Calendrier des rencontres 2010

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Répondre
Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Calendrier des rencontres 2010

Message par rod » 10 Nov 2009, 09:38

3 et 4 avril La Bourguignonne (Dijon Prenois, Bourgogne)
1er et 2 mai Beaumont retro (Valence Drôme)
15 et 16 mai vintage aux Marmousets (I D F)


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Nov 2009, 22:10

je suis bien content ,pour les dates ,je pense en organiser une le soir de noel et une le jour de l an :(

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 16 Nov 2009, 14:30

Mon club se tate pour 2010 car vu l'engouement qu'a rencontré le salon de SEDAN, je me demande si ça sert à quelque chose de se décarcasser...! :ok: Bon c'est sur, une rencontre vintage n'est pas une course officielle, mais quand même... Certes le plateau de voitures exposées fût de qualité, mais seulement trois protagonistes pour en défendre la cause...! :?: Faire l'impasse sur un public de 10000 personnes en une journée 1/2, je ne comprend pas...! :?: qui malgré le manque de temps que j'ai eu pour m'occuper pleinement du stand, je puis dire que ça intéresse pas mal de monde... :wink: Pour 2011 au prochain RAMMA le 8 et 9 octobre, nous rempilerons en espérant faire le plein des amoureux du vintage, mais pour 2010 rien de sûr...J'y réfléchi...
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 16 Nov 2009, 15:12

Je me suis fait la même remarque ,j'ai fait tout mon possible pour qu'en 2010 ,on puisse avoir une rencontre vintage sur un des plus beau site de France .
Quand je vois les émail que j'ai reçu ,je me pose des questions ,la date tombe peux t'être mal ,mais il faut être réaliste le vintage représente un petit pourcentage de passionner que je fais aussi parti comme j'ai le temps .
Pourvoir bloquer un site pour une manifestation de vintage ce n'est pas évident .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Nov 2009, 15:16

le probléme n est pas de bloquer un site ,c est d etre cohérent tout le monde n est pas fonctionnaire ou retraité :(

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Nov 2009, 16:10

garros a écrit :le probléme n est pas de bloquer un site ,c est d etre cohérent tout le monde n est pas fonctionnaire ou retraité :(
pourquoi, les fonctionnaires travaillent plus que les retraités ?
ben j'en suis un, et maintenant que tu le dis..................... :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 16 Nov 2009, 17:55

bullit_109 a écrit :Mon club se tate pour 2010 car vu l'engouement qu'a rencontré le salon de SEDAN, je me demande si ça sert à quelque chose de se décarcasser...! :ok: Bon c'est sur, une rencontre vintage n'est pas une course officielle, mais quand même... Certes le plateau de voitures exposées fût de qualité, mais seulement trois protagonistes pour en défendre la cause...! :?: Faire l'impasse sur un public de 10000 personnes en une journée 1/2, je ne comprend pas...! :?: qui malgré le manque de temps que j'ai eu pour m'occuper pleinement du stand, je puis dire que ça intéresse pas mal de monde... :wink: Pour 2011 au prochain RAMMA le 8 et 9 octobre, nous rempilerons en espérant faire le plein des amoureux du vintage, mais pour 2010 rien de sûr...J'y réfléchi...
Erol ,
Pour ma part , c'est sur que je reviendrais a Sedan avec Axel .
La meteo n'etait pas au rendez vous , mais j'ai quant meme vide 2 reservoirs du Magnum Force Black . Un Club qui se decarcasse pour faire connaitre notre hobby ( Vintage ou pas ) se doit d'etre soutenu . De plus , une organisation qui offre la nuit d'hotel et le repas du midi cela est extremement rare .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 16 Nov 2009, 18:42

Quand j'ai organisé la premiére de Beaumont, c'etait bien entendu plus simple, puisque la seul manifestation existante etait celle de Sucy, il m'a quand même fallu choisir une date pour ne pas marcher sur les plates-bandes d'Eric et son equipe.
L'année derniére, se rajoute au mini calendrier vintage "la Bourguignonne", la date de cette rencontre a elle aussi été fixée en tenant compte des rendez-vous existants.
Une rencontre aux marmousets, je veux bien, il faurait juste avant de decider d'une date, tenir compte de ce que font les autres.
Cette année, ce sera la cinquiéme a Beaumont et la date a toujours été la même (W-E du premier ou 8 mai).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 16 Nov 2009, 21:06

Merci de ton soutien JJLUX :ok: ... Pour la météo on y travaille et pour 2011 normalement ce ne sera plus un souci..Enfin je croise les doigts pour et investi plus le club dans l'organisation...Ce devrait être une surprise de taille qui attendra les participants au prochain RAMMA... :lol: Mais comme dit plus haut, l'an prochain reste pour le moment en suspend, question vintage, déjà que le club a prit trois courses, une en TT et deux en Piste vitesse...Nous n'allons pas chômer...Et en Octobre (9 et 10) le salon de la salle MARCILLET à SEDAN qui a lieu en alternance avec le RAMMA, plus petit et plus axé maquettes statiques. Pour nous le pôle central sera la Mini Z et... une avant première encore en pourparlé avec l'organisateur. J' en dirai plus dès que ce sera plus avancé... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 16 Nov 2009, 21:39

comme d'hab, on est trés constructifs.

