Rémi heureux possesseur d'un Rex 3.5 Prépa Paris :-D

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
Duc64
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Rémi heureux possesseur d'un Rex 3.5 Prépa Paris :-D

Message par Duc64 » 14 Avr 2009, 02:30

Salut tout le monde, je m'appelle Rémi, j'ai 31 ans et je vis au pays basque. Il y a de ça 14 ans (la vache...), j'achetais d'occase une super bagnole : un shaft 1/8 (je ne me souviens plus de la marque...) très bien équipé, roulements, freins à disque carbone, platines carbone... et un moteur que je n'aurais jamais pensé retrouver en photo sur le net : un Rex 3.5 préparation Paris. Je me suis longtemps éclaté avec ce bolide, avant de le planter il y a quelques années suite à une panne radio. Bilan, la voiture est hs, chassis plié, diff avant cassé au niveau des fixations de triangles, à l'époque je mets le tout dans un carton et j'abandonne ce loisir par manque de moyens. Il y a 6 ans, un ami achète un modèle 1/8 assez moyen, s'émerveille devant la patate de son moteur, mon sang ne fait qu'un tour et je file m'acheter un kyosho (modèle inconnu) d'occase sur lequel je remonte mon électronique et mon bon vieux Rex. Je m'éclate, mon ami hallucine devant les performances, bref je m'en sers quelques mois mais la base kyosho un peu molle et trop plastique encaisse très mal le traitement imposé par ce moteur, j'en viens à bout et remets le tout en carton. Mon ami s'est racheté un monster truck récemment et après une après midi à tester son truc, j'ai réouvert mon carton et me retrouve donc devant un paquet de pièces et un moteur, mais pas de quoi remonter une voiture saine. Démontage du moteur, bilan :

L'embrayage 4points est mort, roulements grippés, masses très usées, pignon rogné sur un bord.
La bielle aurait besoin d'être changée car pas mal de jeu en bas, le piston serait à remplacer ne serait-ce que pour repartir sur du neuf rodé.
Le joint du coude d'échappement est hs.
Il manque une des 4 vis du carter arrière...
Comme j'avais pris soin de stocker le bourrin plein d'huile, pas de souci au niveau roulements, après nettoyage il a encore une excellente compression.
La dernière fois que la voiture avait tourné il marchait encore très très fort, vraiment RAS, du bonheur.

Enfin j'ai parcouru un peu les descriptifs de rc en 1/8 et je me laisserais bien tenter par une hyper st pro pour accueillir le moteur, si toutefois il est encore possible de trouver des pièces pour le restaurer...

A part ça il va me falloir des accus neufs, évidemment.

Aussi, je vois qu'il y a ici des "vieux de la vieille", alors si par bonheur quelqu'un a des infos sur ce moteur, ce qu'il a gagné, n'importe quoi, je suis preneur. Et évidemment, si quelqu'un a une piste pour trouver des pièces pour le remettre en route l'esprit tranquille, qu'il parle ;-)

Allez je me prends le chou et je tente quelques photos...


Image
Image

APN pourri et 2h30 du mat... je tenterai de faire mieux demain ;-)

edit : après avoir parcouru un peu plus le forum, le rex 3.5 était donc à la base monté sur un Yankee Shaft de 93, avec foultitude de carbone et des renforts supérieurs maison qui rigidifiaient pas mal le chassis. Au passage il me reste des pièces pour ce modèle, si ça peut intéresser quelqu'un.


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Avr 2009, 08:21

bonjour et bienvenue parmis nous . :)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 14 Avr 2009, 10:21

Bienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 14 Avr 2009, 12:45

salut et bienvenue
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denis40
Ligue
Ligue
Messages : 257
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

bienvenue

Message par denis40 » 14 Avr 2009, 12:53

bonjour a tous ,
et bienvenue ici duc 64
a+ denis

Avatar de l’utilisateur
Duc64
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Duc64 » 14 Avr 2009, 12:59

vector a écrit :En cherchant du coté de l'Allemagne, tu pourras lui faire une cure de rajeunissement à ton REX.
Aurais tu un lien qui traîne par là ? Car je ne trouve vraiment rien de rien. Et je ne trouve pas qui est ce Alain qui possède le même modèle, j'aurais bien aimé glaner quelques infos dans sa mémoire ;-)

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 16 Avr 2009, 09:20

ce Rex préparé était une référence en 1/8 piste vers 1990. Ron Paris fournissait (presque) tous les top pilotes US et plus si affinité.

Malheureusement décédé en 2001 : http://www.rcracing.com/Page.cfm?InfoID=1751

Ron Paris, considéré comme LE gourou des moteurs 3.5 , fournissait moult conseils de réglages sur son site web.

Un moteur culte.

Avatar de l’utilisateur
Duc64
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Duc64 » 17 Avr 2009, 12:12

:D Merci pour les infos Phred! Raison de plus pour que je trouve les pièces pour le remettre en route et faire revivre un peu la légende !!! Au passage, je me demande si l'ancien propriétaire de mon shaft ne trainerait pas sur le forum. Je l'ai acheté en 94 ou 95 alors que j'étais élève sous-off à Issoire. C'est un collègue qui me l'avait ramené de permission, et le buggy avait sur sa carrosserie des autocollants G.N.M.A.R.C portant si mes souvenirs sont bon le n°2. Toujours si mes souvenirs sont bons, la voiture avait fait un podium aux championnats d'europe (quelle année?...) et donc le moteur que j'ai encore était préparé. Clair que la caisse arrachait sévèrement, je n'ai jamais retrouvé une telle puissance sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de tester par la suite. Je cherche toujours un embrayage, et au minimum une bielle, voire un piston, voire une chemise (que je peux préparer à l'identique).
A la base, la culasse était noire, je l'avais changée suite à un foirage lamentable de filetage de bougie... Le carbu Rex et le filtre à air K&N sont "d'origine" ;-)

Image


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités