WIP Micro Racing Corsair
Modérateur : Retronews
WIP Micro Racing Corsair
Salut,
après un long moment je commence à réparer une première série Corsair, un empattement court et de nombreux pieces de transmission en commun avec le Couguar. Voiture pris en Allemagne il y a 2 ans
la machine est très sale mais sans dommage notable
Je commence à tout démonter
polir le chassis et nettoyer le différentiel avant
puis je vais nettoyer le différentiel central. l'ancien propriétaire a fait des trous dans le disque de frein, je garde le sien sans le changer pour un nouveau
commencer à voir quelque chose
après un long moment je commence à réparer une première série Corsair, un empattement court et de nombreux pieces de transmission en commun avec le Couguar. Voiture pris en Allemagne il y a 2 ans
la machine est très sale mais sans dommage notable
Je commence à tout démonter
polir le chassis et nettoyer le différentiel avant
puis je vais nettoyer le différentiel central. l'ancien propriétaire a fait des trous dans le disque de frein, je garde le sien sans le changer pour un nouveau
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Hello
Super , un corsair , il n'en passe pas beaucoup sur le fofo . Un truc bizarre , le diff avant avec filetage sur mes modèles (corsaire , cougar) ils sont différent . J'ai l'impression que c'est un central modifié . La notice de montage ne donne pas beaucoup de renseignements sur cette partie car la voiture est livré prémonté . Si tu a besoin de photos , demande , le mien est neuf .
a+
alain
Super , un corsair , il n'en passe pas beaucoup sur le fofo . Un truc bizarre , le diff avant avec filetage sur mes modèles (corsaire , cougar) ils sont différent . J'ai l'impression que c'est un central modifié . La notice de montage ne donne pas beaucoup de renseignements sur cette partie car la voiture est livré prémonté . Si tu a besoin de photos , demande , le mien est neuf .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Salut les amis,alf77 a écrit : ↑25 Mai 2021, 18:37Hello
Super , un corsair , il n'en passe pas beaucoup sur le fofo . Un truc bizarre , le diff avant avec filetage sur mes modèles (corsaire , cougar) ils sont différent . J'ai l'impression que c'est un central modifié . La notice de montage ne donne pas beaucoup de renseignements sur cette partie car la voiture est livré prémonté . Si tu a besoin de photos , demande , le mien est neuf .
a+
alain
Pour info alf77 ton corsair est la 2 ème Version c'est même inscrit sur la notice il me semble.
Celui ci est la première version les différentiels le corps est pas en plastique.
Et le châssis n est pas percé exactement pareil je me rappelle plus exactement.
@+
Kiki69
Re: WIP Micro Racing Corsair
Superbe boulot
La voiture va être superbe
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Sur ma voiture , ils sont en alu , mais elle est en partie remonté avec des pièces de cougar .
a+
alain
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Re: WIP Micro Racing Corsair
le travail avance.
lentement
mais avance
lentement
mais avance
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- tof_bzh
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Ça promet
Bon boulot, vivement la suite
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___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Après une longue pause, le travail a repris.
Le frein arrière je n'ai pas compris si c'était une idée de l'ancien propriétaire, ou une modification d'origine. Cependant, le frein arrière est d'une couleur différente de celle d'origine, même s'il est toujours en fibre de verre.
voici le différentiel arrière avec ses sorties renforcées
et voici quelques vues d'ensemble.
pour l'instant je m'arrête là
Le frein arrière je n'ai pas compris si c'était une idée de l'ancien propriétaire, ou une modification d'origine. Cependant, le frein arrière est d'une couleur différente de celle d'origine, même s'il est toujours en fibre de verre.
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et voici quelques vues d'ensemble.
pour l'instant je m'arrête là
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Hello Masca,
Beau boulot et super ce Corsair
On attend la suite de cette restauration !
See U
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Je vous montre ma technique pour brunir à froid les parties rouillées et abîmées.
la première étape consiste à polir la pièce avec des chiffons Scotch Brite 3M et, une fois cela fait, la nettoyer avec un dégraissant, la rincer et la sécher en la manipulant avec des gants afin de ne pas laisser la graisse de la peau sur la surface fraîchement nettoyée.
ici nous sommes prêts
J'étale le produit, toujours avec des gants, avec un petit pinceau, en passant plusieurs fois sur les mêmes points
voici le résultat
puis je nettoie la pièce avec un chiffon en papier afin d'enlever les halos jaunes. vous n'avez pas besoin de passer du temps pour le faire.
puis je commence à appliquer la deuxième couche avec le pinceau et, une fois terminé, je rince directement sous l'eau courante.
voici à quoi cela ressemble :
Je sèche bien avec un chiffon microfibre en frottant bien pour enlever les halos.
puis huiler avec ce produit pour armes à air comprimé
ça y est, c'est fait.
la première étape consiste à polir la pièce avec des chiffons Scotch Brite 3M et, une fois cela fait, la nettoyer avec un dégraissant, la rincer et la sécher en la manipulant avec des gants afin de ne pas laisser la graisse de la peau sur la surface fraîchement nettoyée.
ici nous sommes prêts
J'étale le produit, toujours avec des gants, avec un petit pinceau, en passant plusieurs fois sur les mêmes points
voici le résultat
puis je nettoie la pièce avec un chiffon en papier afin d'enlever les halos jaunes. vous n'avez pas besoin de passer du temps pour le faire.
puis je commence à appliquer la deuxième couche avec le pinceau et, une fois terminé, je rince directement sous l'eau courante.
voici à quoi cela ressemble :
Je sèche bien avec un chiffon microfibre en frottant bien pour enlever les halos.
puis huiler avec ce produit pour armes à air comprimé
ça y est, c'est fait.
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Re: WIP Micro Racing Corsair
nouvelle avancée, nous sommes vers la fin
pour les amortisseurs arrière j'ai préféré monter des ressorts plus courts, venant d'un Kyosho Burns, car j'ai remarqué sur le modèle de départ comme les originaux sont trop longs et, maintenaient le plastique des bras sous pression, finissaient par les tordre
pour les amortisseurs arrière j'ai préféré monter des ressorts plus courts, venant d'un Kyosho Burns, car j'ai remarqué sur le modèle de départ comme les originaux sont trop longs et, maintenaient le plastique des bras sous pression, finissaient par les tordre
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Re: WIP Micro Racing Corsair
Top ! Bravo
Un moteur et une installation radio en prévision ?
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Re: WIP Micro Racing Corsair
salut Arnaud_ino,
content que tu apprécies le travail
oui j'attends un buggy OPS PRO avec son collector.
Pour la radio je monterai celle d'origine, une Robbe/Futaba.
Mais je dois décider comment colorer la carrosserie : je voudrais le Boulmier rayé
content que tu apprécies le travail
oui j'attends un buggy OPS PRO avec son collector.
Pour la radio je monterai celle d'origine, une Robbe/Futaba.
Mais je dois décider comment colorer la carrosserie : je voudrais le Boulmier rayé
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