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par avio » 10 Fév 2009, 01:19
Re,
Je ne peux guerre te renseigner mieux,
ce que tu évoques me laisse perplexe, dans le pire des cas ton moteur aurai un grave problème d'étanchéité au niveau du carter car je fait démarrer mes moteur avec du 10 p 100 aussi.
Contrôle la chauffe du filament de la bougie, oui.
Ma façon de démarrer, si çà peux t'aider, est la suivante:
Moteur froid
plein ralenti, je retire le filtre à air pour contrôler l'arrivée de l'essence, souffle fortement dans la durit de pressus du reservoir qui ammène le carburant au carbu, j'arrête quand le cône du boisseau est plein d'essence.
remet le filtre à air.
je dévisse à peine la bougie, pour aider le lanceur à tourner le volant moteur (un quart de tour) et je lance le moteur, quand à l'oreille le bruit "change" de l'essence suinte de par la bougie, (env après 5 sec)à ce moment là, je lui branche le glow, ensuite, un coup bref sur le lanceur et le moteur part sur la compression.
ne cherche pas à accélérer au moment du démarrage, ou alors un cran ou deux de trims radio car ça à pour effet de noyer très vite.
Aussi, pendant que tu lance le moteur, bouches la sortie de l'échappement, pour favoriser l'arrivée du carburant puis retires le doigt de temps en temps pour écouter s'il "part"
normalement, même usé, à froid, un moteur démarre, ils démarrent même à l'envers.
Bon courage,
Vincent