Vieilles caisses 2007 - 13 et 14 octobre

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 09 Août 2007, 14:02

turboinferno94 a écrit :je m'occupe de prevenir Olivier Daniere et de le motiver :wink: !Je sais que l'année derniere il était tenté!
Oui bonne idée , préviens Olivier et dit lui que Jean-Jacques sera présent .
Il me semble que quelqu'un du Forum pouvait contacter Marc Eschalier ?
Pour les autres pilotes qui ont fait le palmarés de Siccom : Pascal Gueye , Jean-Marc Juste , Michel Sournia , Nicolas DeSeroux , Jean-Marie Bailly , Eric Frappe , Daniel Lebrazidec , Benoit Arnaudet , Franck Barrouyer , Lionel Guignet , Sebastien Chaffardon , José Coelho , je ne sais pas comment faire :idea: , car j'ai perdu le contact depuis longtemps !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 09 Août 2007, 23:18

je le contact demain :wink: !

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 03 Sep 2007, 02:25

Je déterre le post car plus personne ne parle des Vieilles Caisses alors que c'est dans seulement 1 mois :wink: !!
J'ai eu Olivier Daniere au télephone mais il ne sait pas s'il pourra etre present tout du moins avec son Magnum...mais qui c'est?! :wink:

Macho et Ioanthal,affutez vos Magnum ça va envoyer sur la piste :D !
Sinon pour les inscriptions comment ça va se passer? :roll:






Magnum Force: né dans la course pour la course!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Sep 2007, 10:26

pour les inscriptions je m'en occupe la semaine prochaine, on a réunion au club ce week end :wink:

pour cette année, pour les voitures en expo ce serait bien de faire aussi des fiches explicatives

a voir aussi la bourse d'échange que j'aimerai faire le samedi

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 03 Sep 2007, 11:47

Hello à Tous
OU aura lieu l'expo auto?
Sera t elle surveillée?

Je viendrais avec un Magnum force 4x4.....comme je ne suis pas un Top pilote je propose à JJlux d'en prendre les commandes

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 03 Sep 2007, 21:59

:-)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Sep 2007, 16:38

l'expo c'est comme tous les ans dans la salle mini z
pour la surveillance on a jamais eu de probleme, a chacun d'etre un minimum vigilant mais pour y acceder il n'y a qu'une porte qui passe dans la buvette et qui donne sur les stands

pour la bourse d'échange je vais proposer au club de la faire le samedi apres midi dans un secteur des stands délimité, ce serait réservé aux exposants et aux pilotes, et j'ouvrirai dans ce cas un forum ou sujet afin que chacun puisse lister ce qu'il recherche ( pieces ... ) ou ce qu'il propose pour des échanges.

Avatar de l’utilisateur
Vash
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vash » 18 Sep 2007, 08:39

Bonjour,

Des nouvelles des 3x1H ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 18 Sep 2007, 11:56

Vash a écrit :Bonjour,

Des nouvelles des 3x1H ?

Merci
Un 3x1h?Je pense qu'un week end consacré uniquement à des voitures retro c'est pas trop demandé :wink: !Et puis je vois pas trop l'interet de melanger une endurance avec des voitures modernes pendant la manifestation des Vieilles Caisses....Ca donne moins d'impact au rétro!Les tutures modernes ont tout le reste de l'année pour rouler! :wink:


Olivier,the Siccom boyz :D

Avatar de l’utilisateur
jean_sairien
Découverte
Découverte
Messages : 11
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jean_sairien » 18 Sep 2007, 12:25

turboinferno94 a écrit :
Un 3x1h?Je pense qu'un week end consacré uniquement à des voitures retro c'est pas trop demandé :wink: !
Si si. Surtout s'il n'y a qu'une dizaine de voitures pour toute une journée !
N'oublions pas que les membres du RC94 ont aussi envie de rouler pour les derniers week end de clémence météorologique...

M'enfin ! :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
crazydriver
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DTC

Message par crazydriver » 18 Sep 2007, 13:45

turboinferno94 a écrit :
Vash a écrit :Bonjour,

Des nouvelles des 3x1H ?

