Infos sur les Vieilles Caisses 2008

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Infos sur les Vieilles Caisses 2008

Message par Tractoricou » 07 Nov 2007, 07:10

Suite a une discution avec un responsable de mon club, il y aura bien des vieilles caisses en 2008 ( toujours début octobre )
je voulais lacher l'affaire mais bon, ce serait un peu bete de laisser crever cette amicale qui a quand meme bien aidé a faire connaitre l'histoire de notre loisir à pas mal de monde :roll:

Par contre nouvelle formule qui reste a déterminer et surtout besoin d'impliquer plus les exposants et participants à l'organisation ( ceux du club bien sure :wink: )

l'idée serait de passer les démonstrations sur circuit le samedi, l'expo serait bien sure toujours le samedi et dimanche

le dimanche, le circuit serait réservé à l'amicale tt 1/8 qui reste a définir
C'est juste une idée, au club de valider ou pas

pourquoi ce changement de programme ?
déja pour liberer des pilotes. Par exemple, serafin et véco 21 participaient à l'amicale tt 1/8, donc tres difficile pour eux de faire les 2, on a donc perdu ces 2 pilotes pour les démos
c'était aussi le cas pour 3 autres pilotes qui n'ont meme pas essayer de faire le doublon, ce qui se comprend

en passant la démo le samedi on aura un tres gros temps de roulage et on va récupérer des pilotes
Dernière édition par Tractoricou le 07 Nov 2007, 08:01, édité 1 fois.


Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 07 Nov 2007, 07:53

Cela laissera aussi plus de temps aux sudistes et aux non parisiens pour rentrer chez eux le dimanche :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Nov 2007, 08:00

eric pour votre réunion d anciennes il ne faut que des anciennes et ne pas mélanger les genres ,tu la fais sur le forum et ca marche bien,en vhc grandeur il n y a que des anciennes et pas de modernes,quand nous allons a beaumont c est la fete aux anciennes ce qui n empeches pas un pilote de tourner en moderne

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Nov 2007, 08:07

oui mais on peut pas bloquer le club tous le week que pour le retro

deja faire le samedi que retro et tous le week pour l'expo c'est bien

ne pas oublier que le club est ouvert uniquement le week end et qu'il est tres loisir ( 200 membres )
deja de nombreux week end sont bloqués par des courses
donc les pilotes loisirs n'ont pas acces au circuit

bloquer la piste 2 jours que pour rouler rétro, franchement c'est pas possible et ce serait ridicule vu le nombre de pilotes et le temps de roulage qui reste tres réduit vu les préparations :wink:

la formule une journée de circuit ouvert pour les rétro c'est déja tres bien et le dimanche cela atire du monde pour l'expo
le but est aussi de faire connaitre la catégorie, pas de s'enfermer entre nous

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 07 Nov 2007, 14:23

Tractoricou ,tu as tout à fait raison ,on ne peut pas bloquer un site 2 jours pour 6 pilotes.
On l'a vu cette année ,tout le monde devait venir ,résultat 5 à 6 pilotes.
Maintenant on a une année pour préparer des autos rétros .

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 07 Nov 2007, 19:20

Bah si vous etiez peu nombreux c'est queffectivement quand on venait de loins c'etait pas evident. Perso je pouvais monter le samedi fin de matinée. Et 6 heures allé puis 6 heures retour ca fait pas mal

Je ne pouvais donc pas exposer, pas participer a labourse d'echange et pas voir tourner la demo des vintages

Effectivement mettre les demos de vintage le samedi ces serait mieux ca laisserait le temps a ceux qui viennent loins de repartir et de voir touner les anciennes

Sachant que perso la course amicale ne m'interesse pas specialement et que jue ne serais monté que pour le vintage.

Ce serait sympas d'ouvrir aussi la bourse d'echange a plus de monde et pas seulement aux exposant. Ca attirerait du monde.

Ceci ne cesont que des idées et mon avis.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Nov 2007, 19:28

pour le rassemblement je comprends bien qu il doit s agir un rassemblement grand public ,le probleme que nous avons nous, les 40 ,50 et plus c est que nous sommes un peu vieux jeu et que les catégories modernes ne nous interressent que tres peu,sinon un challenge pour s amuser,je parle pour moi et trois ou quattre copains,nous pensons organisé une réunion a dijon,sur deux jours en catégorie piste et bitume car le circuit s y prete a merveille,sur ce c est un loisir et nous devons toujours entendre les avis divergents,et accepter nos différences.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Nov 2007, 19:51

Geidemon a écrit :Bah si vous etiez peu nombreux c'est queffectivement quand on venait de loins c'etait pas evident. Perso je pouvais monter le samedi fin de matinée. Et 6 heures allé puis 6 heures retour ca fait pas mal

Je ne pouvais donc pas exposer, pas participer a labourse d'echange et pas voir tourner la demo des vintages

Effectivement mettre les demos de vintage le samedi ces serait mieux ca laisserait le temps a ceux qui viennent loins de repartir et de voir touner les anciennes

Sachant que perso la course amicale ne m'interesse pas specialement et que jue ne serais monté que pour le vintage.

Ce serait sympas d'ouvrir aussi la bourse d'echange a plus de monde et pas seulement aux exposant. Ca attirerait du monde.

Ceci ne cesont que des idées et mon avis.
la bourse d'échange était ouverte a tous, et personne ...
comme quoi, les années ou on organisait rien, y'avait bien plus d'échange

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Nov 2007, 03:38

Eric ,
C'est une bonne proposition que de faire rouler les anciennes le samedi .
Je pense revenir car le rassemblement 2007 m'a bien plu au niveau de l'esprit meme si la participation etait decevante pour les gentils organisateurs :wink:
J'ai fait 900 kms , mais je ne le regrette pas :!:
( J'en ai profite aussi pourvoir ma famille en Region parisienne )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 08 Nov 2007, 11:28

JJLux tu as raison une fois par ans ,on peut tous faire un éffort.
Quand je vois comment éric se dépouille pour faire vivre le rétro ,de ne pas venir une fois par ans à la rencontre qui l'organise ,c'est un manque de respect .
La bourse d'échange était ouverte à tout le monde (rétro).

Avatar de l’utilisateur
retrofan
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par retrofan » 08 Nov 2007, 14:14

Salut Tractoricou !

content que tu n'es pas "laché l'affaire" des vieilles caisses....
Cette année a été impossible pour stéphane, mon frangin et moi à cause d' emplois du temps exceptionnellement chargés !
Mais l'année prochaine, ça va chauffer !!...
ça me parait bien de faire ça samedi, sans stress ...
Je pense que résever une heure ou deux dans la journée pour rouler en "freeride" sans contraintes de timing et de manches,... serait bien adapté à nos vieilles caisses. ça permettrait à chacun de rouler "peinard" sans "prise de tête"...
Peut être que certains sont plus intéressés pour rouler entre anciennes "pépère" sans les contraintes d'une course...

ça n'empêche pas évidemment pas de maintenir une vraie course...

qu'en pensez vous ?

Je regrette qu'il n'y ait pas plus souvent d'opportunités de faire rouler nos "collectors" entre eux...

A+

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Déc 2007, 19:01

:D

Après ce petit hors sujet, je crois que le post s'intitule "info sur les vieilles caisses 2008, je vais vous donner mon avis.

A la base, un des problèmes, est que le club de Sucy est ouvert uniquement le week-end, donc il est facilement compréhensible que cette rencontre se fasse en cohabitant avec les modernes car il n'ont pas beaucoup d'occasion de pouvoir rouler. Mais cela entraine un autre problème car cette cohabitation n'est pas toujours bien accepté par les rétroman.

Petit rappel, à l'époque où nos petites autos étaient les reines du bitume ou de la terre, elles évoluaient sur des parking de super-marché ou sur des champs aménagé, et les pilotes étaient posté sur un char à foin. Ces mêmes pilotes venaient avec la table de camping, le para-sol (qui servait aussi de para pluie). Le tracé pouvait être parfois rudimentaire. Nous avons, je pense, tous connu cette époque.

Donc, ne serait il pas envisageable que l'équipe de Sucy, (il faudra du monde), organise cette rencontre dans un lieu où il pourrait y avoir un bout de bitume et un terrain TT (se serait l'idéal) et en plus en centre ville, et d'organiser cette rencontre sur deux jours. Un chapiteau pour l'exposition ou une salle polyvalente prêtée gentilement par la commune.

Ce genre d'organisation nous renvoi vers un retour aux sources, nous faisons découvrir notre passion aux gens (il y a toujours du monde en centre ville) et pour ceux qui vienne de loin, cela permettra d'en profiter plus longtemps (1j1/2 au lieu d'une après-midi) et nous aurons le bonheur de ne voir rouler que des anciennes.


:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Déc 2007, 19:14

fg a écrit :JJLux tu as raison une fois par ans ,on peut tous faire un éffort.
Quand je vois comment éric se dépouille pour faire vivre le rétro ,de ne pas venir une fois par ans à la rencontre qui l'organise ,c'est un manque de respect .
La bourse d'échange était ouverte à tout le monde (rétro).
Philippe, ce n'est pas une fois par ans qu'il faut faire un effort....il ne faut pas oublier Beaumont qui est aussi une très belle fête de la voitures RC Vintage, et je crois que Rod n'est pas très chaud pour organiser à nouveau une rencontre en 2008 étant donné le peu de monde qui avait fait le déplacement. Donc c'est pour ces deux évènements qu'il faut faire un effort.
Et puis s'il doit en y avoir une à Dijon ou ailleurs (je sais qu'un club est intéressé pour en organiser une), il faudra aussi faire cet effort.
Maintenant, il y a une chose qu'il est difficile de contrôler, c'est les impératif du travail....
@plus
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2007, 19:16

c'est hélas pas possible car suis un peu seul et chez nous organiser cela demanderait une grosse aide de la marie, des financements, du personnel ....

sur la page vieilles caisses 2007 que j'ai balancé ce matin j'ai fait des propositions pour 2008, donc je vous invite à les lire :wink:

je pense que c'est un gros progret par rapport aux éditions passées ( 1 jours que pour les rétro et le lendemain pour l'expo )

pourquoi pas organiser un jour quelque chose aux marmousets, mais l'avenir du site n'est pas assuré et il faut interressé un club local, et là c'est pas gagné surtout s'il y a que 7 ou 8 gugus :wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Déc 2007, 19:28

:D

C'est ce que j'ai dis, pour une telle manif il faut du monde pour l'organiser.
Ce n'est peut être pas une obligation de faire cela à Sucy, une autre petite ville peu accueillir cette expo.

N'oublies pas que les gens qui viennent de loin ne vont pas venir à 8-9 heure le samedi matin, donc il ne pourrons tourner que l'après-midi. C'est un peu juste.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2007, 22:42

alors là je vois pas de solution, dans ce type de rencontre y'a obligatoirement des contraintes
la formule que je propose multiplie les temps de roulage
le reste, l'expo, c'est quand meme important aussi
le probleme, c'est que si l'on demande l'avis de tous, on aura autant de demandes differentes
par exemple, dans les habitués, beaucoup sont tres content justement de rouler a sucy car il y a quand meme un beau circuit, des stands couverts, on peut dormir sur place, faire l'expo .... perso dans le nord je vois pas d'autre endroit ou c'est possible

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Déc 2007, 22:48

Tractoricou a écrit : le probleme, c'est que si l'on demande l'avis de tous, on aura autant de demandes differentes
mais rien n'empêche de donner son avis.... :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Déc 2007, 23:36

bonsoir voici mon avis ,comme je le préconise les rencontres anciennes,doivent s organiser sur deux jours,pour amortir le déplacement,cette année ce sont les trente ans du championnat d europe a lyon lentilly pourquoi ne pas voir avec les responsables de ce club pour organiser une retrospective ,a dijon nous sommes partants sur deux jours ce sont aussi les 30 ans du club,il faut que ce soit vraiment,la féte aux anciennes,c est évident que si des pilotes de modernes se joignent a nous il n est pas question de les exclures ,mais dans ce cas nous devons etres proiritaires ,et pour la reussite il faut etre une équipe dévouée,mais en aucun cas nous devons etre les parents pauvres et s éffacer devant les autre disciplines, sur 52 week end,nous n en n avons q un aux autres d etres tolérants.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Déc 2007, 01:28

le.pat a écrit :
Tractoricou a écrit : le probleme, c'est que si l'on demande l'avis de tous, on aura autant de demandes differentes
mais rien n'empêche de donner son avis.... :lol:

:wink:
tout a fait :wink: je dis juste ce qui me semble possible ou pas
je commence a avoir une petite expérience et comme j'organise en "moderne" aussi, je vois un peu ce qui est réalisable ou pas

une journée entiere pour tourner, déja beaucoup vont pas y arriver :lol:
d'un coté, faut aussi réaliser que si on est trop exigeant, l'avenir de ce type de rencontres est compromis, on est pas assez nombreux pour cela
s'il y a beaumont cette année j'y serais et pourtant je tourne pas en piste, juste pour expo et photos et le plaisir de discutailler de notre passion

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 25 Fév 2008, 20:31

bah si la date me conviens je serais des votres. Mais je le saurais 1 mois avant a cause du boulot

Avatar de l’utilisateur
retrofan
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par retrofan » 23 Juin 2008, 14:31

Salut à tous !

est-ce qu'une date a été retenue pour les vieilles caisses 2008 ?
Je n'ai malheureusement pas pu participé en 2007, mais mes copains et moi sommes motivé pour cette année...

