Buggy LM1 Micro Racing

Le forum de la célèbre marque Suisse

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Buggy LM1 Micro Racing

Message par tontonOlive » 07 Avr 2017, 17:22

Bonjour à tous :)

La mode est au buggy...

En voici deux, l'un étant très connu le Buggy LM1 Sovra basé sur le Meyers Manx 8)

Il a donné naissance au Buggy Micro Racing dont la coque est bien ressemblante à défaut du châssis sans trop de suspension (dommage pour un engin fait pour s'éclater dans les dunes)

Voilà pour l'intro :)

Le hasard faisant bien les choses, je suis récemment tombés sur deux lots de pièces complètements indépendants avec des pièces de deux modèles différents, je vous laisse deviner quel est le deuxième modèle :) qui fera l'objet d'un autre post.

Le premier lot acheté pour les carrosseries en assez bon état et quelques pièces pour un autre modèle:

Image

Le Buggy Micro Racing:

Image

La 2cv Micro Racing
Image

Pour les pièces, j'avais besoin des "amortisseurs" arrières pour les monter sur la Midjet :roll: (un peu gros le lot pour deux amortisseurs...)
Le reste du bazar était assez improbable et assez inconnu à mes yeux (c'était identifié Multiplex)

Image

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par alf77 » 07 Avr 2017, 17:35

Hello
Joli lot , ce qui me fait baver , c'est l'épave de la kyosho :lol: enfin si je ne me trompe pas . j'adore ces vieux trucs improbable :lol: Tu a toutes les pièces pour la reconstruire ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par tontonOlive » 08 Avr 2017, 12:55

alf77 a écrit :Hello
Joli lot , ce qui me fait baver , c'est l'épave de la kyosho :lol: enfin si je ne me trompe pas . j'adore ces vieux trucs improbable :lol: Tu a toutes les pièces pour la reconstruire ? .
a+
alain
Salut Alain :)

Bonne pioche, le deuxième engin est un Kyosho, je pense que le buggy à l'échelle qui a servi de modèle est similaire à celui qui a servi au buggy Gazelle Micro Racing...

A suivre :wink:

Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par tontonOlive » 08 Avr 2017, 20:17

Bonsoir amis du soir :)

Hier, je vous parlais d'un premier lot, voici le deuxième sur lequel je suis tombé par hasard et peu suivi par les autres amateurs :D

Dans ce lot il y avait des roues pour le buggy Micro Racing :ok:

Mais un peu particulières :lol:

Image

Image

Voici le lot complet :

Image

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par tontonOlive » 09 Avr 2017, 09:54

Bonjour :)

Comme vous l'avez vu, les pneus sont des "pneus de marque" Kyosho pour être précis, ça devrait avancer beaucoup mieux :) ...

...et avec les crampons pointus, ça ne patinera pas, ça va arracher au démarrage, la pelouse va être aérée comme ça :lol:

En plus des pneus, il y a un train avant de quoi :?:

...du même modèle que le deuxième châssis :) le Kyosho RX 100 ou dash 7

J'hésite encore sur le devenir de ce deuxième châssis...

Au départ, comme les deux châssis étaient très incomplets, je voulais faire des compositions artistiques très personnelles :roll: :lol:

A méditer :)

...et à suivre
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par teambuggy » 09 Avr 2017, 10:00

Salut Olivier

joli lot effectivement , y a de quoi faire du joli proto , j adore les protos :wink:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par tontonOlive » 07 Mai 2017, 12:19

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré les différents morceaux, voilà où nous en sommes.

J'ai trouvé une baignoire qui va bien, (merci LoisirsCréations) :)

Image

Maintenant, manque plus que le reste...

Je pensais avoir trouvé des roues mais je me suis fourvoyé :roll: et personne n'a relevé l'erreur :evil:

M'enfin on peut même plus compter sur les pros :!:

Les pneus cloutés, nous sommes d'accord, ne sont pas des Micro Racing :)

Mais les jantes :?: :?: quoi t'est-ce :?:

A l'arrière, elles sont usinées pour laisser passer un adaptateur apparemment, donc je ne peux pas les monter sur l'axe du bras et il n'y a pas la partie poulie

Image

A l'avant elles sont montables mais de quelle origines sont-elles :?:

Image

Après, il manquera encore des bricoles...

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par simonsg » 07 Mai 2017, 16:01

Oui ce ne sont pas des Jantes Micro Racing ..quelque chose d"italien comme du Mantua peut être... par contre il te manque la plaque de jonction en fibre entre le Pod et la Baignoire, comme moi :D ...il serait cool que quelqu'un puisse gentillement nous poster les dimensions exactes pour que nous puissions faire une reproduction, merci par avance :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par teambuggy » 07 Mai 2017, 17:49

tontonOlive a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir récupéré les différents morceaux, voilà où nous en sommes.

J'ai trouvé une baignoire qui va bien, (merci LoisirsCréations) :)

Image

Maintenant, manque plus que le reste...

Je pensais avoir trouvé des roues mais je me suis fourvoyé :roll: et personne n'a relevé l'erreur :evil:

M'enfin on peut même plus compter sur les pros :!:

Les pneus cloutés, nous sommes d'accord, ne sont pas des Micro Racing :)

Mais les jantes :?: :?: quoi t'est-ce :?:

A l'arrière, elles sont usinées pour laisser passer un adaptateur apparemment, donc je ne peux pas les monter sur l'axe du bras et il n'y a pas la partie poulie

Image

A l'avant elles sont montables mais de quelle origines sont-elles :?:

Image

Après, il manquera encore des bricoles...

A+ Olivier
Hello Olivier ,

pour info , les jantes avant son bien des Micro Racing soit de Midjet :wink: voir de Cross Racer :)
les arrière son aussi des Micro mais modification maison , le travail semble bien fait , mais pour quel modèle ?????????

pour ton Micro il te faut les jantes de diamètre 48 pour l'avant car celles que tu possède son des 50 ..
je dois avoir quelques bricoles pour te dépanner si besoin tu sais ou me joindre :wink:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Buggy LM1 Micro Racing

Message par tontonOlive » 07 Mai 2017, 19:50

teambuggy a écrit :
Hello Olivier ,

pour info , les jantes avant son bien des Micro Racing soit de Midjet :wink: voir de Cross Racer :)
les arrière son aussi des Micro mais modification maison , le travail semble bien fait , mais pour quel modèle ?????????

pour ton Micro il te faut les jantes de diamètre 48 pour l'avant car celles que tu possède son des 50 ..
je dois avoir quelques bricoles pour te dépanner si besoin tu sais ou me joindre :wink:

@+ JPM R
Merci JP, je me disais bien que c'était du Micro Racing, et elles vont aussi sur les planches apparemment.

Mais du coup, sur ma Midjet électrique, j'ai des jantes de buggy à l'avant, c'est pour ça que les pneus mousse ne sont pas très serrés sur la jante :roll:

A suivre :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités