Bourguignonne 2012 : retour d'experience

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pbalpha83
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Bourguignonne 2012 : retour d'experience

Message par pbalpha83 » 09 Mai 2012, 17:58

Les "vintage", c'est fait pour rouler ! tout le monde le sait ....

bon, alors mardi, comme il pleuvait, j'ai eu du temps libre !!! il faut dire qu'on avait un peu abusé sur la thalasso, bain de boue et douche forcée....

à 9 heures, j'avais çà :
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une heure plus tard, j'en étais là :
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après le déjeuner, tout était presque propre :
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et deux heures de plus :
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quelques petites surprises quand même : j'ai du changer les 2 paires de roulements des moyeux arrière, ils étaient comme pris dans le ciment !

j'ai aussi passé pas mal de temps sur le servo de gaz, le petit roulement était completement bloqué par le mélange bourguignon !!

Comme j'ai fait rouler 2 Burns, un Yankee 78 et un Tamiya electrique, ça fait un peu de taf ! mais quand on aime.....

Ready for 2013 !.... :roll:


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rapace
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Message par rapace » 10 Mai 2012, 22:58

vous étes costaud les gars ,bravo :) :ok: :arrow:

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Message par pbalpha83 » 11 Juil 2012, 10:10

petit SOS suite de la bourguignonne....

je me suis aperçu que les membranes des amortisseurs AV étaient mortes, mais je n'en trouve nulle part !!!
si qqun peu me donner un tuyau pour en retrouver, merci d'avance :?:

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Message par Lonestar » 11 Juil 2012, 12:07

Salut

je ne suis pas specialiste, alors je n'arrive pas a voir si c'est un burns "simplex" ou un turbo.

Si burns, alors ce sont les memes "petits" Option House que sur les 1/10e et ca ne devrait pas etre dur de trouver des membranes "compatibles", seul le diametre est important... par contre ca ne sera probablement pas les memes a l'identique, mais ca ne devrait pas poser trop de problemes. Je regarderai les diametres chez moi ce weekend pour te renseigner sur ce qui serait potentiellement compatible dans les membranes 1/10e.

Pour le turbo, je sais que les amortos etaient differents, mais je ne sais plus s'ils etaient simplement plus longs ou egalement plus gros...

Paul

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stinger77
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Message par stinger77 » 11 Juil 2012, 12:23

hello pbalpha83, déjà je trouve le fait de rouler en vintage vraiment extra
ton burns est magnifique
concernant tes amortos il s'agit des options house dorés de l'optima 1/10
tu doit pouvoir mettre la main sur des coupelles d'amortos de kyosho 1/10 actuels style fazer, kobra, fw06...
toutes ces voitures buggy ou piste possèdent des amortos aux diamètre similaire des option house dorés :ok:

burnsement votre

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fred234
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Message par fred234 » 11 Juil 2012, 15:48

Hello
quand je roulais en CF avec des autos qui aujourd'hui coutent plus chers que neuvent a l'epoque , des qu'il y avait de l'eau et de la boue , je recouvrait le buggy de WD 40 dessus dessous et meme les roues .
Apres , ca paratit tout seul et la meca etait protegee , l'electronique aussi .
Voilou
Fred234

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