Laro Rush 4x4
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Laro Rush 4x4
J'ouvre un nouveau post à l'occasion de l'arrivée d'un p'tit nouveau dans mon écurie. Après l'acquisition du D2, voici un Rush pour lui tenir compagnie
Voiture convertie en Rally Game, la base est très bonne et n'a visiblement pas souffert de son utilisation.
Un échantillon de photos en attendant la suite de la restauration pour lui faire retrouver son allure de TT :
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Re: Laro Rush 4x4
Salut Christophe,
N'était-ce pas la version avec la carrosserie de Twingo
A+ Olivier
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Re: Laro Rush 4x4
tontonOlive a écrit : ↑17 Nov 2019, 17:52Salut Christophe,
N'était-ce pas la version avec la carrosserie de Twingo
A+ Olivier
Aucune idée... je n'ai pas de photos de la version Twingo de l'époque et le buggy que j'ai récupéré ici n'avait pas de carrosserie...
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Re: Laro Rush 4x4
Bonjour Christophe,
Voici une photo trouvée sur la toile ainsi qu'une pub pour les versions Rallye-game de 1996, celle-ci mentionnant également une Calibra.
Après réflexion, pour ton châssis provenant de Grande Bretagne et les plots de carrosserie relativement bas, ce serait plutôt la version Opel qui devait être dessus
A+ Olivier
Voici une photo trouvée sur la toile ainsi qu'une pub pour les versions Rallye-game de 1996, celle-ci mentionnant également une Calibra.
Après réflexion, pour ton châssis provenant de Grande Bretagne et les plots de carrosserie relativement bas, ce serait plutôt la version Opel qui devait être dessus
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Re: Laro Rush 4x4
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Re: Laro Rush 4x4
Salut Alain,
C'est bien celle-ci, en voici la pub toujours de 1996
Christophe, tu sais quelle carrosserie poser sur ton châssis, tu n'as pas le choix
A+ Olivier
C'est bien celle-ci, en voici la pub toujours de 1996
Christophe, tu sais quelle carrosserie poser sur ton châssis, tu n'as pas le choix
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Re: Laro Rush 4x4
Ah négatif, elle va retrouver le look d'un TT !!!tontonOlive a écrit : ↑22 Nov 2019, 17:55Salut Alain,
C'est bien celle-ci, en voici la pub toujours de 1996
Christophe, tu sais quelle carrosserie poser sur ton châssis, tu n'as pas le choix
A+ Olivier
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Re: Laro Rush 4x4
Voici les pièces spécifiques au montage Rally Game :
- Les supports de carrosserie
- Les limiteurs de débattement pour adapter la garde au sol
- Vues rapprochées du montage sur les 2 trains
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Re: Laro Rush 4x4
Démarrage de la restauration avec le châssis. Je pense que la voiture n'a été utilisée que sur piste car il est très peu marqué :
Quelques salissures à l'intérieur :
Remontage après nettoyage avec les bavettes latérales. Elles aussi sont en parfait état, sans rayures, et ont échappé aux découpages sauvages... :
Le tout en place :
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Re: Laro Rush 4x4
Partie centrale.
Le différentiel central avec le frein avant/arrière :
Les cardans centraux plutôt massifs, en aluminium :
Le diff ouvert. Tout est en bon état, même si le niveau de graisse est assez faible. A noter la sortie de diff avant particulière avec le plateau nylon monobloc :
Direction le bain :
Le différentiel central avec le frein avant/arrière :
Les cardans centraux plutôt massifs, en aluminium :
Le diff ouvert. Tout est en bon état, même si le niveau de graisse est assez faible. A noter la sortie de diff avant particulière avec le plateau nylon monobloc :
Direction le bain :
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Re: Laro Rush 4x4
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Re: Laro Rush 4x4
Les paliers propres avec les plaquettes et la came passées au polish. Les vis et écrous sont remplacés :
Le diff après nettoyage :
Même recette que d'habitude avec le traitement des sorties à la graisse Mugen :
Le diff est rempli avec de la 50.000 en s'inspirant du set up de Philippe LACHAT. A noter qu'il préparait ce différentiel en ajoutant de la gaine thermo autour du corps pour parfaire l'étanchéité.
Montage sur l'auto :
Les cardans centraux sont nettoyés et mis de côté :
Le diff après nettoyage :
Même recette que d'habitude avec le traitement des sorties à la graisse Mugen :
Le diff est rempli avec de la 50.000 en s'inspirant du set up de Philippe LACHAT. A noter qu'il préparait ce différentiel en ajoutant de la gaine thermo autour du corps pour parfaire l'étanchéité.
Montage sur l'auto :
Les cardans centraux sont nettoyés et mis de côté :
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Re: Laro Rush 4x4
Vue du train arrière :
Un peu d'oxydation sur la noix de cardan, sur les ressorts et tiges d'amortisseurs :
Les tirants qui relient les fusées à la cellule arrière permettant le réglage du pincement sont équipés de pas inversés inoxydables :
Un peu d'oxydation sur la noix de cardan, sur les ressorts et tiges d'amortisseurs :
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Re: Laro Rush 4x4
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Re: Laro Rush 4x4
Zoom sur le train avant. Constat : la rouille est présente un peu partout (amortisseurs, tirants de carrossage, organes de transmission, visserie,...) mais rien de grave :
La noix de cardan est piquée mais en parfait état :
Des cardans homocinétiques sont bien évidemment présents à l'avant. Pas mal de corrosion sur l'articulation :
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Re: Laro Rush 4x4
"Extraction" du train avant de l'auto :
Démontage. Les deux trains sont "savonnés en profondeur . Ici l'arrière : La cellule n'est pas hyper pratique car elle est composée de 4 parties (assez contraignant pour les phases de maintenance). Point positif, les pièces sont communes à l'avant et l'arrière.
Côté diff, RAS à l'avant comme à l'arrière. Peu de graisse présente mais les pignons sont nickels :
Après dégraissage et nettoyage :
Démontage. Les deux trains sont "savonnés en profondeur . Ici l'arrière : La cellule n'est pas hyper pratique car elle est composée de 4 parties (assez contraignant pour les phases de maintenance). Point positif, les pièces sont communes à l'avant et l'arrière.
Côté diff, RAS à l'avant comme à l'arrière. Peu de graisse présente mais les pignons sont nickels :
Après dégraissage et nettoyage :
Dernière édition par tof_bzh le 18 Mars 2020, 11:38, édité 1 fois.
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Re: Laro Rush 4x4
Les diffs de ponts sont remontés, comme celui-ci qui va rejoindre le train avant :
Exemple de pignon d'attaque (de petit module) prêt pour le remontage dans sa cellule :
Toujours au chapitre de la transmission, les cardans avant sont remis en état (nettoyage, élimination de la rouille et lubrification) :
A l'arrière, ce sont de classiques cardans à boules goupillées :
A noter que le Rush est équipé de trois sortes de roulements : le plus grand pour les sorties de diff, le moyen pour les fusées et le plus petit que l'on retrouve sur les pignons d'attaque des couples coniques :
Les entraînements de roues et leurs roulements réclament un petit coup de jeune :
Et hop :
Exemple de pignon d'attaque (de petit module) prêt pour le remontage dans sa cellule :
Toujours au chapitre de la transmission, les cardans avant sont remis en état (nettoyage, élimination de la rouille et lubrification) :
A l'arrière, ce sont de classiques cardans à boules goupillées :
A noter que le Rush est équipé de trois sortes de roulements : le plus grand pour les sorties de diff, le moyen pour les fusées et le plus petit que l'on retrouve sur les pignons d'attaque des couples coniques :
Les entraînements de roues et leurs roulements réclament un petit coup de jeune :
Et hop :
Dernière édition par tof_bzh le 13 Avr 2020, 11:53, édité 1 fois.
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Re: Laro Rush 4x4
La direction passe à la phase de restauration. Beaucoup de rouille sur les colonnettes acier :
Après une bonne séquence de travail, voici l'ensemble prêt pour le remontage :
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Re: Laro Rush 4x4
Remontage des trains.
Graissage des couples coniques :
A l'avant, avec la direction remontée :
L'arrière :
Vue d'ensemble à ce stade. Bon nombre de vis ont été remplacées à cause de la rouille :
Graissage des couples coniques :
A l'avant, avec la direction remontée :
L'arrière :
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Re: Laro Rush 4x4
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Très belle restoration, merci pour ce partage ....
