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par JJLUX » 01 Avr 2011, 19:45
Bruno ,
Ayant assiste a la conception et activement participe a la mise au point du proto Siccom Magnum en Aout - Septembre 1985 , je crois me souvenir que l'ancrage des amortisseurs sur les triangles inferieurs presentait l'inconvenient de pousser sur les rotules inferieures avec un risque de deboitement . Avec un ancrage sur les triangles superieurs ce risque etait elimine .
Un autre souvenir est notre surprise lors des premiers roulages a Evry . La voiture ne prenait presque pas de roulis malgre une garde au sol tres importante a l'epoque ! Cela a valide les epures de suspension calculees par Alain . La theorie de suspension de l'echelle 1 , transposee a l'echelle 1/8 fonctionnait parfaitement . C'est pour cela qu'il est important de bien respecter le montage des cales de suspension sous les rotules qui attachent les triangles au chassis . Le Magnum n'a quasiment jamais utlise de barre anti-roulis entre 1986 et 1989 , quelque soit la version 4x4 , Force , Traction ou Propulsion ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???