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Micro Racing 4x2 Cross Racer

Publié : 28 Mars 2013, 19:46
par f2g78
Bonjour à tous
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Ben voilà je reviens avec une antiquité que certains devraient rapidement reconnaitre :D
Il fallait dans ma collection une Micro Racing certes je ne souhaitais pas celle la mais le collectionneur n'a pas pu la laisser filer :lol:

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Il y a du boulot pour la rendre propre mais ce n'est pas catastrophique. Cependant si je retape la carrosserie je risque d'abimer les autocollants :( et je n'en ai pas !!!!

si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneur

:ok:

Publié : 28 Mars 2013, 20:07
par fg
genial.

Publié : 17 Sep 2013, 11:46
par f2g78
bonjour à tous
allez quelques photos de l'avancée du chantier :x

le démontage m'a laissé quelques surprises sur le boulot à faire :P

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Malheureusement la couronne est grignotée :(

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Pour les néophytes comme moi; le système de frein est assez "spécial" car une vis qui traverse le carter vient bloquer l'étrier de frein. Cela devrait être compliquer à régler :x

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Remontage partiel après le nettoyage:

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à bientôt pour la suite :ok:

Publié : 17 Sep 2013, 18:00
par rod
C'est une trés belle voiture, et finalement pas si courrante que ça dans cet état.
Pour ma part, je conserverais la carrosserie avec sa deco d'origine.

Publié : 17 Sep 2013, 18:14
par f2g78
pour la carro je suis d'accord; je vais simplement la repeindre (même couleur) et essayer de récupérer les autocollants
:ok:

Publié : 17 Sep 2013, 19:08
par eric-Z
Ma premiere voiture en competition ! 1983.. non Rod, ne vas pas ressortir cet article, c'est bon :)

Alors, pour le frein, c'est pas seulement une vis qui pousse sur le disque, normalement, le disque doit se loger dans une petite piece en alu sur laquelle il s'appuie lorsque la vis le pousse... simple, certes, mais ca marchait, et la voiture est tellement legere que ca suffisait :)

je ne comprends pas pourquoi tu as remplace les logements de ressorts sur les amortos arr. Sur la premiere photo tu a ceux d'origine, en plastique noir. Ca marche tres bien.

oui, le frein est simple, mais que dire des roulements dont les billes prennent directement sur la plastique de la cellule ?.. ca par contre ca tenait pas le choc. D'ailleurs les 2 petites tiges a circlips qui tiennent les 2 demi cellules arr ensemble on ete changees pour des tiges filetees. Ca c'est pour resserer l'ensemble et compenser l'usure cote roulement et faux-diff :), A l'epoque j'avais reusine l'emplacement des roulements pour le remplacer par des roulements "normaux".

Ton "diff" est un peu machouille oui, faudra y aller mollo sur les gaz avec un OS sinon...

Dernier truc, quand tu demarres, aligne bien ton demarreur sur le cone et vas-y mollo, l'axe de cloche est fragile.

Voila bon, c'est une tres belle voiture, vive et agreable a conduire d'apres mes souvenirs et, meme avec des ressorts, elle s'en sortait tres bien sur la piste.. pourvu qu'on ait monte l'option "diff":)

A+
Z

Publié : 17 Sep 2013, 19:53
par denislamalice
Oui, jolie voiture simple et pas si courante !!
Pour ma part je me contenterais de bien nettoyer la carrosserie à l'eau savonneuse, sans le repeindre... :ok:

Publié : 17 Sep 2013, 20:05
par f2g78
:ok: merci pour les conseils
:wink:

Publié : 18 Sep 2013, 07:50
par Tractoricou
pour la couronne loisir création en a de boite :ok:

Publié : 18 Sep 2013, 08:18
par tontonOlive
denislamalice a écrit :Oui, jolie voiture simple et pas si courante !!
Pour ma part je me contenterais de bien nettoyer la carrosserie à l'eau savonneuse, sans le repeindre... :ok:
Je suis du même avis que Denis, j'aime beaucoup le côté authentique et la couleur :ok:

A+ Tonton Olive

Publié : 18 Sep 2013, 15:33
par eric-Z
+1
J'aimerais beaucoup retrouver la boite et la notice :)
A+
Z

Publié : 18 Sep 2013, 17:58
par alf77
hello
f2g78 , c'est cela que tu cherche ? .la couronne provient de mon défunt buggy gazelle gti de 81 ainsi que la pièce du frein . le couple conique(sauf erreur ) comporte 30 dents .
a+
alain

Publié : 18 Sep 2013, 19:06
par f2g78
alf77 a écrit :hello
f2g78 , c'est cela que tu cherche ? .la couronne provient de mon défunt buggy gazelle gti de 81 ainsi que la pièce du frein . le couple conique(sauf erreur ) comporte 30 dents .
a+
alain
Alain je ne vois pas ton image :cry:

Publié : 18 Sep 2013, 19:21
par alf77
fausse manip,je la remet.
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ce coup ci , c'est bon :lol:
a+
alain

Publié : 18 Sep 2013, 19:34
par f2g78
Oui ça ressemble à ça
On s'arrange comment? :bravo:

Publié : 18 Sep 2013, 19:53
par alf77
bin , je dirais que ça va te couter un bras , voir meme les deux :x demande à ton banquier un crédit exorbitant ,heu non plutot un crédit astronomique payable sur trois générations :twisted: c'est de la spéculation :lol:
sinon,autre possibilitée , donne moi ton adresse en mp et c'est kado :P
voila tu peut choisir une des deux proposition :lol:
a+
alain

Publié : 18 Sep 2013, 20:13
par eric-Z
La piece de frein c'est ca, mais le faux-diff il te faudra en recuperer une moitie et je ne sais pas si c'est possible.
Il fait combien de dents ? tu peux compter sur celui que tu as monte sur ton racer ?
Il est pas sympa le n'Alain hein ? :ok:
A+
Z

Publié : 18 Sep 2013, 20:19
par alf77
pour le faux diff c'est possible,il est entièrement démontable . j'ai enlever les noix de cardants en plastique car sur la gazelle gti ce sont des carré d'entrainement . il faut donc remonter les noix correspondant à la voiture(sur la couronne usé).
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
a+
alain

Publié : 18 Sep 2013, 20:24
par eric-Z
alf77 a écrit :pour le faux diff c'est possible,il est entièrement démontable . j'ai enlever les noix de cardants en plastique car sur la gazelle gti ce sont des carré d'entrainement . il faut donc remonter les noix correspondant à la voiture(sur la couronne usé).
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
a+
alain
Ben ca depend si il a ete colle ou non... Dis-donc Alain tu pourrais nous montrer comment tu as fait pour transformer le faux-diff en vrai diff ?

A+
Z

Publié : 18 Sep 2013, 20:39
par f2g78
Merci à Alf77 et Eric-z pour leur aide et la pièce
Sinon j'avais dans l'idée de rectifier intégralement les dents afin d'y placer une couronne de diff ( à condition de trouver le bon diamètre pour le trou)

Mais maintenant c'est règlé merci Alain !!!!

Publié : 18 Sep 2013, 20:51
par alf77
pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui :lol: )
a+
alain

Publié : 18 Sep 2013, 20:58
par eric-Z
alf77 a écrit :pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui :lol: )
a+
alain
je pense comprendre mais c'est pas de la tarte !!!!
:lol:
merci Alain
Z

Publié : 18 Sep 2013, 21:00
par alf77
si si,mais il faut un tour :lol:
a+
alain

Publié : 18 Sep 2013, 22:01
par JJLUX
alf77 a écrit :bin , je dirais que ça va te couter un bras , voir meme les deux :x demande à ton banquier un crédit exorbitant ,heu non plutot un crédit astronomique payable sur trois générations :twisted: c'est de la spéculation :lol:
sinon,autre possibilitée , donne moi ton adresse en mp et c'est kado :P
voila tu peut choisir une des deux proposition :lol:
a+
alain
Alain et f2g78 ,
Je peux fournir un couple conique original Micro Racing , en etat nickel pour un runner . Je propose de le donner a Alain lors de La Vosgienne et il fait une expedition groupee chez f2g78 ?

JJ LUX

Publié : 19 Sep 2013, 05:14
par f2g78
Merci JJLuX je veux bien
Je ne suis pas pressé :ok:

Publié : 19 Sep 2013, 09:37
par tontonOlive
eric-Z a écrit :
alf77 a écrit :pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui :lol: )
a+
alain
je pense comprendre mais c'est pas de la tarte !!!!
:lol:
merci Alain
Z
Salut à tous,

Franchement Alain, tu peux faire un effort et saisir tout cela sous CAO pour nous expliquer en détails :lol:

:arrow:
A+

Publié : 19 Sep 2013, 20:27
par alf77
hello
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère :P .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
a+
alain

Publié : 19 Sep 2013, 21:13
par eric-Z
alf77 a écrit :hello
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère :P .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
a+
alain
non, moi je veux un diff tres cher, avec des billes de chez Cartier - oui je suis snob. :lol:

mais c'est d'une couronne ou d'un pignon d'attaque dont parle JJ ? faites attention de pas vous melanger les pinceaux :)

A+
Z