Merci
Un 3x1h?Je pense qu'un week end consacré uniquement à des voitures retro c'est pas trop demandé :wink: !Et puis je vois pas trop l'interet de melanger une endurance avec des voitures modernes pendant la manifestation des Vieilles Caisses....Ca donne moins d'impact au rétro!Les tutures modernes ont tout le reste de l'année pour rouler! :wink:


Olivier,the Siccom boyz :D

bien au contraire, par expérience nous savons que les "vieilles" ne peuvent rouler très longtemps sans tout casser

Donc si on veut un peu les ménager il faut entrecouper leurs series pour permettre aux mécanos de réparer les anciennes

Je ne vois aucun intérêt à faire uniquement des courses d'anciennes si elles finissent à 2 ........ bonjour le spectacle et l'intéret pour les spectateurs ..... :roll:
aie aie aie j'vais me gauffrer ................

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 18 Sep 2007, 14:53

avec des reactions comme les votres c'est pas étonnant qu'il y a de moins e'n moins de participant chaque année aux vieilles caisses!La maifestation de Beaumont est entierement consacré au rétro tout un week end!Me dites pas que vous ne pouvez pas tenir un week end sans rouler!Et puis de la a dire que des voitures retro ne tiennent pas 10 minutes sans ennui mecanique vous me faites bien rire!Je vous signale qu'il ya 20 ans elle fonctionnait parfaitement!
En tout cas vos reactions me font bien rire à croire que vous meme vous n'avez jamais de probleme mecanique avec un TT actuel

Avatar de l’utilisateur
veco21
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veco21 » 18 Sep 2007, 15:42

allez, je me lance car là, t'es a coté de la plaque :evil:

Les TT actuels sont bien plus fiable qu'il y a 20 ans et avec des performances bien supérieur.
Même si ils étaient fiables il y a 20 ans, c'est pas pour ça qu'ils seront fiables aujourd'hui: tu n'es pas sans savoir que les plastiques durcissent et deviennent beaucoup plus cassant par exemple ..... surtout les Siccom :roll:

Pour couronner le tout, je pense que t'es pas trés bien placé pour parler fiabilité: en espérant que l'on puisse te voir rouler plus longtemps cette année 8O .Mais tu n'es pas le seul, personne n'est a l'abri (surtout pas moi..) et il est courant de voir des manches de 10 voitures commencer à 7 et finir à 2 .....

Je finirais juste par dire que cette course est destinée a passer un bon week end dans la bonne humeur (comme d'habitude au RC94), donc il en faut pour tout le monde :P: alors laissons aux personnes qui organisent cette course habituellement , le soins de faire le meilleur choix par rapport aux expériences des années précedentes :wink:.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Sep 2007, 16:36

tous les ans on mixte actuelles et retro, je vois pas pourquoi changer :roll:
le but est de faire connaitre le retro ( donc exclure les autres serait le pire ) et de s'amuser

de plus dire qu'il y a de moins en moins de participants sur la piste, déja ce n'est pas vrai et de toute façon ce sera difficile d'en avoir plus

si tu penses faire mieux, impliques toi dans l'organisation, le club a justement besoin de bénévoles pour refaire la piste, tenir la buvette, faire les commentaires, l'affichage ....

cette 3x1h, c'est l'occasion pour les membres du bureau, les bénévoles, de se faire une arsouille alors qu'habituellement ils sont bloqués a leur poste, tu souhaites les priver de cela ?

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 18 Sep 2007, 17:24

:twisted: :twisted:

enfin ,ce n'est que des petites voitures..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vash
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vash » 18 Sep 2007, 20:43

Tractoricou a écrit : cette 3x1h, c'est l'occasion pour les membres du bureau, les bénévoles, de se faire une arsouille alors qu'habituellement ils sont bloqués a leur poste, tu souhaites les priver de cela ?
:roll:
Alors ça veut dire que la 3x1h est maintenue ?