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 16 Nov 2009, 22:54

C'est vrai que 3 en a peine plus d'un mios, même avec de la bonne volonté ce n'est pas simple. J'ai apprécié d'aller a dijon et beaumont mais en si peu de temps impossible que je fasse les deux. Entre le boulot et la famille pas simple de caller 2 week end de modelisme en si peu de temps

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Nov 2009, 23:11

TR85 a écrit :
garros a écrit :le probléme n est pas de bloquer un site ,c est d etre cohérent tout le monde n est pas fonctionnaire ou retraité :(
pourquoi, les fonctionnaires travaillent plus que les retraités ?
ben j'en suis un, et maintenant que tu le dis..................... :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof
je dis pas que les fonctionnaires travaillent pas ou peu ,je dis que leurs planning est connu a l avance et généralement le samedi et dimanche c est repos :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Nov 2009, 05:31

la semaine c'est récup, congé annuelle, congé exceptionnelle, RHS, grève, retard, garde d'enfant, :lol: :lol: :lol: :lol:
t'en veux encore ? car j'en ai plein d'autres :lol: :lol:
a+ tof

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 17 Nov 2009, 09:10

Je voulais juste dire à M Garros que nous sommes pas fonctionnaires .
Et depuis 3 mois nous avons repris le site des marmousets qui comprend 11 hectares ,une piste de vitesse ,une piste tout terrain ,une piste helico + une piste avion + vol circulaire + piste de slot .
Maintenant tout l'ensemble est gérer par nous en temps que bénévole M garros
Pendant deux mois ,nous avons fait des permanences sur nos rtt ,pour ne pas fermer le site une seul fois .
Depuis trois semaines nous avons embaucher une personne .
Il ne se passe pas une journée sans cont travaille pour sauver le site .
Maintenant la seul date de libre que l' on avait au calendrier tombait au mois de mai .
Car nous allons organiser des manifestations avec des marques pour pouvoir faire rentrer de l'argent ,nous avons deux courses officielle fédé.
C'est pas grave vu que le 16 mai pose problème ,nous allons oublier la rencontre vintage.

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 17 Nov 2009, 15:01

Conclusion attive Marcol...deux photos du dernier RAMMA... 1/ le stand et 2/le public... :bravo: Salon qui accueille 10000 visiteurs, dont je suis certain que au moins la moitié est passé voir notre stand... 8)
Image
Image
TO BE OR NOT TO BE...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Nov 2009, 15:05

bien sur je n attaque personne ,je constate ,d ailleurs faire une rencontre avec des avionneux ,c est une fausse barbe que j ai du mal a digérer ,vous auriez du dire que ce-ci ne pouvait s arreter de voler un week end ,et comme ils ont priorités sur nous pour les fréquences , ,bref soyont sérieux ...la concertation n est pas un mal ;quant a MARCOL alias jojo 34 et autres pseudos sont avis n est pas tres important ,qu il reste chez lui et qu il nous oublie . :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 17 Nov 2009, 15:44

Marcol a écrit :Juste une réflexion:
Je suis allé jeter un oeuil dans une rencontre vintage il y a 2 ans en temps que spectateur, il n'y avait pas de public, ni dans le paddok et encore moins autour de la piste.

J'en conclu, que ce genre de rencontre s'adresse uniquement à une minorité de passionnés qui semblent ils , ont bien du mal à coordonnés leur agenda de loisirs .
Juste une rectification :
Franchement , il n'y a aucune importance a ne pas avoir de public pour les rencontres Vintage . Tout ceux qui font rouler du Vintage ont eu l'occasion de rouler devant du public plus ou moins nombreux , il y a pas mal d'annees . Si je roule actuellement en Vintage , c'est pour le plaisir d'etre en piste avec d'autres antiquites , preserver quelques modeles TT , les faire essayer a mon fils de 10 ans et passer un bon week end loin des preoccupations journalieres .

Rien de plus ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 17 Nov 2009, 17:30

Merci JJ, pour ta reponse a marcoljefaisrienmaisjailoeilcritique.
Je partage ton avis, je n'ai pas besoin de public, il y a les courses de moderne pour la promo de la petite voiture.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Nov 2009, 18:16

le principal, je pense, c'est que les gars du forum se retrouvent, qu'il y ai des spectateurs, ce n'ai pas d'une grande utilité.
C'est surtout le fait qu'on se retrouve tous, et pour ceux qui ne sont jamais venus dans les meeting, ça leur permet de voir les ptits copains du forum sous leur vrai visage, pour ma part, j'ai drôlement apprécié mon premier rassemblement et depuis, je trouve cela très très sympa :ok:
alors si nous sommes 10 aux meeting, ce n'est pas trop grave, du moment que les gens qui réservent viennent bien, et que tout le monde apporte de belles autos, de bonnes parties de rigolades, de bonnes photos et hop ! le tour est joué
a+ tof

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 17 Nov 2009, 19:34

Salut vintageux.

Pour ma part la participation à seulement une rencontre (Alf Party) cette année en amateur m'a laissé un super souvenir, partagé par toute une bande de passionnés je pense.

Pour n'avoir rencontré qu'une infime quantité de pratiquants et historiens de ces modèles, les échanges et la rencontre prime, et tant pis si le nombre est restreint, nous ne sommes plus des "ombres" derrière des claviers.

J'adhère à 100% aux idées de Tr85 et JJlux sur le coté convivialité de la démarche .

Simplement pour finir, et ne pas polluer le post, (HS On) je suis motard et les manifestations dans ce milieu sont généralement, mensuelles aussi voir bi, ex: Moto légende à dijon prènois en mai, Bol d'or classic en juillet à magny-cours, Bikers classic à Spa en septembre...(HS Off) les organisateurs prennent des risques pour notre plaisir, n'ayons pas les dents trop longues envers eux, leur travail est formidable, merci à eux d'oser mouiller leur chemise.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 17 Nov 2009, 20:39

fg a écrit :Je voulais juste dire à M Garros que nous sommes pas fonctionnaires .
Et depuis 3 mois nous avons repris le site des marmousets qui comprend 11 hectares ,une piste de vitesse ,une piste tout terrain ,une piste helico + une piste avion + vol circulaire + piste de slot .
Maintenant tout l'ensemble est gérer par nous en temps que bénévole M garros
Pendant deux mois ,nous avons fait des permanences sur nos rtt ,pour ne pas fermer le site une seul fois .
Depuis trois semaines nous avons embaucher une personne .
Il ne se passe pas une journée sans cont travaille pour sauver le site .
Maintenant la seul date de libre que l' on avait au calendrier tombait au mois de mai .
Car nous allons organiser des manifestations avec des marques pour pouvoir faire rentrer de l'argent ,nous avons deux courses officielle fédé.
C'est pas grave vu que le 16 mai pose problème ,nous allons oublier la rencontre vintage.
ne le prends pas mal. la reflexion porte sur les dates, il suffirt juste de voir si il est possible d'etaler les rencontres. Perso, j'ai fait dijon et beaumont, avec grand plaisirs. Ca me plairait de decourvrir la piste des marmouset mais 3 en 1 mois c'est impossible pour moi

Ce qui est dommage c'est que le reste de l'année il n'y ai rien, du coup si on etalais, on aurais plus de possibilité de rouler, plus de temps pour preparer les mamies a rouler

Difficile en effet d'avoir des modeles vintages capable de rouler 3 fois en 1 mois. Rien qu'au wrs a saint etienne j'ai roulé avec 3 electriques, et resultat j'en ai 2 a delmonter completrement pour reviser

Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 18 Nov 2009, 13:54

Hello
juste un petit mot a propos du public . oui je suis d'accord que les pilotes ( que sj suis aussi ) n'ont pas forcement besoin de public , surtout pour du vintage que ne rend pas le meme spectacle que les autos et motos actuelles . MAIS le club qui organise , lui apprecie un public qui devient aussi consommateur et je rappelle que bien des club fonctionnent grace aux recettes des courses , souvent liees a celle de la buvette .
Pas de recette = plus de club a plus ou moins long terme .

A tres bientot a Beaumont
Fred 234
de Grenoble

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 18 Nov 2009, 17:31

Je le prends pas mal mais certains me donne pas l'impression de faire évoluer le vintage.
Pour les dates je vais faire mon possible pour faire une rencontre sur le site des marmousets en mars .
Je suis comme vous un passionner de courses vintage ,et de faire rouler mon bullit ou buffalo ou yankee me donne toujours des frissons .
Donc comme je vous le dit un peu plus haut je vais voir pour trouver une date en Mars.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Nov 2009, 19:16

pour les marmousets, l'idéal si c'est possible serait apres l'été, un peu comme les vieilles caisses
octobre c'est bien, comme cela c'est bien réparti sur la saison

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 18 Nov 2009, 21:20

Tractoricou a écrit :pour les marmousets, l'idéal si c'est possible serait apres l'été, un peu comme les vieilles caisses
octobre c'est bien, comme cela c'est bien réparti sur la saison
Ca peut être pas mal, à creuser.

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 19 Nov 2009, 09:16

Samedi 29 novembre ,nous avons la réunion de la ligue 1 ,pour faire les calendriers de courses,par rapport au calendrier course et vintage ,je vais voir ou on peut trouver une date pour notre manifestation vintage.


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités