore les plan de cette voiture, car j'aimerai bien essayé de la refaire
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14851[/img]
ou cela :
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14857
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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bonjour filipe,
elle est dans le musée virtuel et dans "Vintage TT thermique : TT JMC Racing", mais si tu veux, je peux en faire un topic, avec des commentaires sur chaque page, avec réponse aux questions (direct du concepteur/constructeur au passionné de vintage auto R/C, il n'y a pas mieux).
elle est dans le musée virtuel et dans "Vintage TT thermique : TT JMC Racing", mais si tu veux, je peux en faire un topic, avec des commentaires sur chaque page, avec réponse aux questions (direct du concepteur/constructeur au passionné de vintage auto R/C, il n'y a pas mieux).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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juste un petit complement sur la transmission par courroies lisses directement sur les jantes. Quand j'ai entrepris la remise en route de mon buggy Yankee, j'ai recherché l'authenticité autant que faire se peut. Les courroies d'origine étaient thermo soudables (vertes) peut-être pas assez solides pour la compet, mais je ne me souviens pas en avoir cassé beaucoup ! Je pense que Yankee se fournissait chez Mafdel, spécialiste des courroies en tout genre. Une belle lettre pour expliquer mon projet, et reçu en cadeau environ 1 mètre de précieuses courroies (à titre d'échantillon !!! j'aime bien la formule)...
on approche les deux extremité d'une flamme, et on soude bout à bout ! ça roule.....
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