Franck 11200 a écrit : ↑31 Juil 2019, 13:00
tontonOlive a écrit : ↑31 Juil 2019, 12:24
Franck 11200 a écrit : ↑31 Juil 2019, 09:51
Ben d'après les infos que j'ai pu recueillir c'est l'équivalent en puissance à un bon moteur 3.5cc. Peut être qu'
une alim en 4s sera suffisante. Le problème des dents de couronne qui volent, c'est, je pense qu'il n'y a pas d'embrayage sur le moteur électrique. Il faut voir s'il y a moyen d'en greffer un.
Pas faux pour l'embrayage, Mantua en montait un sur ces modèles électriques.
En revanche les moteurs des 80's atteignaient péniblement 1 cv soit 736 Watts...les moteurs actuels tournent entre 2000 et 2500 Watts d'après ce que j'ai pu lire soit environ 3 cv, or les transmissions ne sont pas faites pour ça à priori....
Voir les chaînes abandonnées pour cause de qualité défaillante au profit d'engrenages acier...
A suivre
Olivier
Oui en effet les moteurs actuels sont plus puissants qu'en 90, mais quand je vois les transmissions des modèles électriques actuels sur lesquels on peut monter les combos électriques cités, elles n'ont rien à envier a celle des modèles thermiques vintage.... à étudier et essayer.

Voici un lien intéressant concernant la signification des KV :
https://philspanier.jimdo.com/tutoriels ... s-moteurs/
Merci Tracto, c est bien expliqué pour adapter avec
une transmission déjà définie.
J'ajouterai que la puissance électrique en Watts est la même que la puissance d'
une voiture à l'unité près ou d'un moteur thermique. La grande différence en terme d'utilisation est que le couple maximum d'un moteur électrique (sa force instantanée en quelque sorte ) est disponible dès 0 tr/min alors qu'elle intervient à haut régime pour nos petits 2 tps...
En résumé, la puissance d'un moteur donne la vitesse de pointe et le couple le potentiel d'accélération au décollage, le tout adapté avec
une transmissions idéale.
D'où l'intérêt de connaitre toutes les données du moteur électrique et de l'adapter à la transmission de nos mamies.
J'espère que je suis clair dans mes propos un peu rébarbatifs....
A+Olivier