@+ Serge
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Re: Laro Rush 4x4
Pour retrouver la configuration buggy, la plaque supérieure de la cellule arrière doit être remplacée par le modèle à double fixation pour la carrosserie :
Il me faut aussi un support d'aileron. En voici un récupéré d'occaz' :
Pour des raisons esthétiques, les entretoises jaunes sont remplacées par des noires, adaptées pour le montage. Il faudra juste les retailler de 30mm à 22mm pour le montage :
Montage des deux potences :
Le support complet :
Il me faut aussi un support d'aileron. En voici un récupéré d'occaz' :
Pour des raisons esthétiques, les entretoises jaunes sont remplacées par des noires, adaptées pour le montage. Il faudra juste les retailler de 30mm à 22mm pour le montage :
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Le support complet :
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Re: Laro Rush 4x4
Passage aux amortisseurs. Dans leur jus, avec pas mal de corrosion :
Démontage pour révision :
A part la rouille, les membranes de volume constant sont HS :
Je vais les changer pour des coupelles en silicone :
Démontage pour révision :
A part la rouille, les membranes de volume constant sont HS :
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Re: Laro Rush 4x4
Pour le remontage, j'ai utilisé de la graisse Green Slime de chez Associated :
Côté set up, j'ai repris les grades d'huiles utilisés par sur l'auto de Philippe Lachat : 225 à l'avant et 150 à l'arrière.
Au remplissage :
Les amortisseurs remontés :
J'en profite pour préparer la platine radio qui va aussi rejoindre le châssis. RAS de ce côté, elle n'a pas subi de découpe sauvage (juste des vis manquantes) :
Côté set up, j'ai repris les grades d'huiles utilisés par sur l'auto de Philippe Lachat : 225 à l'avant et 150 à l'arrière.
Au remplissage :
Les amortisseurs remontés :
J'en profite pour préparer la platine radio qui va aussi rejoindre le châssis. RAS de ce côté, elle n'a pas subi de découpe sauvage (juste des vis manquantes) :
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Re: Laro Rush 4x4
Assemblage des amortisseurs.
Vue du train avant avec la géométrie si particulière du Rush. Les amortisseurs sont très inclinés et se fondent littéralement dans la triangulation. Ça rajoute un côté affuté au buggy :
A l'arrière avec une implantation ici plus relevée (contrairement à la Version 1 du Rush) :
Fixation de la platine radio. L'auto prend forme...
Vue du train avant avec la géométrie si particulière du Rush. Les amortisseurs sont très inclinés et se fondent littéralement dans la triangulation. Ça rajoute un côté affuté au buggy :
A l'arrière avec une implantation ici plus relevée (contrairement à la Version 1 du Rush) :
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Re: Laro Rush 4x4
Bravo Christophe ! superbe résurrection de ce TT maquillé en piste
elle est superbe et tellement plus belle dans sa vraie configuration on attend ma suite !
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Re: Laro Rush 4x4
Merci . La suite arrive !!
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Re: Laro Rush 4x4
Le réservoir. Il est globalement en bon état. Seul le bouchon a été légèrement retaillé à l'avant.
Son état à l'arrivée :
Préparation : démontage et nettoyage complet...
Son état à l'arrivée :
Préparation : démontage et nettoyage complet...
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Re: Laro Rush 4x4
Remontage de l'ensemble :
Pour améliorer le montage, j'ai remplacé les colonnettes oranges abimées par des noires, plus courtes qui rabaissent le réservoir :
J'ai ensuite confectionné un capot qui viendra prendre place au dessus des paliers de frein dans le but de protéger les disques des éclaboussures de carburant. Astuce que l'on retrouvait sur le buggy de Philippe Lachat.
Une chute de lexan et un alésoir suffisent :
Pour améliorer le montage, j'ai remplacé les colonnettes oranges abimées par des noires, plus courtes qui rabaissent le réservoir :
J'ai ensuite confectionné un capot qui viendra prendre place au dessus des paliers de frein dans le but de protéger les disques des éclaboussures de carburant. Astuce que l'on retrouvait sur le buggy de Philippe Lachat.
Une chute de lexan et un alésoir suffisent :
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Re: Laro Rush 4x4
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