Salut à Tous et...et à Toutes
Modérateurs : Retronews, pro-track
- 15cvcitroen
- Découverte
Salut à Tous et...et à Toutes
Bonsoir,
Je suis inscrit depuis hier, le temps de me retourner, vu mon grand âge, 70 piges.
J'ai été Secrétaire du Club de Mâcon de 1985 à 1992 sur les Pistes de La Grisière; celle de TT n'existe malheureusement plus.
Depuis 1994 j 'entretiens une nouvelle maitresse, une Traction 15/6 Citroên qui boit... et maintenant c'est mal vu. Ah le "souffle" du 6 en ligne...
Depuis cette date mon Matos dormait sur les étagères. J'ai refait péter mon petit dernier, le Yankee 4x4 91 y'a 8 jours.
A suivre, pas tout le même jour...
Je suis inscrit depuis hier, le temps de me retourner, vu mon grand âge, 70 piges.
J'ai été Secrétaire du Club de Mâcon de 1985 à 1992 sur les Pistes de La Grisière; celle de TT n'existe malheureusement plus.
Depuis 1994 j 'entretiens une nouvelle maitresse, une Traction 15/6 Citroên qui boit... et maintenant c'est mal vu. Ah le "souffle" du 6 en ligne...
Depuis cette date mon Matos dormait sur les étagères. J'ai refait péter mon petit dernier, le Yankee 4x4 91 y'a 8 jours.
Bonjour,
Avec, mes 62 ans, je pensais bien être le doyen de ce forum. C’est raté …..
Même, si nos articulations rechignent un peu, vu notre âge avancé, pourvu que dans un petit coin de nos têtes brule encore cette petite flamme, qui nous animait, il y a trente ans.
Bienvenue à toi, « 15cvcitroen », tu trouveras sur ce forum, beaucoup, de passionnés et d’amateurs de Yankee.
Hubert.
Avec, mes 62 ans, je pensais bien être le doyen de ce forum. C’est raté …..
Même, si nos articulations rechignent un peu, vu notre âge avancé, pourvu que dans un petit coin de nos têtes brule encore cette petite flamme, qui nous animait, il y a trente ans.
Bienvenue à toi, « 15cvcitroen », tu trouveras sur ce forum, beaucoup, de passionnés et d’amateurs de Yankee.
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
- Tractoricou
- Champion du monde
- Bullitwist
- Elite
.Bonjour 15cvcitroën,
j'étais présent à une manche de CF TT à Mâcon en début 1988......
64 ans et 41 ans de voiture R/C .
Vu que maintenant il y a des courses pour les jeunes (plus de 40 ans), et comme je vois que l'on aest de plus en plus nombreux, il va falloir que l'on demande des courses pour les plus de ...60 ans .
Bienvenue
j'étais présent à une manche de CF TT à Mâcon en début 1988......
64 ans et 41 ans de voiture R/C .
Vu que maintenant il y a des courses pour les jeunes (plus de 40 ans), et comme je vois que l'on aest de plus en plus nombreux, il va falloir que l'on demande des courses pour les plus de ...60 ans .
Bienvenue
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- 15cvcitroen
- Découverte
Twist
Salut Bullitwist,
Un de mes copains a toujours son Twist des années 85?
Je vais lui faire ressortir.
Je ne sais plus si c'était en 88 mais je me rappelle quà une 1ère manche de CF TT on a tout eu, la pluie, la neige, le vent et même du soleil. Quel bourbier, les voitures étaient lavées au jet. Mais ça s'était bien passé quand même car pour l'époque l'infrastructure était bien équipée et l'ambiance était sympa malgré le temps.
Un de mes copains a toujours son Twist des années 85?
Je vais lui faire ressortir.
Je ne sais plus si c'était en 88 mais je me rappelle quà une 1ère manche de CF TT on a tout eu, la pluie, la neige, le vent et même du soleil. Quel bourbier, les voitures étaient lavées au jet. Mais ça s'était bien passé quand même car pour l'époque l'infrastructure était bien équipée et l'ambiance était sympa malgré le temps.
Dernière édition par 15cvcitroen le 29 Août 2011, 18:01, édité 2 fois.
Re: Salut à Tous et...et à Toutes
Bienvenu15cvcitroen a écrit :Bonsoir,
je suis alle tourne a la Grisiere il y a qq temps, un chouette circuit
A+
eric
- Ricorabbit
- Expert**
Je souhaite que tu sois aussi bien recu sur ce Forum que nous avons ete recu sur le circuit de Macon dans les annees 80-90 J'ai courru de nombreuses fois a Macon en TT 8 ou Yankee 1/4 ... Je crois qu'il y a aussi eu a Macon un CFA TT8 arrose debut 87 , car je tournais en Magnum TA et il n'y avait pas beaucoup de survivants au bout de 30 mn En 1988 , j'avais le Magnum Propulsion . En 1990 , toujours a Macon , c'etait ma premiere course de Renault 21 1/4 .
JJ LUX ( Jean-Jacques PIEROT ex pilote TT Siccom )
JJ LUX ( Jean-Jacques PIEROT ex pilote TT Siccom )
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- 15cvcitroen
- Découverte
Les Photos
Ca va venir, les photos !
Dès que j'ai retrouvé l'appareil et... le mode d'emploi.
Restons calmes et buvons frais.
Dès que j'ai retrouvé l'appareil et... le mode d'emploi.
Restons calmes et buvons frais.
Bienvenu 15cvcitroen.
On doit très certainement se connaitre, car j'ai été adhérant au club de Mâcon plusieurs années. La piste TT était une très belle piste que j'adorai, et la piste bitume j'ai beaucoup roulé en 1/4 et encore 1/5 en 2004/2006.
Pour te guider, j'avais un magasin de cycles de l'autre coté de la Saône
@plus en attendant des photos de ton Yankee....
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- 15cvcitroen
- Découverte
Reconnu?
Salut,
Je crois te reconaitre le.Pat. Pendant les courses je m'occupais de l'intendance et de la buvette.
Je crois te reconaitre le.Pat. Pendant les courses je m'occupais de l'intendance et de la buvette.
- Bullitwist
- Elite
Avant d'en arriver à ma dernière "sport", la MAZDA RX8, j'ai eu aussi un magnifique coupé 504 V6 de 1977, gris métal.Nunavut a écrit :6 ou 4 pattes ?
moi avoir 604 V6 Ti, 75, clim / cuir seulement 120 OOO au compteur, pas truandé car ex voiture papa, Bullitwist la connaît !
Nunavut
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
hello
bienvenue ici je suis aussi amateur de vieilles voitures j'ai eu une 4cv "gordini" ,une rally 2 et il me reste une 505 turbo injection de 200cv,j'ai aussi dans ma grange une dizaine de vielles motos(mz route et cross,portal 175 cross,des flandria dont deux 5cv,une bleu une jawa chopper 350 twin de 1953 et une motobecane 125 d45s 1953.ça prend de la place toutes ces ferrailles .
a+
alain
bienvenue ici je suis aussi amateur de vieilles voitures j'ai eu une 4cv "gordini" ,une rally 2 et il me reste une 505 turbo injection de 200cv,j'ai aussi dans ma grange une dizaine de vielles motos(mz route et cross,portal 175 cross,des flandria dont deux 5cv,une bleu une jawa chopper 350 twin de 1953 et une motobecane 125 d45s 1953.ça prend de la place toutes ces ferrailles .
a+
alain
- 15cvcitroen
- Découverte
Bien reçu
Salut,
C'est sûr, je suis bien reçu sur ce Forum + les souvenirs évoqués par certains pour les courses des années 87/92. Les concurents d'époque doivent aussi se rappeler le Président du Club CAMM, Dominique le "Corse".
Il est aussi en retraite de boulot et du Club.
Son calme et ses qualités de conciliateur contribuaient au bon déroulement
des épreuves par la recherche du consensus en cas de difficultés.
Il y avait une bonne équipe.
On a bossé mais on bien rigolé et le soir, c'était Pouilly Fuissé, ou St véran ou Viré Clessé, voire les 3. Quand on était contents...
Merci pour votre accueil.
C'est sûr, je suis bien reçu sur ce Forum + les souvenirs évoqués par certains pour les courses des années 87/92. Les concurents d'époque doivent aussi se rappeler le Président du Club CAMM, Dominique le "Corse".
Il est aussi en retraite de boulot et du Club.
Son calme et ses qualités de conciliateur contribuaient au bon déroulement
des épreuves par la recherche du consensus en cas de difficultés.
Il y avait une bonne équipe.
On a bossé mais on bien rigolé et le soir, c'était Pouilly Fuissé, ou St véran ou Viré Clessé, voire les 3. Quand on était contents...
Merci pour votre accueil.
Bonjour,
Voici qques photos d'une des premières courses TT à la Grisière:
Il me semble reconnaitre notre ami 15cvcitroen sur l'une d'entre elle.
Uploaded with ImageShack.us
Voici qques photos d'une des premières courses TT à la Grisière:
Il me semble reconnaitre notre ami 15cvcitroen sur l'une d'entre elle.
Uploaded with ImageShack.us
- 15cvcitroen
- Découverte
Photos La Grisière
Belles photos lePat. Ce doit-être fin 85 ou 86 car il n'y a encore pas les stands.
Re: Photos La Grisière
15cvcitroen a écrit :Belles photos lePat. Ce doit-être fin 85 ou 86 car il n'y a encore pas les stands.
Je pense qu'il s'agit d'une course de championnat de ligue en 1986 car il y a une photo de mon Macho avec lequel j'ai couru en 86 et 87.