Pont hypoïde à denture hélicoïdale :
.
La meilleure solution....mais la plus chère .
Extrait de : AUTO-rcm n° 1 d'Oct. 1981, p. 9 .
Nouveauté "MICRO-RACING"....de 1981
Modérateur : Retronews
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Nouveauté "MICRO-RACING"....de 1981
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage_hypo%C3%AFde
peut être pas si bien que ça pour du modelisme ??
à moins d'avoir une cellule trés rigide et super bien lubrifiée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage_hypo%C3%AFde
peut être pas si bien que ça pour du modelisme ??
à moins d'avoir une cellule trés rigide et super bien lubrifiée
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Jimy,jimy a écrit :voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage_hypo%C3%AFde
peut être pas si bien que ça pour du modelisme ??
à moins d'avoir une cellule trés rigide et super bien lubrifiée
peut être pas si bien que ça pour du modelisme ??
Pour les modélistes qui s'extasient devant de la belle et vraie mécanique de précision : si .
Mais c'est sûr qu'avec des carters de ponts moulés en plastoc "grande série made in China", on n'est plus dans la belle et vraie mécanique, car ce n'est pas homogène.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour alf77,alf77 a écrit :hello
belle pieces mais je serai curieux de connaitre le prix,ça ne devait pas etre donner à l'epoque.
a+
alain
effectivement, "ce n'était pas donné", d'ailleurs très peu de vendus.
Mais à l'heure actuelle, en très grande série, et sans marges abusives, c'est jouable (qd on voit le prix de certaines options... ).
Un diff. "TORSEN" de pilotes "usine", ce n'était pas donné non plus "à l'époque".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités