nouveau bullist

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batou1972
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

nouveau bullist

Message par batou1972 » 08 Fév 2009, 15:17

:D bonjour a tous,
Après des heures de lectures sur les forums, je me suis decidé a m'inscrire :)
j'ai 36 ans et je suis dans le nord de l'ardeche, je repare depuis peu mon superbullit....qui est en triste etat :(

voila, j'en profite pour une petite question aux bullist: ou trouver des joints de transmission sur le net?

Merci.


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 08 Fév 2009, 16:08

Salut à toi batou et bien venu sur ce site. Concernant les joints toriques, certainement que quelqu’un va te renseigner rapidement, l’info m’intéresse aussi :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
denis40
Ligue
Ligue
Messages : 257
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

bienvenue

Message par denis40 » 08 Fév 2009, 16:25

bonjour a tous ,
etbienvenue sur ce forum a+
denis

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 08 Fév 2009, 16:28

Bonjour a tous,
Bienvenue a toi Batou sur le forum.
Tu trouveras ici tout ce que tu pourrais vouloir savoir.
A+
Jérémy
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 08 Fév 2009, 16:56

Bienvenue sur le forum
1 bullit en +

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Fév 2009, 17:37

salut et bienvenue
nous ne sommes pas très loin :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Fév 2009, 18:35

hello
bienvenu à toi(et aux autres nouveaux du forum :wink: )
rien d'autre à ajouter,ce sont des joints toriques. la courroie verte soudable fait aussi l'affaire(comme sur le buggy mr).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Fév 2009, 19:06

salut à toi nouveau bulliste....
et bienvenue :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
batou1972
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par batou1972 » 09 Fév 2009, 11:49

:D merci pour votre acceuil.

je me mets au boulot pour faire tourner mon bullit et je post des photos;

Pour le moment mon picco SE 21 ne veut pas demarer :( , est ce que il y a des modelistes qui roule encore avec ca? vous mettez quoi comme carburant? :(

Merci

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 09 Fév 2009, 12:29

Salut Batou1972,

milles encouragements pour la remise en état de ton Bullit, et ne t'en fait absolument pas, ton picco 21SE est un grand classique des moteurs modèles réduites, il n'est absolument pas difficile de le remettre en route.

Seulement, visionne le de l'intérieur et nettoie le (résidus d'huile de ricin séchés) avec quelque chose de gras genre White spirit, wd40.
Ensuite il acceptera des carburants modernes au alentours des 16p/100 de nitrométhane.

Une bonne bougie, Enya, ou mac-coy leurs vont très bien, mais des Rossi font aussi l'affaire.

Sinon, les réglages de base pour démarrer sont:
Pointeau principal, ou arrive la durit d'essence, un tour et demi maxi et la vis sur le coté du carbu Contre pointeau (reprise), à fleur du corps du carbu (2 tours et demi)

Vis de ralenti réglée pour laisser environ un mm de gaz par le boisseau d'entrée d'air
Comme toi je suis nouveau ici, et certains ont ici des moteurs, comme les Veco qui sont des moteurs de conception très ancienne,(avec piston à déflecteur, utilisé après la guerre en moto 2T) et qui roulent toujours aujourd'hui!

Donc, pas de soucis pour le tient, il est moderne!
Bon courage, et vive la suite de ta restauration.
vincent

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 09 Fév 2009, 12:35

batou1972 a écrit ::D merci pour votre acceuil.

je me mets au boulot pour faire tourner mon bullit et je post des photos;

Pour le moment mon picco SE 21 ne veut pas demarer :( , est ce que il y a des modelistes qui roule encore avec ca? vous mettez quoi comme carburant? :(

Merci
Salut

Le fait que ton moteur ne démarre pas n’est pas lié au carburant, sauf si celui que tu utilises est aussi vieux que ton Bullit.
Vérifier :
- l’étanchéité du réservoir
- la pressurisation
- les joints du carburateur
- l’état de la bougie
Pour le carburant, pour ma part, j’utiliserais un nitré a 25 % (prendre une marque utilisé en compète). Si tu veux rouler éco tu as la possibilité d’utiliser du 16 % qui reste aussi performant.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
batou1972
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par batou1972 » 09 Fév 2009, 23:51

MERCI AVIO ET NANI pour votre aide precieuse :)

Je poursuit mes investigations, mon moteur est bien nettoyé, j'ai remonté une bougie R3 rossi neuve, j'ai fais les reglages que vous m'avez preconisé, mais il ne demarre toujours pas... :(
j'ai pris du carburant 10%.

Le carburant fuit par le roulement avant, mais ca je crois qu'il le faisait avant.... :?

Y a t il un joint sous la pastille ou est vissée la bougie? parce que la je ne trouve rien....
au niveau demareur, il faut tourner a quelle vitesse a peu pret?

je pense refaire mes etancheité et ressessayer.

Merci

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 10 Fév 2009, 00:15

batou1972 a écrit :MERCI AVIO ET NANI pour votre aide precieuse :)

Je poursuit mes investigations, mon moteur est bien nettoyé, j'ai remonté une bougie R3 rossi neuve, j'ai fais les reglages que vous m'avez preconisé, mais il ne demarre toujours pas... :(
j'ai pris du carburant 10%.

Le carburant fuit par le roulement avant, mais ca je crois qu'il le faisait avant.... :?

Y a t il un joint sous la pastille ou est vissée la bougie? parce que la je ne trouve rien....
au niveau demareur, il faut tourner a quelle vitesse a peu pret?

je pense refaire mes etancheité et ressessayer.

Merci
Passe pour du 10 % ca doit démarrer aussi. Par contre la bougie N°3 pas super, utilise plutot une N°6 et avec son joint. Pour le démarreur, il n'y a pas de vitesse préconisée du moment ou il entraine le volant moteur. Avec du 10% tu peux décompressé avec du 2/10ème (joints entre la chemise et la culasse ou insert). Un truc tout bête, vérifie l’état de charge de ton glow. Si ton moteur fuit c'est qu'il est noyé donc enlever la bougie un coup de démarreur à vide (ne pas mettre la tête au dessus sous peine de baptème) pour vider le moteur.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
batou1972
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par batou1972 » 10 Fév 2009, 00:40

merci :)

:ok:

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 10 Fév 2009, 01:19

Re,
Je ne peux guerre te renseigner mieux,
ce que tu évoques me laisse perplexe, dans le pire des cas ton moteur aurai un grave problème d'étanchéité au niveau du carter car je fait démarrer mes moteur avec du 10 p 100 aussi.

Contrôle la chauffe du filament de la bougie, oui.

Ma façon de démarrer, si çà peux t'aider, est la suivante:

Moteur froid
plein ralenti, je retire le filtre à air pour contrôler l'arrivée de l'essence, souffle fortement dans la durit de pressus du reservoir qui ammène le carburant au carbu, j'arrête quand le cône du boisseau est plein d'essence.

remet le filtre à air.
je dévisse à peine la bougie, pour aider le lanceur à tourner le volant moteur (un quart de tour) et je lance le moteur, quand à l'oreille le bruit "change" de l'essence suinte de par la bougie, (env après 5 sec)à ce moment là, je lui branche le glow, ensuite, un coup bref sur le lanceur et le moteur part sur la compression.

ne cherche pas à accélérer au moment du démarrage, ou alors un cran ou deux de trims radio car ça à pour effet de noyer très vite.

Aussi, pendant que tu lance le moteur, bouches la sortie de l'échappement, pour favoriser l'arrivée du carburant puis retires le doigt de temps en temps pour écouter s'il "part"
normalement, même usé, à froid, un moteur démarre, ils démarrent même à l'envers.

Bon courage,
Vincent

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 11 Fév 2009, 14:56

bonjour

pour le reglage moteur je laisse parler les experts par contre pour les joins torique j'en ais des neuf donc je peu te depanner si tu veux :wink:

Avatar de l’utilisateur
batou1972
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par batou1972 » 11 Fév 2009, 21:58

MERCI FILIPE, je vais voir ce que j'ai ...et surtout ce qu'il me manque , après je te dirais si besoin.
:)
j'ai un autre moteur X-race, mais j'aimerais bien demarer mon picco...il me faut du temps et de la patience. :?

A
+ :)

super sympa ce forum!!!!


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités