nouveau bullist
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nouveau bullist
bonjour a tous,
Après des heures de lectures sur les forums, je me suis decidé a m'inscrire
j'ai 36 ans et je suis dans le nord de l'ardeche, je repare depuis peu mon superbullit....qui est en triste etat
voila, j'en profite pour une petite question aux bullist: ou trouver des joints de transmission sur le net?
Merci.
Après des heures de lectures sur les forums, je me suis decidé a m'inscrire
j'ai 36 ans et je suis dans le nord de l'ardeche, je repare depuis peu mon superbullit....qui est en triste etat
voila, j'en profite pour une petite question aux bullist: ou trouver des joints de transmission sur le net?
Merci.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut Batou1972,
milles encouragements pour la remise en état de ton Bullit, et ne t'en fait absolument pas, ton picco 21SE est un grand classique des moteurs modèles réduites, il n'est absolument pas difficile de le remettre en route.
Seulement, visionne le de l'intérieur et nettoie le (résidus d'huile de ricin séchés) avec quelque chose de gras genre White spirit, wd40.
Ensuite il acceptera des carburants modernes au alentours des 16p/100 de nitrométhane.
Une bonne bougie, Enya, ou mac-coy leurs vont très bien, mais des Rossi font aussi l'affaire.
Sinon, les réglages de base pour démarrer sont:
Pointeau principal, ou arrive la durit d'essence, un tour et demi maxi et la vis sur le coté du carbu Contre pointeau (reprise), à fleur du corps du carbu (2 tours et demi)
Vis de ralenti réglée pour laisser environ un mm de gaz par le boisseau d'entrée d'air
Comme toi je suis nouveau ici, et certains ont ici des moteurs, comme les Veco qui sont des moteurs de conception très ancienne,(avec piston à déflecteur, utilisé après la guerre en moto 2T) et qui roulent toujours aujourd'hui!
Donc, pas de soucis pour le tient, il est moderne!
Bon courage, et vive la suite de ta restauration.
vincent
milles encouragements pour la remise en état de ton Bullit, et ne t'en fait absolument pas, ton picco 21SE est un grand classique des moteurs modèles réduites, il n'est absolument pas difficile de le remettre en route.
Seulement, visionne le de l'intérieur et nettoie le (résidus d'huile de ricin séchés) avec quelque chose de gras genre White spirit, wd40.
Ensuite il acceptera des carburants modernes au alentours des 16p/100 de nitrométhane.
Une bonne bougie, Enya, ou mac-coy leurs vont très bien, mais des Rossi font aussi l'affaire.
Sinon, les réglages de base pour démarrer sont:
Pointeau principal, ou arrive la durit d'essence, un tour et demi maxi et la vis sur le coté du carbu Contre pointeau (reprise), à fleur du corps du carbu (2 tours et demi)
Vis de ralenti réglée pour laisser environ un mm de gaz par le boisseau d'entrée d'air
Comme toi je suis nouveau ici, et certains ont ici des moteurs, comme les Veco qui sont des moteurs de conception très ancienne,(avec piston à déflecteur, utilisé après la guerre en moto 2T) et qui roulent toujours aujourd'hui!
Donc, pas de soucis pour le tient, il est moderne!
Bon courage, et vive la suite de ta restauration.
vincent
Salutbatou1972 a écrit : merci pour votre acceuil.
je me mets au boulot pour faire tourner mon bullit et je post des photos;
Pour le moment mon picco SE 21 ne veut pas demarer , est ce que il y a des modelistes qui roule encore avec ca? vous mettez quoi comme carburant?
Merci
Le fait que ton moteur ne démarre pas n’est pas lié au carburant, sauf si celui que tu utilises est aussi vieux que ton Bullit.
Vérifier :
- l’étanchéité du réservoir
- la pressurisation
- les joints du carburateur
- l’état de la bougie
Pour le carburant, pour ma part, j’utiliserais un nitré a 25 % (prendre une marque utilisé en compète). Si tu veux rouler éco tu as la possibilité d’utiliser du 16 % qui reste aussi performant.
Bon courage
MERCI AVIO ET NANI pour votre aide precieuse
Je poursuit mes investigations, mon moteur est bien nettoyé, j'ai remonté une bougie R3 rossi neuve, j'ai fais les reglages que vous m'avez preconisé, mais il ne demarre toujours pas...
j'ai pris du carburant 10%.
Le carburant fuit par le roulement avant, mais ca je crois qu'il le faisait avant....
Y a t il un joint sous la pastille ou est vissée la bougie? parce que la je ne trouve rien....
au niveau demareur, il faut tourner a quelle vitesse a peu pret?
je pense refaire mes etancheité et ressessayer.
Merci
Je poursuit mes investigations, mon moteur est bien nettoyé, j'ai remonté une bougie R3 rossi neuve, j'ai fais les reglages que vous m'avez preconisé, mais il ne demarre toujours pas...
j'ai pris du carburant 10%.
Le carburant fuit par le roulement avant, mais ca je crois qu'il le faisait avant....
Y a t il un joint sous la pastille ou est vissée la bougie? parce que la je ne trouve rien....
au niveau demareur, il faut tourner a quelle vitesse a peu pret?
je pense refaire mes etancheité et ressessayer.
Merci
Passe pour du 10 % ca doit démarrer aussi. Par contre la bougie N°3 pas super, utilise plutot une N°6 et avec son joint. Pour le démarreur, il n'y a pas de vitesse préconisée du moment ou il entraine le volant moteur. Avec du 10% tu peux décompressé avec du 2/10ème (joints entre la chemise et la culasse ou insert). Un truc tout bête, vérifie l’état de charge de ton glow. Si ton moteur fuit c'est qu'il est noyé donc enlever la bougie un coup de démarreur à vide (ne pas mettre la tête au dessus sous peine de baptème) pour vider le moteur.batou1972 a écrit :MERCI AVIO ET NANI pour votre aide precieuse
Je poursuit mes investigations, mon moteur est bien nettoyé, j'ai remonté une bougie R3 rossi neuve, j'ai fais les reglages que vous m'avez preconisé, mais il ne demarre toujours pas...
j'ai pris du carburant 10%.
Le carburant fuit par le roulement avant, mais ca je crois qu'il le faisait avant....
Y a t il un joint sous la pastille ou est vissée la bougie? parce que la je ne trouve rien....
au niveau demareur, il faut tourner a quelle vitesse a peu pret?
je pense refaire mes etancheité et ressessayer.
Merci
Bon courage.
Re,
Je ne peux guerre te renseigner mieux,
ce que tu évoques me laisse perplexe, dans le pire des cas ton moteur aurai un grave problème d'étanchéité au niveau du carter car je fait démarrer mes moteur avec du 10 p 100 aussi.
Contrôle la chauffe du filament de la bougie, oui.
Ma façon de démarrer, si çà peux t'aider, est la suivante:
Moteur froid
plein ralenti, je retire le filtre à air pour contrôler l'arrivée de l'essence, souffle fortement dans la durit de pressus du reservoir qui ammène le carburant au carbu, j'arrête quand le cône du boisseau est plein d'essence.
remet le filtre à air.
je dévisse à peine la bougie, pour aider le lanceur à tourner le volant moteur (un quart de tour) et je lance le moteur, quand à l'oreille le bruit "change" de l'essence suinte de par la bougie, (env après 5 sec)à ce moment là, je lui branche le glow, ensuite, un coup bref sur le lanceur et le moteur part sur la compression.
ne cherche pas à accélérer au moment du démarrage, ou alors un cran ou deux de trims radio car ça à pour effet de noyer très vite.
Aussi, pendant que tu lance le moteur, bouches la sortie de l'échappement, pour favoriser l'arrivée du carburant puis retires le doigt de temps en temps pour écouter s'il "part"
normalement, même usé, à froid, un moteur démarre, ils démarrent même à l'envers.
Bon courage,
Vincent
Je ne peux guerre te renseigner mieux,
ce que tu évoques me laisse perplexe, dans le pire des cas ton moteur aurai un grave problème d'étanchéité au niveau du carter car je fait démarrer mes moteur avec du 10 p 100 aussi.
Contrôle la chauffe du filament de la bougie, oui.
Ma façon de démarrer, si çà peux t'aider, est la suivante:
Moteur froid
plein ralenti, je retire le filtre à air pour contrôler l'arrivée de l'essence, souffle fortement dans la durit de pressus du reservoir qui ammène le carburant au carbu, j'arrête quand le cône du boisseau est plein d'essence.
remet le filtre à air.
je dévisse à peine la bougie, pour aider le lanceur à tourner le volant moteur (un quart de tour) et je lance le moteur, quand à l'oreille le bruit "change" de l'essence suinte de par la bougie, (env après 5 sec)à ce moment là, je lui branche le glow, ensuite, un coup bref sur le lanceur et le moteur part sur la compression.
ne cherche pas à accélérer au moment du démarrage, ou alors un cran ou deux de trims radio car ça à pour effet de noyer très vite.
Aussi, pendant que tu lance le moteur, bouches la sortie de l'échappement, pour favoriser l'arrivée du carburant puis retires le doigt de temps en temps pour écouter s'il "part"
normalement, même usé, à froid, un moteur démarre, ils démarrent même à l'envers.
Bon courage,
Vincent
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