Hello à tous

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Hello à tous

Message par mekpy » 02 Oct 2008, 11:24

Hello à tous........

Je viens de voir ce post de présenation..............

Comme j'estime que c'est un passage obligatoire pour être actif dans un forum et pas seulement passif, je m'y soumets.

Donc, et bien pour commencer, Chuis Suisse .....................

J'ai fait pas mal de TT 1/8 Buggy dans les années fin 80 début 90 ..........

Mon parcours a commencé avec un Kyosho Presto........... Buggy 4x4 avec chassis sous forme de deux longerons sur lesquels venaient rapportés tous les différents éléments.

Transmission par chaine. Si ce n'était pas forcément LA bête de course, il était néamoins robuste et fiable...........

Js suis passé ensuite sur un Couguar Micro Racing. Pure merveille de technologie. Tout aussi fiable que le Presto.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ces deux machines.

Mon parcours "modélisme" s'est retrouvé un peu entre parenthèses depuis.

J'ai fait des études, dans les domaine de l'électronique et je travaille actuellement pour une entreprise de production hydroélectrique. Comme adjoint au responsable technique des aménagements.

Je me suis marié et, nous avons 3 enfants. Une fille comme ainée et deux garçons ensuite.

Les années passant, j'ai toutefois toujours gardé le Couguar dans mon garage. Par contre je ne souviens absolument plus de ce que j'ai fait du Presto........ Disparu. Bref .......

Mes garçons grandissant, ils ont voulu revoir comment fonctionnait ces petites merveilles.

J'ai donc remis en route le Couguar et il fonctionne de nouveau à merveille.

Seulement voilà, la première "casse" est survenue. Un trapèze ayant rencontré un véhicule de chantier, j'ai du le réparer.....

D'ou ma venue sur ce forum ........... Je suis, vous le comprendrez, à la recherche de pièces pour ce fameux couguar ..............

Suite à uen ou l'autre réponses que j'ai pu glâner .............. Cela s'annonce difficile et surtout on me conseille fortement d'acquérir un Buggy récent, et de garder celui-là comme pièce de collection.

Voilà.


Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 02 Oct 2008, 11:55

Aaaaa je connais cette histoire :D
Bon moi je suis absolument pour qu'un tel chassis roule: il est fait pour ça!! :twisted: Le seul truc que je dis c'est qui faut avoir de la pièces de rechange pour rouler la conscience tranquille.. et c'est là où ça se complique.. :?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Oct 2008, 18:16

Bienvenue sur RCMagVintage :wink:
le couguar, trouver de la piece c'est tres difficile, surtout si tu dis que c'est pour rouler avec ... :lol:
c'est déja difficile a trouver pour de la collection statique
trop rare pour le faire rouler, faut mieux le garder bien au chaud dans une vitrine

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 02 Oct 2008, 21:40

Tractoricou a écrit :Bienvenue sur RCMagVintage :wink:
le couguar, trouver de la piece c'est tres difficile, surtout si tu dis que c'est pour rouler avec ... :lol:
c'est déja difficile a trouver pour de la collection statique
trop rare pour le faire rouler, faut mieux le garder bien au chaud dans une vitrine
Bah tu vois le Grand Boss du site est d'accord avec moi :-)

Pièces casi impossible à trouver donc trouve un triangle pour changer celui qui est cassé et direction la vitrine ;-)

Si ton but est de rouler pour rouler une auto récente te comblera parce qu il faut etre honnete elles n ont plus rien à voir en perf si on les compare aux veilles caisses :wink:

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mekpy » 02 Oct 2008, 22:10

Ben.......

En fait, je n'ai jamais roulé avec un buggy plus récent .............

Donc, je trouvais le Couguar passablement efficace .............

A voir

Et si je passe sur un truc récent, je vais certainement me tourner vers un électrique, véritablement plus facile pour les enfants .............

Enfin, comme je re-débarque .............

quels sont les modèles actuels ...........

1/8 TT Thermique et électrique
1/10 TT Thermique et électrique

Merci ...........

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 02 Oct 2008, 22:22

mekpy a écrit :Ben.......

En fait, je n'ai jamais roulé avec un buggy plus récent .............

Donc, je trouvais le Couguar passablement efficace .............

A voir

Et si je passe sur un truc récent, je vais certainement me tourner vers un électrique, véritablement plus facile pour les enfants .............

Enfin, comme je re-débarque .............

quels sont les modèles actuels ...........

1/8 TT Thermique et électrique
1/10 TT Thermique et électrique

Merci ...........
sur le site http://www.rcmag.com tu vas trouver tout ce qu il faut en conseil sur le thermique sinon pour l électrique peut etre sur http://www.petitrc.com

Si c est pour purement du loisir regardes du coté des Truggy 1/1O thermique a tirette...Un bon compromis entre le confort de l'elelctrique et le plaisir pétaradant du thermique :-)
Regardes celui ci, il devrait te combler HPI FireStorm 10T
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 11&lang=en

Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités