micro racing

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alf77
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micro racing

Message par alf77 » 09 Juil 2007, 11:03

salut
je viens d'acheter en enchere ce buggy micro racing(photo de la bay).je ne connai pas vraiment ce modele,je l'ai acheté car la carro ressemble a quelques details a celle de la gazelle gti.je mettrai le photo quand elle sera arrivée.
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Message par Bullitwist » 09 Juil 2007, 16:00

Salut alf77,

tjrs à ta dispo pour l'expertise :D .
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Message par alf77 » 09 Juil 2007, 16:44

merci bullitwist :wink: .je suis impatient de la recevoir,je ne sais meme pas si elle a un moteur,ni à quoi ressemble la mecanique :lol: .c'est un achat coup de coeur,elle ressemble trop a ma defunte gazelle.
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Message par Tractoricou » 09 Juil 2007, 16:50

tres bon achat, j'étais dessus mais j'ai oublié de suivre :wink:

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Message par alf77 » 09 Juil 2007, 18:08

j'espere que pour le prix,elle vaux le coup(145 avec fdp :cry: )je pense que je vais faire un moulage de la carro pour mon projet de reconstruction de gazelle gti.si ça marche,apres modif du moule,je ferai un tirage en resine.
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Message par Bullitwist » 09 Juil 2007, 19:31

Dommage, le moule, je l'avais déjà fait en 1979 (pour équiper mes 2 protos "futurs BULLIT" qui ont participé au 1er CF TT en carrosserie polyester, bien meilleur que l'ABS_tu suis la filiation ?), mais dans la nature, avec le temps :( .

145 € ? Mais c'est dingue !
j'espère pour toi qu'il y a la radio et le moteur :lol: pour ce prix.
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Message par alf77 » 24 Juil 2007, 17:27

salut
j'ai enfin reçu ce buggy.il est en tres bonne etat et n'a pas du beaucoup rouler.le pneus sont en mousse le bouchon du reservoir a été percé :cry: un bouchon de pied de chaise de 18 va le remplacer.le train arriere est bizarre avec ses bras tirés inversés,mais c'est normal,dans le musé virtuel,seul un modele en electrique ressemble à ma voiture.si quelqu'un a des photos ou renseignement sur ce model :wink: .ce qui est bizarre dans la fabricaton de cette voiture est que le train arriere est conception plus retro que sur la gazelle gti,alors que le train avant,lui, est tres moderne(pour l'epoque).est t'il possible de se procurer les produits pour faire la mousse des pneus?.je suis bien tenté de faire des moules en rtv pour en faire une petite serie,surtout pour les bullit.cette voiture a peut etre sa place dans le musé virtel ?.
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Message par mani » 24 Juil 2007, 20:23

Belle auto, pour les infos je peux regarder dans mes archives.

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Message par mani » 24 Juil 2007, 21:41

J’ai vu cette auto sur une pub magasin « Micro Racing 83 », apparemment elle se déclinait en électrique et en thermique. Le test du Midget électrique est dans le n°4 d’Auto RCM.

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Message par alf77 » 25 Juil 2007, 09:15

salut
elle serait donc de 83.c'est marrant,la gazelle de 81 est de conception plus moderne au niveau du train arriere,alors que le train avant est rustique.elle avait aussi des pneus caoutchouc ,mon modele a d'antique pneus mousse.il y a dans le musé virtuel,une version electrique.elle est pratiquement identique à la mienne.il manque le frein sur mon modele,ce doit etre le meme principe que sur le bullit.
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Message par Bizo69 » 25 Juil 2007, 09:20

:lol: :lol: :lol:

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Message par kosho » 25 Juil 2007, 12:30

mani a écrit :J’ai vu cette auto sur une pub magasin « Micro Racing 83 », apparemment elle se déclinait en électrique et en thermique. Le test du Midget électrique est dans le n°4 d’Auto RCM.
Voici le test de RCM n°4
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-66.html
Pas la même voiture.
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[url]http://www.retromodelisme.com[/url]
[img]http://www.retromodelisme.com/templates/subRed/images/voit1.gif[/img]

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Message par alf77 » 25 Juil 2007, 13:59

j'ai bien l'impression que les adhesifs colés sur ma voiture ne correspondent pas à mon modele.la midget racer(tres belle voiture)'a rien à voir avec la mienne.
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Message par mani » 25 Juil 2007, 14:45

Cette version électrique est différente, cependant la photo de la pub correspondait bien au buggy.

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Message par Bizo69 » 25 Juil 2007, 22:09

Un vrai spécialiste "rétro MICRO-RACING" serait le bienvenu pour aider Alf77 ?

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Message par alf77 » 25 Juil 2007, 23:33

ça c'est bin vrais ça! :lol:
mais ou sont les specalistes de l'ancienne tuture?je voudrais pas faire une erreur de remontage.
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Message par funstyx » 29 Juil 2007, 18:06

Bahh y'a pas grand chose à dire, je ne suis pas spécialiste mais j'en ai un à remonter aussi et j'en avais essayé un en 81-82.
Sur le tien il ne semble pas manquer grand chose, c'est la version avec le train suspendu, la version initiale avait un train rigide style Mardave fixé sur la baignoire. Dans la version initiale la planche durale n'existe pas, et juste limitée à la liaison entre le pod arrière et la baignoire.
Au niveau moteur ils peuvent se monter avec un moteur avion et le silencieux part sur le côté au dessus du pneu gauche ou bien voiture style Veco 21 ou super Tigre. La culasse "grille pain" passe dans la plage arrière de la carro qu'il faut découper.
Et il semble juste manquer sur la tienne la corde à piano verticale qui permet de crochetter la carro à l'arrière, entre les 2 sièges. Le réservoir est fixé sur un côté de la baignoire et le bouchon sort devant un siège qu'il faut découper.
A l'avant il y avait la lame ressort ammortisseur ou bien un double avant de baignoire vendu en pièce détachées. Le point faible de cette voiture c'est la fragilité de la baignoire en ABS noire. A l'époque ont l'avait refaite en résine avec Modélisport.

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Message par alf77 » 29 Juil 2007, 22:32

salut
le montage avance bien,elle devrait bientot tourner.je suis aussi sur un autre forum specialisé dans le vintage et il y a plusieurs micro racing comme la mienne.j'ai pu avoir tous les details.
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Message par bugster78 » 30 Juil 2007, 07:58

Micro Racing

1ère version (1977 ??):
Baignoire en ABS blanc, train avant rigide et train arrière comme celui vu plus haut.

2ème version (1979 ??):
La baignoire passe en ABS noir et un renfort en epoxy apparait entre la baignoire et le pod arrière.

3ème version (1981):
Le train avant passe en triangulé en reprenant celui du Midjet électrique et apparait un chassis en alu sous la baignoire.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos

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Message par mt965 » 30 Juil 2007, 14:30

tout ce que je peut dire me concernant, c'est que cet "engin" a ètè mon premier buggy en 81. chassis alu...baignoire abs...train av. triangulè.
baptisè : BUGGY micro -racing sur la boite. motorisè par un vèco 21 .
que de souvenirs avec....... :) ( mais ça nous rajeunie pas !

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Message par alf77 » 30 Juil 2007, 20:37

salut
vu le descriptif de bugster78,mon buggy est une version 81.mon premier buggy fut une gazelle gti micro racing de 1981.ce modele est donc une fin de serie.ce qui me gene un peut dans la datation son les pneus mousse.la gazelle avait des pneus normaux(ils sont sur un proto).
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Message par bugster78 » 31 Juil 2007, 08:00

Les pneus mousses ont toujours été monté sur la version Buggy.

Les pneus "normaux" sont monté sur les autres modèles Micro-Racing a partir de 1981, mais pas sur le buggy

Voir l'essai du Buggy dans sa version de 1990 (source Rétromodélisme)
http://www.retromodelisme.com/articles_ ... acing.html

Il est toujours en pneus mousses.

Pour la première version du buggy, il serait sorti plutôt en 1976.
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Message par alf77 » 08 Sep 2007, 16:56

salut
suite du montage de ce modele neuf.
j'ai fabriqué deux echappements en inox pour un moteur os et pour le super tigre du buggy.j'ai aussi fait les calles moteur de cette voiture.merci patron :lol: .pour le moteur,il reste à faire un support de filtre à air en alu et faire des rainures sur le volant d'embrayage.pour le moment,je travail sur les supports de servo.
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Message par alf77 » 08 Sep 2007, 16:57

La suite
un support de filtre à air est tourné,puis monté à force sur le carbu.le filtre a pris place sur son support et la carro est decoupée. la chute de plastique a été decapé et ensuite fondu dans de l'acetone.cela fait un mastique de rebouchage qui se fond sur la carro.
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Message par alf77 » 08 Sep 2007, 16:59

hello
lle servo gaz/frein est maintenant fixé.pour pouvoir actionner le carbu,j'ai fait une colonnette fixé sur la cale moteur.un palonier de servo renvoi le mouvement.
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la carro change de couleur :D
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Message par alf77 » 08 Sep 2007, 17:01

j'ai du faire des bagues d'arret en laiton,mon stock est vide.j'ai utilisé du laiton de 6m/m,perçage de 1.6m/m pour passer la tige inox 316L et un trou m3 traversant pour la vis.je n'ai plus de vis cuvette,c'est pas grave,un coup de disque pour couper la tete et un autre pour la fente tournevis :D la petite glissiere pour le palonnier est taillée dans une plaque de nylon.
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assemblage des elements.
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remontage sur le servo apres decoupe du bac.il reste à faire la commande de frein,la ,c'est facile.
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Message par alf77 » 08 Sep 2007, 17:02

la bande de frein esr realisée dans du feuillard d'inox
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le frein en cour de montage.
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fin du remontage,j'en ai profité pour coller les pneus.je suis surpris par l'efficassité de ce frein metal/metal :o il est progresif en debut de course et bloque les roues sur la fin. prochaine etape,fabrication du plot de carro et fixation de l'antenne.
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Message par alf77 » 08 Sep 2007, 17:06

les plots de carro sont tournés.au depart,je devais remonter à l'avant la petite charniere en laiton posé par l'ancien proprio,mais je trouvai cela trop rigde.donc,bouchage des trous et retouche de peinture :D .le plot avant n'a pas de goupille.la carro tient bien en place .
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les plots fixés au chassis et à la baignoire.
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la carro tient en place :)
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Message par mani » 09 Sep 2007, 18:33

Bravo, bravo et encore bravo

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Message par Tractoricou » 09 Sep 2007, 21:34

super boulot, en esperent peut etre la voir aux vieilles caisses pour en faire une présentation détaillée
j'ai la version électrique a monter pour l'expo


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