A+

Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

Message par Philourush » 23 Juin 2008, 17:11

Salut à tous!

Ben moi aussi je n'ai pas participé au Vieilles Caisses 2007 , mais cette année ,mes 2 rush et moi :lol: on voudraient bein se dégourdir les rotules à sucy... En plus j'ai prévu exprès un chassis pour l'expo et un pour rouler " pépère"... Why not pour le samedi de roulage, comme ça le dimanche on sort les autos récentes et on laissera les mamies sur la table d'expo à l'ombre... Les visiteurs pourront comparer les deux äges....

Courage Tracto on est tous avec toi....

Phil

__________________________

Laro forever

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Juil 2008, 06:58

Voici la date, cela vient juste d'etre décidé :wink:

11 et 12 octobre 2008

pour l'édition 2008, apres réunion du conseil d'administration composé de moi, de ma soeur et de jojo mon poisson rouge, ce sera comme tous les ans toutes marques mais les thèmes principaux dans les diverses catégories sont:

En électrique: Les Tamiya

En TT 1/8: Les Laro - Les voitures japonaises

En piste 1/8: Les PB - Les planches europennes

En grosses echelles: Les F1 et sport proto

Si je trouve une vitrines, une expo moteur

Pour rouler ....

on fera une formule piste "ouverte" mais aussi une arsouille avec puce par catégorie

Donc j'ai prévu de refaire une manche Bullit, la derniere fois on en avait 11, j'espere que l'on fera encore mieux. Si vous en avez plusieurs, ce serait bien de faire comme moi et véco la derniere fois, en préparer une pour les copains :wink:
une arsouille bullit et faire la vidéo souvenir qui va bien, ce serait top :D

Une manche yankee, faut en trouver 10, meme principe que les bullit

Une manche Rabbit, idem ! Rabbit car facile a trouver, pas chere ... bien adapté a ce type de rencontre
pour la carro, de plus elle devrait etre bientot dispo

pour le reste a voir selon la demande
prévu aussi une bourse d'échange, si demande ....

pour la formule définitive, c'est en discution
j'aimerai voir avec fg pour que les pistards aient une journée sur le superbe circuit des marmousets qui est a 15m

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Juil 2008, 10:11

Ok moi j'en serais en magnum. pour rouler en magnum je sais pas combien on sera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Juil 2008, 10:25

hello
j'aurai un super bullit proto,et peut etre un bullit phase 3(pour celui la,j'hesite,il est tout neuf)un ou deux rabbit,peut etre un yankee pr89,un twist,un buggy mr,voila pour les tt. en piste,il y aurat mon bitza planche et peut etre mon is4 et rc1 asso(si elles sont finit à temps)de toutes façon,elles seront en expo.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
edf84
Ligue
Ligue
Messages : 185
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse (ligue10)
Contact :

Message par edf84 » 24 Juil 2008, 11:17

arrrgh !!!! encore une fois je ne pourrais pas monter...
Pourtant cette année j'étais motivé pour venir faire rouler un de mes Yankee.
Mais la 12 Octobre, j'ai encore une course dans la Ligue et je suis obligé d'être présent.
Vraiment dommage...

:( :cry:

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 25 Juil 2008, 00:49

Bien noté,

J'aurai donc un bullit et un yankee prèt à rouler, peut être un twist si j'ai le temps de le préparer.

:wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 25 Juil 2008, 09:02

Edouard , c'est pas possible il faut y aller !!
laisse tomber ces courses pour une fois :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
edf84
Ligue
Ligue
Messages : 185
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse (ligue10)
Contact :

Message par edf84 » 25 Juil 2008, 12:09

PRODUCTEAM a écrit :Edouard , c'est pas possible il faut y aller !!
laisse tomber ces courses pour une fois :cry: :cry:
Je peux facilement laisser tomber un course ou j'avais prévu de rouler, mais pas une ou j'aide a l'organisation...
Et comme je suis engagé au près de la ligue 10 depuis déjà pas mal de temps, je dois assumer mes fonctions.
C'est franchement dommage car j'aurais bien aimé faire rouler mon Yankee a cette occasion. Mais il m'est impossible de changer le calendrier maintenat...

:( :cry:


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités