Infos sur les Vieilles Caisses 2008

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 25 Juil 2008, 12:22

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Juil 2008, 06:38

vais m'occuper de l'affiche
pour les bullit faut qu'on essaye d'en avoir au moins 10 ( origines ou bidouillées ), si j'ai le temps je vais tenter d'en monter une de chaque ( normal, oscillante, super )

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 31 Juil 2008, 11:45

:D
C'est noté pour ce we.
Je vais avoir du pain sur la planche, car j'aimerai monter deux bullit et deux enduro 83. J'aimerai aussi avoir un Buffalo, mais uniquement si les 4 autos sont prête avant. :? Help help Raymond.... :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Juil 2008, 14:18

enduro 83 pour rouler ? ce serait génial car on a jamais eu d'enduro ou de buggy yankee qui roulent aux vieilles caisses 8O

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 31 Juil 2008, 16:26

Tractoricou a écrit :enduro 83 pour rouler ? ce serait génial car on a jamais eu d'enduro ou de buggy yankee qui roulent aux vieilles caisses 8O
:D Eric, voir le post ouvert à ce sujet: http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 183213#top

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Août 2008, 10:59

Tractoricou a écrit :vais m'occuper de l'affiche
pour les bullit faut qu'on essaye d'en avoir au moins 10 ( origines ou bidouillées ), si j'ai le temps je vais tenter d'en monter une de chaque ( normal, oscillante, super )
eric prends ton temps tu n es pas encore en retraite :wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 05 Août 2008, 21:45

OK bien noté pour les Vieilles Caisses 2008 .
Je viens faire rouler 2 Siccom Magnum
Un Propulsion 1988 ( Ma voiture usine Réplica )
et mon Force Black 1989 neuf de chez neuf ...
Image

Le montage est bien avancé

Image

Encore 2 mois pour peaufiner le montage Radio .
Y a t-il une chance d'avoir les carrosseries neuves Siccom Magnum pour courant Septembre ? Sinon j'ai une seule carrosserie pour 2 Magnums :oops:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 05 Août 2008, 22:19

Joli black qui va rouler , on doit en etre a 3 black pour le moment pour sucy (steph moi et toi).si Yann veux bien se motiver un peu ...on pourra etre 4. :D

par contre l'axe rossi va souffrir JJlux ..a voir sur place en test.et il te faut usiner des cales moteur longues.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 05 Août 2008, 22:38

Salut ,
J'ai juste positionné l'Axe Rossi pour voir comment faire pour les cales moteurs et surtout l'échappement et le filtre à air moderne que j'ai acheté .
Je suis d'ailleurs bien perplexe sur ces 3 éléments ...

Je viens de te passer un MP Au Secours !
Je te remercie d'avance pour l'aide que tu pourras apporter à un débutant ... dans le Vintage :wink:

L'axe Rossi finira sur le Magnum Propulsion 1988 , suite à tes conseils avisés .
Pas encore cherché de trop le Nova Rossi : accepte aussi des conseils de magasin pour l'achat :oops:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 05 Août 2008, 22:47

conseils avisés.... ...vu ton palmares ,c'est toi qui tu va nous donner quelques leçons.. :D

tu peut mettre un autre moteur que le Nova , le souci c'est de trouver un modele avec une culasse look vintage!!! :?: celle du nova d'origine est bleu ! :? :?

j'ai réussi a trouver une culasse adaptable alu simple usinée ça va pas trop mal.

je bosse aussi sur la refabrication de culasses siccom a ailettes droite type goutte d'eau , mais a priori ce ne sera pas pour tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Inventor
Découverte
Découverte
Messages : 36
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Inventor » 08 Août 2008, 10:48

Bonjour à tous,

Après un break d'un an, je vais re-participer aux vieilles caisses 2008!! J'ai une semaine pour préparer ma Fairlady et la Yankee qui a roulé en 2006...

La date est notée.

Merci à Tractoricou de continuer.

Romain

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 18 Août 2008, 23:16

La rencontre est maintenue sur le week end du 11 et 12 octobre????

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Août 2008, 06:06

c'est bien cela :wink:

une fois la coupe de france tt passée, je m'en occupe :idea:

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 19 Août 2008, 07:51

TOP!!!

Week End Booké!!!

Merci Eric :-)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 19 Août 2008, 09:00

PRODUCTEAM a écrit :
tu peux mettre un autre moteur que le Nova , le souci c'est de trouver un modele avec une culasse look vintage!!! :?: celle du nova d'origine est bleu ! :? :?

Je bosse aussi sur la refabrication de culasses siccom a ailettes droite type goutte d'eau , mais a priori ce ne sera pas pour tout de suite.
J'ai finalement trouve le moteur neuf que je vais monter sur mon Magnum Force Black neuf ... Je passe des photos des que le moteur est fixe sur le chassis . Ce n'est pas un NovaRossi N21B :wink:
J'ai aussi trouve un reservoir et ce fameux echappement special .
J'ai commande des pneus Medial Pro Pulsar sur les conseils de Producteam
Je serais tres proche de l'original qui courrait en 1989 dans les mains expertes d' Alain Lion , Pascal Gueye , Olivier Daniere ou Lionel Guignet :lol:

Il me manque seulement un filtre gros volume et une carrosserie neuve , mais cela va probablement se concretiser avant les Vieilles Caisses 2008 :idea: :idea: :idea: :idea:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Août 2008, 10:08

pour la coque des gros volumes on va avoir cela rapidement, le moule est fait :wink:

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 19 Août 2008, 10:55

Le flexible qui relie le carbu au filtre est un flexible qui protége les fils électriques de Hayon de 205 ;-).vous trouverez cela dans la petite casse du coin!

Pour le joint noir cela doit se trouver en quincaillerie ...

Le filtre papier est ce que quelqu'un connait sa référence et sa provenance?

Avatar de l’utilisateur
Inventor
Découverte
Découverte
Messages : 36
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Inventor » 22 Août 2008, 13:07

Bonjour à tous,

la Yankee roule... Reste plus que la Fairlady et je serai prêt.

@+

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 22 Août 2008, 15:22

Mon Magnum est prêt mais à la vue de ce qui tombe sur Paris je ne pense pas qu il va rouler ce week end :evil: :x :x

Et pour mon Romax , je suis à la recherche d une carrosserie de Baja Racing ou de Romax la Balme ....Si quelqu'un a cela je suis preneur :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 25 Août 2008, 19:11

Carrosserie Garbo La Balme 1983 :wink:
Image

Carrosserie Garbo Baja 1982 :wink:
Image


Pas la peine de me passer un MP , il y a bien longtemps que je n'ai plus ces voitures ou leur carrosserie :cry: :oops:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 25 Août 2008, 19:49

AAAAAAAAHHHHHHHH la caro de Romax la Balme ...mythique ! 8O :wink: :!:

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 25 Août 2008, 20:27

JJLUX a écrit :Carrosserie Garbo La Balme 1983 :wink:
Image

Carrosserie Garbo Baja 1982 :wink:
Image


Pas la peine de me passer un MP , il y a bien longtemps que je n'ai plus ces voitures ou leur carrosserie :cry: :oops:

JJ LUX
JJ LUX, Il ne s agit pas de carro La Balme mais de la simple carro Romax Racing.
La carro La Balme a un avant bien plus fin qui se termine par une moustache de F1
Par contre j aime bien la déco...Est ce que tupeux me les envoyer en haute résolution sur mon mail?

Ahh si tu as des photos sans carro je suis preneur aussi pour voir comment on préparait la bête en 81...il y avait un diff? OU celui ci a ait son apparition uniquement à partir du Romax Expert?
Dernière édition par Ioanthal le 25 Août 2008, 20:35, édité 1 fois.

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 25 Août 2008, 20:30

PRODUCTEAM a écrit :AAAAAAAAHHHHHHHH la caro de Romax la Balme ...mythique ! 8O :wink: :!:
Oui Oui si on pouvait en refaire une carro cela serait terrible....avant les vieilles....comme cela je pourrai participer en 4X4 et en 4X2 :lol: :D
:wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 25 Août 2008, 21:01

Salut ,
Pas de photo sans carrosserie donc il faudra faire appel à ma mémoire défaillante pour la préparation :oops:
Je me souviens de 2 modifs majeures : remplacement des longerons pliés par des longerons plats et ajout d'amortisseurs Yankee sans ressort helicoidaux sur le train avant avec ressort épingle type Romax conservé .
Je vais essayer de te repasser la photo en HD , mais attention il s'agit d'un scan d'une photo papier :oops:
La carrosserie à damiers est bien celle avec la moustache type F1 peinte en rouge sur la photo du haut . Je crois bien que c'est la version La Balme :?:
Image

Une bien plus belle carrosserie est sortie en 1983 pour le Presto , c'est peu etre celle que tu cherches ??

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 25 Août 2008, 21:40

Mea Culpa tu as raison pour la carro à damiers, On voit bien la moustache ....
Pour la carro Devil de Presto , je la cherche egalement pour mon presto.
Mais ce dernier n est pas pour rouler
Merci pour ces belles photos JJ LUX

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 25 Août 2008, 23:43

Une autre photo d'époque avec une carrosserie 4x4 La Balme

Image

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 25 Août 2008, 23:53

Tout à fait JJLUX... des longerons plats sur le romax 4x4 La Balme... mais pour le train avant d'origine pas d'amortisseur, juste des ressorts épingles...

Photo du chassis 4x4 La Balme


Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Sep 2008, 09:36

Image

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 04 Sep 2008, 20:28

Je serais présent pour donner un coup de main à Éric pour préparer l'événement.
Je roule avec un buffalo et un yankee 91 si Éric arrive à me mettre un moteur dessus.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 04 Sep 2008, 20:52

fg a écrit : Je roule avec un buffalo et un yankee 91 si Éric arrive à me mettre un moteur dessus.
Ne perds pas de temps à un installer un moteur , tu n'as aucune chance contre les 3 Magnum Black usine de 1986 :lol: :lol: :lol: :lol:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités