restauration d'un twist

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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marmotton
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Message par marmotton » 29 Avr 2008, 10:23

merci, je suis en train de faire du copeaux..... (paliers)


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Message par Bullitwist » 29 Avr 2008, 12:50

Bienvenue dans le club des "passionnés de la réalisation perso" :D .
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Message par alf77 » 29 Avr 2008, 19:27

hello
bon,pour moi,finit les copeaux :P je viens de monter la chaine.il me reste à mettre la radio ,et il est pret à rouler.j'espere que mon diff perso tiendrat plus d'un virage :roll: qu'en pense tu jmc?je l'ai assembé avec de la graisse fillante assée epaisse. pense tu que la couronne brasé sur son manchon va resister au niveau de la soudure?(brasure d'argent)de toute façon,je serai fixer sur sa fiabilitée apres des essais :lol:
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Message par alf77 » 30 Avr 2008, 18:47

hello
oui le frein est sur la cloche.le systeme semble efficasse.sur certain modele,il est sur le diff.j'avais quelque doute sur ce principe de freinage,mais jmc m'a confirmé que ce montage etait plus efficasse sur la transmission primaire que sur la secondaire.j'ai fait l'essai sur un buggy mr,ce freinage bloque les roues,donc le le conserve.plus c'est simple,mieux cela fonctione.je construit des lignes de machines agros alimentaire,et les machines les plus simples sont celle qui sont celles qui fonctionnent sans problemes de mise au point :lol:.simplicitée=fiabilitée :wink:
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Message par Bullitwist » 01 Mai 2008, 21:53

.simplicitée=fiabilitée

= aussi succès assuré pour une course de 24 heures TT.

Ce type de frein a très bien fonctionné sans aucun pb et a été super efficace.

Pas de casse de roulements, car cage à aiguilles, et cloche d'embrayage de super qualité (était garantie un an).

J'ai été aussi directeur techique d'une boite d'engineering spécialisée dans les lignes de conditionnement pour l'agro-alimentaire, donc, comme Alf77, je connais très bien l'application de la simplicité dans la conception des mécanisme amenés à travailler en continu.

Après 24 heures de course (plus les qualifs) sans rien changer :

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Etat de la cloche : 1) intérieur :

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2) extérieur :

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Message par alf77 » 04 Mai 2008, 17:49

hello
tu a raison jmc,les machines pour l'agro-alimenaire doivent tourner 24/24.
c'est pour cela que je monte mes freins(twist,buggy mr,mon proto stoc car,et d'autre modeles à venir)sur la cloche d'embrayage,ce type de frein est tres fiable ,exit le frein à disque :P sauf sur les modeles que je restore,comme à l'origine.
aujourd'huis est une date historique(pour moi :lol: )le moteur os21 de mon twist a demarré au premier coup de lanceur,pas mal pour un moteur qui a du rester à l'arret pas loint de 20 ans :mrgreen: le ralenti est parfait,mais il cale dés la mise des gaz :twisted: en jouant avec le contre pointau,j'ai pu ameliorer le probleme.je ne connais pas trop le reglage des os 21,j'ai surtout des picco :lol: mais je pense trouver le bon reglage,avec du temps :roll: .je pense monter une radio delta mklll en 40mhz (multiplex :?: ) dans mon twist.je suis content,le diff a l'air de bien fonctionner :D ,pas de probleme pour la transmission par chaine.
à suivre :wink:
jmc,il ne te resteait pas une couronne et quelques hexagones ? :oops:
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Message par Bullitwist » 04 Mai 2008, 18:59

Fais un petit effort alf77, et montres l'exemple, comme dans l'industrie :

N° repère de chaque pièce
, à prendre dans la nomenclature qui est sur chaque page de la notice de montage......... :lol:

Je dois bien avoir cela :D (si l'entraineur 6 pans de 17 est bien ce que tu appelles l'"hexagone"_ avec l'écrou qui va bien ?_).
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Message par alf77 » 04 Mai 2008, 20:58

si si si si :mrgreen: c'est bien le 6 pans de 17 ceux qui se trouvent sur mon twist proviennent d'une autre marque.le seul que j'ai de la marque twist,a le filetage abimé :cry: il etait sur le cardant.pour preserver les roues(une de cassé),je vais monter des modeles yankee sur des 6 pans de guepard pour pouvor rouler.pour les pieces,on vois ça en mp?
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Message par alf77 » 10 Mai 2008, 11:13

hello
derniere nouvelle du front :lol: j'ai fait le plein du twist avec du carburant dix ans d'age,pour remplacer le quinze ans d'age du premier essai.c'est un miracle,le moteur demarre tres bien,prends facilement des tours et refuse de caller.une merveille ce petit moteur :mrgreen:une chose que j'apprecis vraiment et le lanceur integré,jmc,sur ton nouvaux twist rx8,ce serai une bonne chose de le mettre,comme tu le prevoyais avec un moteur chinois. je prepare la radio delta pour le faire rouler. pour le moment,je prepare le twist replica pour un essai moteur,un os 21 fsr.
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Message par Bullitwist » 10 Mai 2008, 13:26

Alf77,

info "confidentielle" :

sur mon "prototype TWIST RX 8", qui tourne en essais privés loin des regards des jaloux et autres médisants, il y a un moteur avec démarreur intégré :lol: :lol: :lol: :lol: .

Et j'en suis très content :D .
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Message par alf77 » 11 Mai 2008, 12:32

hello
je viens de monter la radio,reste à poser un support d'antenne.hier,jai demarré le twist replica et mon bitza piste.probleme pour le replica,les courroies patinent :cry: je vais devoir monter de la chaine. en attendant que la barbecu soit pret,je vais faire un essai avec le vrais twist.
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Message par alf77 » 11 Mai 2008, 20:02

resultat des essais
le twist roule tres bien :D il a roulé sur le bitume(la route)il a quand meme pris un choc à petite vitesse,bilan: trotoire 1 ,pare-choc 0 :lol: .je vais le refaire dans un bidon de plastique.
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Message par alf77 » 17 Mai 2008, 21:54

hello
le twist a roulé 1/2 heure sans souci :mrgreen: bon sur du bitume,j'ai pas trop attaqué pour preserver les pneus. les fortes acceleration en ligne droite ne le font pas devier,comme sur des rails.il semble tres stable dans les virages,mais,j'y suis allé doucement.le freinage est efficasse,il bloque les roues .apres verification,rien n'a bougé.pas loint d'un quart des pieces ont du etre refaite,dont certaines plutot complexes(transmission) toutes ont tenues le coup. le vielle os 21 fsr a la peche pour sont age,vraiment stable à tout les regimes.un pare choc en plastique de bidon a ete refait.j'en ai aussi profité pour faire rouler le bitza piste :wink: .
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les lignes sombre au sol sont du aux gaz d'echappement :lol: le moteur et reglé bien gras.
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Message par Riroba » 17 Mai 2008, 22:28

Bravo pour ton travail :D .

As tu des photos de ton bitza piste???.

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Message par alf77 » 17 Mai 2008, 22:42

oui,dans la meme rubrique,voir"construction d'une planche".
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