Coupe de France 1985 à Nantes

les scans des courses TT 1/8
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Coupe de France 1985 à Nantes

Message par JJLUX » 07 Août 2008, 23:15

Afin de lever le voile ( pas le sac poubelle :lol: ) sur l'apparition du Proto Siccom Magnum lors de la Coupe de France 1985 , voici mon témoignage en tant que mécano adjoint d' Alain Lion lors de cet événement .

C'est vrai qu'il y a eu des rumeurs suite à l'arret suspect du Magnum au bout de 20 minutes ( je crois ? ) de Finale .
Nicolas de Seroux ( Seul Proto Siccom Magnum engagé a la Coupe de France 1985 à Nantes ) était largement en téte devant Pascal Gueye sur Yankee ( un tour de circuit ou presque ) et soudain le Magnum s'est immobilisé en haut de la plus belle bosse , juste en face du podium , avec le moteur au ralenti comme pour poser pour une photo pour les journalistes ou spectateurs impressiones par le comportement et la compétitivité de l'auto qui faisait sa toute premiére sortie ( à cette époque Nicolas était loin d'etre connu et respecté comme les autres finalistes et surtout Pascal Gueye )

Malheusement ce n'était pas un coup de pub ou de marketing supplémentaire , ni une casse mécanique bien possible sur un proto si révolutionnaire , mais simplement le servo de gaz qui avait rendu l'ame et bloquait le carbu au ralenti avec frein bloqué d'ou l'immobilisation sur la bosse . C'est vrai que le Magnum a été ramené en bas du podium remis dans son sac poubelle et personne n'a pu voir de ses yeux la vraie cause de l'arret et les rumeurs sont partis de là ...

Version officielle signée par JJLUX et que seules quelques personnes encore de ce monde peuvent confirmer ...
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
LucFVMN
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LucFVMN » 08 Août 2008, 01:00

merci de votre temoignage a l époque je devais avoir 12 ou 13 ans je roulais a l époque sur du yankee le toph ou tr85 se souvient encors
les revues de l époque avait l art de nous raconter les compétitions un grand moment de lecture domage que j ai balancer toutes mes revues
a+luc

Répondre

Revenir vers « Historique courses TT 1/8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités