P'tit nouveau...

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

P'tit nouveau...

Message par Dagoons » 12 Sep 2008, 19:57

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 36 ans ( :? ) et je remords au modélisme après un très long break. Je suis d'Auvergne, pas loin de Vichy et Clermont-Ferrand.

J'ai débuté le modélisme assez tôt (vers 7 ou 8 ans) donc fin des 70's et début des 80's avec un beau buggy Schucco qui me laisse un souvenir ému. J'ai eu aussi une sorte de DTM avant l'heure, réplique de Mercedes, de marque Nikko (à l'époque où personne ne connaissait cette marque car achetée en Allemagne où j'allais souvent). Je suis ensuite passé aux choses -trop- sérieuses avec un Garbo Presto 4x4 que je n'ai jamais su faire fonctionner (trop gamin et mon père pas assez... modéliste ! lol). D'ailleurs, pour info, je l'ai encore ce Presto (il doit traîner chez mon père et il est en état quasi neuf bien que démonté partiellement, si je retrouve tout ! Avec un moteur Thunder Tiger d'époque même pas rôdé --> si ça intéresse du monde ici, MP). Donc changement de cap avec un GrassHopper de chez Tamiya avec lequel je me suis vraiment amusé et qui m'a permis de goûter aux joies de quelques petites course (club de Mably près de Roanne à l'époque, fournisseur Cad'Jou Roanne, que de souvenirs...). Je suis ensuite passé au Frog, toujours chez Tamiya, mais finalement déçu par rapport à mon GrassHopper qui était bien affûté et optionné. Puis premier break de quelques années (cause mob, motocross, enduro...) avant de replonger vers 1993/94 avec un Yankee 1/10 thermique (je l'ai encore, il est NEUF !!! MP si intéressé... je radote là non ?). Puis re-break jusqu'à il y a peu (cause moto sur piste...) où j'ai troqué du matos contre un Thunder Tiger EB4 S2 Pro un peu fatigué mais qui m'a redonné goût au modélisme ! Du coup, vente du S2 et achat d'un Hyper8 RTR flambant. Je sais, c'est pas du vintage, mais ce forum vintage est excellent et me replonge avec nostalgie dans mes jeunes années insouciantes (lol)...

Je mettrais quelques tofs de mon Yankee 1/10 si vous voulez...

Merci pour l'accueil

Dagoon's


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 12 Sep 2008, 20:10

Bienvenue sur le site rc mag.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Sep 2008, 20:10

un yankée au 10 ieme ,allez j espere qu ils n y aura pas trop de perdants n y de gagnants ,autrement bienvenue sur le site et gardez vos voitures ,

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 12 Sep 2008, 20:22

etes vous sur de ne pas regretter ces modeles + tard?

c'est la bonne question qu'il faut se poser avant de se débarasser de ces souvenirs..... :roll: :roll:

bienvenu sur RCmagvintage :D

Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dagoons » 12 Sep 2008, 20:32

Merci pour l'accueil ! :wink:

Pour ce qui est de regretter, déjà, rien n'est encore vendu et vous aurez remarqué que je suis prêt à vendre uniquement celles qui ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable... (voire pas de souvenir du tout pour la Yankee 1/10 vu que j'ai dû m'en servir 2 fois à l'époque !)

Mais merci de la mise en garde...

Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dagoons » 12 Sep 2008, 20:33

garros a écrit :un yankée au 10 ieme ,allez j espere qu ils n y aura pas trop de perdants n y de gagnants ,autrement bienvenue sur le site et gardez vos voitures ,
Signification du "perdants/gagnants" ??? Je ne saisis pas l'allusion, étant nouveau ici...

8O

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Sep 2008, 20:58

une histoire entre requins de la petite voiture,je n en fais pas parti :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dagoons » 13 Sep 2008, 03:17

garros a écrit :une histoire entre requins de la petite voiture,je n en fais pas parti :roll:
Ah ok, je vois... 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Sep 2008, 10:46

Bien venu sur ce site Dagoons

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 13 Sep 2008, 10:54

La mise en vente sur un site hyper connu de vente en ligne, sur le quel beaucoup spécule...! un peu comme GARROS j'y jette un oeil de temps en temps, mais ça me gave de voir partir des bagnoles le double ou le triple des fois de leur prix de vente à leur époque..! ça devient du grand n'importe quoi...Même d'autre les mettent en ligne, tu mis et hop disparue de la circulation...Une offre pirate et la vente ce fait en dehors du site et tu te retrouve comme un CON avec ta mise de départ...! j'apprécie pas du tout et je l'ai fais savoir à certains vendeur...Donc même si je continu à y aller j'achète très peu... :(
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dagoons » 13 Sep 2008, 14:41

Merci pour l'accueil encore une fois et je comprends la déception que l'on doit avoir lorsqu'on guette un nouveau "jouet" et qu'il vous passe sous le nez...

En ce qui concerne le Presto, comme j'ai déjà répondu à certains en MP, il faudra que je vérifie qu'il est encore chez mon père (il a très bien pu le bazarder depuis le temps ! 8O :? ) et si oui, qu'il soit toujours complet... là sous la main, j'ai juste son moteur, un Super Tigre même pas grippé qui ne doit demander qu'à repartir (je vois qu'il y a bcp de jeu au niveau de la cloche d'embrayage par contre). Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus.

Pour le Yankee 1/10e, je l'ai vers moi donc là c'est plus clair. Il est complet, en état neuf, avec même 2 ou 3 pièces neuves (triangles) encore sous blister ! Manque juste une carosserie. Je vais prendre quelques photos et je les mettrais ici...


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dagoons » 13 Sep 2008, 20:12

SIGMA a écrit :Quelle belle époque les pilotes 1/8 TT du Club de Mably avec leur ARMADA YANKEE, il faisaient un tabac avec leur leader donc j'ai perdu le nom....

Quand Lempdes et Mably se déplaçaient ça donnait heureusement que JJ LUX est arrivé pour troubler le jeu.
Moi j'étais minot et je m'éclatais avec mon GrassHopper à l'époque (et je cassais de la pièce, au grand dam de mon père, enfin surtout de son compte bancaire ! :lol: )... donc je les connaissais pas les cadors en Yankee ! :D

:wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Sep 2008, 20:17

Que de bons souvenirs de mes courses régionales TT8 en Ligue 8 de 1987 à 1989 : Mably , St Chamond , Vichy , Moulins , Lempdes , Montlucon , St Romain , Clermont Ferrand et Super Besse ...

Par contre aucune photo , que des souvenirs plein la tete :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Dagoons
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dagoons » 14 Sep 2008, 02:52

Oui, moi c'est pareil, aucune photo de ces bons moments malheureusement... :cry:

Comme quoi, il faudrait penser un peu plus souvent à immortaliser les instants de bonheur, car le temps passe si vite... 8)

:wink:


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités