micro racing
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merci bullitwist .je suis impatient de la recevoir,je ne sais meme pas si elle a un moteur,ni à quoi ressemble la mecanique .c'est un achat coup de coeur,elle ressemble trop a ma defunte gazelle.
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alain
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Dernière édition par alf77 le 25 Juil 2007, 19:53, édité 1 fois.
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Dommage, le moule, je l'avais déjà fait en 1979 (pour équiper mes 2 protos "futurs BULLIT" qui ont participé au 1er CF TT en carrosserie polyester, bien meilleur que l'ABS_tu suis la filiation ?), mais dans la nature, avec le temps .
145 € ? Mais c'est dingue !
j'espère pour toi qu'il y a la radio et le moteur pour ce prix.
145 € ? Mais c'est dingue !
j'espère pour toi qu'il y a la radio et le moteur pour ce prix.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
salut
j'ai enfin reçu ce buggy.il est en tres bonne etat et n'a pas du beaucoup rouler.le pneus sont en mousse le bouchon du reservoir a été percé un bouchon de pied de chaise de 18 va le remplacer.le train arriere est bizarre avec ses bras tirés inversés,mais c'est normal,dans le musé virtuel,seul un modele en electrique ressemble à ma voiture.si quelqu'un a des photos ou renseignement sur ce model .ce qui est bizarre dans la fabricaton de cette voiture est que le train arriere est conception plus retro que sur la gazelle gti,alors que le train avant,lui, est tres moderne(pour l'epoque).est t'il possible de se procurer les produits pour faire la mousse des pneus?.je suis bien tenté de faire des moules en rtv pour en faire une petite serie,surtout pour les bullit.cette voiture a peut etre sa place dans le musé virtel ?.
a+
alain
Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-24
j'ai enfin reçu ce buggy.il est en tres bonne etat et n'a pas du beaucoup rouler.le pneus sont en mousse le bouchon du reservoir a été percé un bouchon de pied de chaise de 18 va le remplacer.le train arriere est bizarre avec ses bras tirés inversés,mais c'est normal,dans le musé virtuel,seul un modele en electrique ressemble à ma voiture.si quelqu'un a des photos ou renseignement sur ce model .ce qui est bizarre dans la fabricaton de cette voiture est que le train arriere est conception plus retro que sur la gazelle gti,alors que le train avant,lui, est tres moderne(pour l'epoque).est t'il possible de se procurer les produits pour faire la mousse des pneus?.je suis bien tenté de faire des moules en rtv pour en faire une petite serie,surtout pour les bullit.cette voiture a peut etre sa place dans le musé virtel ?.
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salut
elle serait donc de 83.c'est marrant,la gazelle de 81 est de conception plus moderne au niveau du train arriere,alors que le train avant est rustique.elle avait aussi des pneus caoutchouc ,mon modele a d'antique pneus mousse.il y a dans le musé virtuel,une version electrique.elle est pratiquement identique à la mienne.il manque le frein sur mon modele,ce doit etre le meme principe que sur le bullit.
a+
alain
elle serait donc de 83.c'est marrant,la gazelle de 81 est de conception plus moderne au niveau du train arriere,alors que le train avant est rustique.elle avait aussi des pneus caoutchouc ,mon modele a d'antique pneus mousse.il y a dans le musé virtuel,une version electrique.elle est pratiquement identique à la mienne.il manque le frein sur mon modele,ce doit etre le meme principe que sur le bullit.
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alain
Voici le test de RCM n°4mani a écrit :J’ai vu cette auto sur une pub magasin « Micro Racing 83 », apparemment elle se déclinait en électrique et en thermique. Le test du Midget électrique est dans le n°4 d’Auto RCM.
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-66.html
Pas la même voiture.
[url]http://www.retromodelisme.com[/url]
[img]http://www.retromodelisme.com/templates/subRed/images/voit1.gif[/img]
[img]http://www.retromodelisme.com/templates/subRed/images/voit1.gif[/img]
Bahh y'a pas grand chose à dire, je ne suis pas spécialiste mais j'en ai un à remonter aussi et j'en avais essayé un en 81-82.
Sur le tien il ne semble pas manquer grand chose, c'est la version avec le train suspendu, la version initiale avait un train rigide style Mardave fixé sur la baignoire. Dans la version initiale la planche durale n'existe pas, et juste limitée à la liaison entre le pod arrière et la baignoire.
Au niveau moteur ils peuvent se monter avec un moteur avion et le silencieux part sur le côté au dessus du pneu gauche ou bien voiture style Veco 21 ou super Tigre. La culasse "grille pain" passe dans la plage arrière de la carro qu'il faut découper.
Et il semble juste manquer sur la tienne la corde à piano verticale qui permet de crochetter la carro à l'arrière, entre les 2 sièges. Le réservoir est fixé sur un côté de la baignoire et le bouchon sort devant un siège qu'il faut découper.
A l'avant il y avait la lame ressort ammortisseur ou bien un double avant de baignoire vendu en pièce détachées. Le point faible de cette voiture c'est la fragilité de la baignoire en ABS noire. A l'époque ont l'avait refaite en résine avec Modélisport.
Sur le tien il ne semble pas manquer grand chose, c'est la version avec le train suspendu, la version initiale avait un train rigide style Mardave fixé sur la baignoire. Dans la version initiale la planche durale n'existe pas, et juste limitée à la liaison entre le pod arrière et la baignoire.
Au niveau moteur ils peuvent se monter avec un moteur avion et le silencieux part sur le côté au dessus du pneu gauche ou bien voiture style Veco 21 ou super Tigre. La culasse "grille pain" passe dans la plage arrière de la carro qu'il faut découper.
Et il semble juste manquer sur la tienne la corde à piano verticale qui permet de crochetter la carro à l'arrière, entre les 2 sièges. Le réservoir est fixé sur un côté de la baignoire et le bouchon sort devant un siège qu'il faut découper.
A l'avant il y avait la lame ressort ammortisseur ou bien un double avant de baignoire vendu en pièce détachées. Le point faible de cette voiture c'est la fragilité de la baignoire en ABS noire. A l'époque ont l'avait refaite en résine avec Modélisport.
Micro Racing
1ère version (1977 ??):
Baignoire en ABS blanc, train avant rigide et train arrière comme celui vu plus haut.
2ème version (1979 ??):
La baignoire passe en ABS noir et un renfort en epoxy apparait entre la baignoire et le pod arrière.
3ème version (1981):
Le train avant passe en triangulé en reprenant celui du Midjet électrique et apparait un chassis en alu sous la baignoire.
1ère version (1977 ??):
Baignoire en ABS blanc, train avant rigide et train arrière comme celui vu plus haut.
2ème version (1979 ??):
La baignoire passe en ABS noir et un renfort en epoxy apparait entre la baignoire et le pod arrière.
3ème version (1981):
Le train avant passe en triangulé en reprenant celui du Midjet électrique et apparait un chassis en alu sous la baignoire.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos
Les pneus mousses ont toujours été monté sur la version Buggy.
Les pneus "normaux" sont monté sur les autres modèles Micro-Racing a partir de 1981, mais pas sur le buggy
Voir l'essai du Buggy dans sa version de 1990 (source Rétromodélisme)
http://www.retromodelisme.com/articles_ ... acing.html
Il est toujours en pneus mousses.
Pour la première version du buggy, il serait sorti plutôt en 1976.
Les pneus "normaux" sont monté sur les autres modèles Micro-Racing a partir de 1981, mais pas sur le buggy
Voir l'essai du Buggy dans sa version de 1990 (source Rétromodélisme)
http://www.retromodelisme.com/articles_ ... acing.html
Il est toujours en pneus mousses.
Pour la première version du buggy, il serait sorti plutôt en 1976.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos
salut
suite du montage de ce modele neuf.
j'ai fabriqué deux echappements en inox pour un moteur os et pour le super tigre du buggy.j'ai aussi fait les calles moteur de cette voiture.merci patron .pour le moteur,il reste à faire un support de filtre à air en alu et faire des rainures sur le volant d'embrayage.pour le moment,je travail sur les supports de servo.
a+
alain
suite du montage de ce modele neuf.
j'ai fabriqué deux echappements en inox pour un moteur os et pour le super tigre du buggy.j'ai aussi fait les calles moteur de cette voiture.merci patron .pour le moteur,il reste à faire un support de filtre à air en alu et faire des rainures sur le volant d'embrayage.pour le moment,je travail sur les supports de servo.
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j'ai du faire des bagues d'arret en laiton,mon stock est vide.j'ai utilisé du laiton de 6m/m,perçage de 1.6m/m pour passer la tige inox 316L et un trou m3 traversant pour la vis.je n'ai plus de vis cuvette,c'est pas grave,un coup de disque pour couper la tete et un autre pour la fente tournevis la petite glissiere pour le palonnier est taillée dans une plaque de nylon.
assemblage des elements.
remontage sur le servo apres decoupe du bac.il reste à faire la commande de frein,la ,c'est facile.
assemblage des elements.
remontage sur le servo apres decoupe du bac.il reste à faire la commande de frein,la ,c'est facile.
Dernière édition par alf77 le 08 Sep 2007, 17:09, édité 1 fois.
la bande de frein esr realisée dans du feuillard d'inox
le frein en cour de montage.
fin du remontage,j'en ai profité pour coller les pneus.je suis surpris par l'efficassité de ce frein metal/metal il est progresif en debut de course et bloque les roues sur la fin. prochaine etape,fabrication du plot de carro et fixation de l'antenne.
le frein en cour de montage.
fin du remontage,j'en ai profité pour coller les pneus.je suis surpris par l'efficassité de ce frein metal/metal il est progresif en debut de course et bloque les roues sur la fin. prochaine etape,fabrication du plot de carro et fixation de l'antenne.
les plots de carro sont tournés.au depart,je devais remonter à l'avant la petite charniere en laiton posé par l'ancien proprio,mais je trouvai cela trop rigde.donc,bouchage des trous et retouche de peinture .le plot avant n'a pas de goupille.la carro tient bien en place .
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alain
les plots fixés au chassis et à la baignoire.
la carro tient en place
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alain
les plots fixés au chassis et à la baignoire.
la carro tient en place
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