Page 1 sur 1

Pas raisonnable du tout ...

Publié : 27 Mai 2013, 21:07
par JJLUX
Suite a une enchere non suivie sur E... , me voici en possession de mon 4eme Buggy Micro Racing . Celui-ci est de la premiere version et n'a pas beaucoup roule :?:

Image

Il est equipe d'un Super Tigre GX21 culasse bleue ... Ce moteur semble neuf :bravo:

Image

Je comprends rapidement pourquoi le moteur et l'echappement sont neufs !
Le precedent proprietaire a eu un soucis au montage ... Les ecrous ont probablement ete trop serres . L'ABS de la baignoire et la plaque de liaison ont rendu l'ame ...

Image

Suite a cette casse , toutes les pieces sont neuves : embrayage , couronne , reservoir , pneus , jantes , courroies , pod moteur et carrosserie .
Grace a Loisirs Creation et la refabrication des baignoires ABS , je vais pouvoir remonter un buggy neuf .

Image

Je suis etonne par le montage d'une plaque de liaison chassis - pod moteur en plastique noir ? ( je croyais que c'etait toujours en Epoxy vert ) et les roues arriere sur roulement a aiguilles ( je pensais que cela etait reserve aux dernieres versions du buggy avec train avant triangule ) .

JJ LUX

Publié : 27 Mai 2013, 21:29
par CNJJ0
comme quoi il y a encore des enchères valables ...

Publié : 28 Mai 2013, 00:09
par Tractoricou
Bonne trouvaille :bravo:

Publié : 28 Mai 2013, 08:33
par CNJJ0
Apparemment le montage devait poser des problèmes à beaucoup de monde, j'ai moi aussi un buggy identique au tien tout neuf car pas fini de monter.

Publié : 28 Mai 2013, 10:59
par lehornetvosgien
c'est vraiment pas raisonnable :evil:

Publié : 28 Mai 2013, 12:44
par Bullitwist
Ce modèle n'est pas de première génération (1976/77), mais plutôt de 1979 (l'époque où j'ai bossé chez Micro-Racing).

Il y avait très souvent des petites améliorations.

Le volant d'embrayage est en acier, avec une gorge pour démarrage "au lacet" .

Publié : 28 Mai 2013, 20:03
par Godava3
Slt Jean jacques,

Belle trouvaille, à part la baignoire, le reste semble en super état :ok:
Excellent aussi la culasse moteur..

David :ok:

Publié : 28 Mai 2013, 20:28
par JJLUX
Bullitwist a écrit :Ce modèle n'est pas de première génération (1976/77), mais plutôt de 1979 (l'époque où j'ai bossé chez Micro-Racing) .
Il y avait très souvent des petites améliorations . Le volant d'embrayage est en acier, avec une gorge pour démarrage "au lacet" .
Salut Jean-Michel ,
Peux tu nous decrire la premiere version de 1976/77 ?

J'ai releve deja quelques differences entre mes 4 buggies ...
Fixation des simili-amortisseurs sur le pod ( piece rapportee en nylon ou pliage su pod a 90° ) . Jantes arrieres sur roulement aiguilles ou non . Moulage ou non pour emplacement accus a l'arriere de la baignoire chassis . Cloche sur roulement a aiguilles ou a billes . Axe arriere sur paliers laiton ou cages a aiguilles ...

A part dela je ne vois pas d'autres differences ?

JJ LUX

Publié : 28 Mai 2013, 21:41
par garros
le pod jean jacques etait usiné et non plié

Publié : 28 Mai 2013, 21:47
par JJLUX
Godava3 a écrit :Slt Jean jacques,

Belle trouvaille, à part la baignoire, le reste semble en super état :ok:
Excellent aussi la culasse moteur..

David :ok:
Je viens de depoussierer le train arriere : tout est bien neuf sous la poussiere . Le moteur n'est meme pas bloque , puisqu'il n'a jamais vu de carburant . Cette restauration est trop facile :lol:

Image

JJ LUX