On envoie les inscriptions quand ???
:lol:

Avatar de l’utilisateur
rc94.com
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par rc94.com » 18 Sep 2007, 20:45

Nous sommes justement en train de préparer le sujet... :wink:

A tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
fresco
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par fresco » 18 Sep 2007, 23:24

Tracto, as tu parlé de la place du challenge trial durant le WE des vieilles caisses ?
Tractoricou a écrit :tous les ans on mixte actuelles et retro, je vois pas pourquoi changer :roll:
le but est de faire connaitre le retro ( donc exclure les autres serait le pire ) et de s'amuser

de plus dire qu'il y a de moins en moins de participants sur la piste, déja ce n'est pas vrai et de toute façon ce sera difficile d'en avoir plus

si tu penses faire mieux, impliques toi dans l'organisation, le club a justement besoin de bénévoles pour refaire la piste, tenir la buvette, faire les commentaires, l'affichage ....

cette 3x1h, c'est l'occasion pour les membres du bureau, les bénévoles, de se faire une arsouille alors qu'habituellement ils sont bloqués a leur poste, tu souhaites les priver de cela ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Sep 2007, 06:12

je vais préparer l'affiche, y'a bien sure toujours le trial le samedi :wink:

Avatar de l’utilisateur
fresco
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par fresco » 19 Sep 2007, 08:01

oui, mais (comme disait l'autre)......
Il ne faut pas oublier que, pour le Challenge Trial, les vieilles caisses riment aussi avec course sur la piste TT durant la journée de l'épreuve de trial.
Le planning permettra t-il cela aussi ?
Tractoricou a écrit :je vais préparer l'affiche, y'a bien sure toujours le trial le samedi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Sep 2007, 20:04

y'a pas de course tt le samedi 8O

Avatar de l’utilisateur
fresco
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par fresco » 20 Sep 2007, 07:39

Excellent 8)
Tractoricou a écrit :y'a pas de course tt le samedi 8O

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Sep 2007, 17:42

Dernieres infos
je prépare les affiches
y'aura donc une bourse d'échange le samedi de 14h a 18h pour ceux qui exposent des voitures, donc c'est sur réservation, faudra s'inscrire

Pour les 3x1 h l'affiche est déja en ligne

pour l'expo voiture je prépare le sujet, faudra dire ce que vous prenez histoire d'éviter les doublons et de préparer des petites affiches afin d'identifier les voitures ( ce sera plus sympa )

pour la course retro je voudrai rajouter une catégorie electrique, et comme tous les ans, pour les 10€ d'inscription vous pouvez participer dans plusieurs catégories ( electrique, 4x2, 4x4 .... )

plus d'infos a suivre :wink:

Avatar de l’utilisateur
mp6boy
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mp6boy » 20 Sep 2007, 17:44

Bonsoir, est-il possible de participer à la course rétro avec un mp6?Il commence à se faire vieux non.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 20 Sep 2007, 18:08

Trés bonne idée la bourse d'échange le samedi ,un mp6 n'est pas si rétro .

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Sep 2007, 18:49

Image

vite fait voici l'affiche :wink:

a suivre l'ouverture d'une page spécifique pour les pilotes et exposants

me dire rapidement afin de voir les catégories a faire :wink:

pour le mp6 c'est bien sure un peu trop recent, inferno par contre c'est ok

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Sep 2007, 20:51

http://www.rcmag.com/reviews/course/ann ... lles05.htm

j'ai commencé a bosser sur la page expo, j'ai mis les voitures que je vais exposée sauf si doublon :wink:

les inscriptions pour l'amicale sont ouvertes

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 21 Sep 2007, 00:25

Je participe a la course tt 1/10 electrique(je suis chaud!!).On peut courrir en 4x2 et 4x4 electrique(Traxxas TRX1 et Schumacher Cat XLS)??

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 21 Sep 2007, 00:28

Sinon en TT 1/e retro je roulerai sur Magnum Force 4x4et peut etre sur Magnum Force Pr 89 en 4x2.
Je vais faire 4 categories!!Un truc de fou..deja que l'année derniere j'ai eu du mal avec une seule :D !Ca va etre folklo! :lol:

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 21 Sep 2007, 00:39

Donc pour l'expo je viens avec:
Siccom Macho Sprint chassis avional avec moteur OPS;

Siccom Magnum Force avec equipement complet de 1988(Rossi 5 Tr,servo RS1000,Ko Ps 301BH au gaz-frein,4 Cournon Mantova,filtre gros volume Siccom,pot origine du Force);

Magnum 343 4x4(chassis et platine du Magnum 87),RS1000,Ko ps 310bh gaz frein,carros en mauvais etat et avec moteur OPS culasse noir;

Magnum Force PR 89 avec sa carros d'origine et son OPS culasse haute Siccom

Voila pour les precisions :wink: !


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité