Double et tais-toi
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- tontonOlive
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Double et tais-toi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de mérite, c'est le titre donné à l'article Auto RCM N°135 de décembre 1992 figurant ci-dessous:
A cela, j'ajoute la publicité de la version 4x4, modèle extrêmement rare, le modèle 4x2 ne courant pas les rues
Je n'ai pas de mérite, c'est le titre donné à l'article Auto RCM N°135 de décembre 1992 figurant ci-dessous:
A cela, j'ajoute la publicité de la version 4x4, modèle extrêmement rare, le modèle 4x2 ne courant pas les rues
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Double et tais-toi
Salut
As tu réussi a trouver tes pieces de double
C est une tres tres belle auto avec la particularités de teindre les pieces plastique
As tu réussi a trouver tes pieces de double
C est une tres tres belle auto avec la particularités de teindre les pieces plastique
- Tractoricou
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Re: Double et tais-toi
j'ai eu cette caisse 1er version, j'en fais encore des cauchemars la nuit
- tontonOlive
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Re: Double et tais-toi
Bonjour à tous,
C'est étrange comme les souvenirs sur cet engin varient d'un pilote à l'autre
En tous cas, il ne laisse pas indifférent et peut par moment créer des discussions vives.
Pour ma part c'est le 4x2 à chaine qui m'a interpelé lorsque j'ai trouvé mon premier modèle.
Le voici:
Et voici les petites réparations à réaliser:
Les amortisseurs proviennent d'un donneur, Burns Kyosho il me semble.
Le triangle droit a tellement perdu d'épaisseur qu'il plie à l'enfoncement à la place de la suspension
En même temps, il ya deux ou trois choses à revoir comme vous pouvez le constater:
La cellule arrière a été déplacée et le châssis repercé, ainsi que les fixations moteur.
La position des renvois de direction a également changé.
L'un des renvois a été remplacé par un sauve-servo (à l'origine, il est fixe et il faut en monter un sur le servo).
Pour pouvoir faire les réparations, il me fallait donc retrouver des pièces et vu la rareté, ce n'était pas gagné
Puis samedi dernier, un petit MP m'a indiqué un tuyau (merci Pirate88) et l'après-midi, j'étais chez le vendeur d'un engin en pièces plus d'autres pièces.
Pour ceux qui le connaissent, il s'agit d'un ancien pilote et fan de 4x2 qui a couru sur le Double en Haute-Normandie.
Suite à cet après-midi passé à discuter des 4x2 anciens et récents, me voici de retour avec une caisse pleine de pièces
Un ensemble presque complet de pièces plastiques et alu.
4 jantes et 2 pneus d'origine, que je pensais différentes des miennes mais qui sont identiques finalement.
Deux différentiels, la première version plastique (celle qui te fait encore cauchemarder Tractoricou ) et un modèle en alu de la version compétition.
Et enfin, les châssis. Un tout nu qui correspond aux pièces en vrac et un partiellement monté qui était celui qui roulait.
Il y a aussi des pièces en supplément qui me disent quelque chose:
Il s'agit de supports moteur qui proviennent d'un 4x2 JCA.
Ces deux modèles sont d'ailleurs très similaires en matière de solutions techniques cf mon post sur le sujet:
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=208&t=25106
Comme quoi les bonnes idées peuvent faire plusieurs "Adeptes" (vous suivez )
Le Double étant sorti en 92, le 4x2 JCA "Burns" est donc sorti avant et le 4x2 JCA "TAG" en même temps ou juste après (vous suivez toujours )
Donc maintenant, il n'y a plus qu'à...
A+
Olivier
C'est étrange comme les souvenirs sur cet engin varient d'un pilote à l'autre
En tous cas, il ne laisse pas indifférent et peut par moment créer des discussions vives.
Pour ma part c'est le 4x2 à chaine qui m'a interpelé lorsque j'ai trouvé mon premier modèle.
Le voici:
Et voici les petites réparations à réaliser:
Les amortisseurs proviennent d'un donneur, Burns Kyosho il me semble.
Le triangle droit a tellement perdu d'épaisseur qu'il plie à l'enfoncement à la place de la suspension
En même temps, il ya deux ou trois choses à revoir comme vous pouvez le constater:
La cellule arrière a été déplacée et le châssis repercé, ainsi que les fixations moteur.
La position des renvois de direction a également changé.
L'un des renvois a été remplacé par un sauve-servo (à l'origine, il est fixe et il faut en monter un sur le servo).
Pour pouvoir faire les réparations, il me fallait donc retrouver des pièces et vu la rareté, ce n'était pas gagné
Puis samedi dernier, un petit MP m'a indiqué un tuyau (merci Pirate88) et l'après-midi, j'étais chez le vendeur d'un engin en pièces plus d'autres pièces.
Pour ceux qui le connaissent, il s'agit d'un ancien pilote et fan de 4x2 qui a couru sur le Double en Haute-Normandie.
Suite à cet après-midi passé à discuter des 4x2 anciens et récents, me voici de retour avec une caisse pleine de pièces
Un ensemble presque complet de pièces plastiques et alu.
4 jantes et 2 pneus d'origine, que je pensais différentes des miennes mais qui sont identiques finalement.
Deux différentiels, la première version plastique (celle qui te fait encore cauchemarder Tractoricou ) et un modèle en alu de la version compétition.
Et enfin, les châssis. Un tout nu qui correspond aux pièces en vrac et un partiellement monté qui était celui qui roulait.
Il y a aussi des pièces en supplément qui me disent quelque chose:
Il s'agit de supports moteur qui proviennent d'un 4x2 JCA.
Ces deux modèles sont d'ailleurs très similaires en matière de solutions techniques cf mon post sur le sujet:
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=208&t=25106
Comme quoi les bonnes idées peuvent faire plusieurs "Adeptes" (vous suivez )
Le Double étant sorti en 92, le 4x2 JCA "Burns" est donc sorti avant et le 4x2 JCA "TAG" en même temps ou juste après (vous suivez toujours )
Donc maintenant, il n'y a plus qu'à...
A+
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Tractoricou
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Re: Double et tais-toi
moi c'était avec le diff plastique
durée de vie 5mn
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Re: Double et tais-toi
Tu avais déjà monté un brushless ou quoiTractoricou a écrit :moi c'était avec le diff plastique
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Re: Double et tais-toi
j'ai piloté pour la marque car le distributeur était flavien de hot fire
il m'en a proposé au magasin et je me suis engagé sur 2 ou 3 courses avec ... j'ai tout plié, cassé ... bref une catastrophe
par l suite y'a eu pas mal de modifications mais les premiers c'était réelement la misère
il m'en a proposé au magasin et je me suis engagé sur 2 ou 3 courses avec ... j'ai tout plié, cassé ... bref une catastrophe
par l suite y'a eu pas mal de modifications mais les premiers c'était réelement la misère
Re: Double et tais-toi
http://i35.servimg.com/u/f35/19/50/49/65/double10.jpg
Bonsoir,
Colis reçu ce jour . La base est bonne mais il y a du travail !
Si quelqu'un peux me faire passer un dessin de la platine radio , je suis preneur.
Patrick.
Bonsoir,
Colis reçu ce jour . La base est bonne mais il y a du travail !
Si quelqu'un peux me faire passer un dessin de la platine radio , je suis preneur.
Patrick.
Re: Double et tais-toi
Ca n'a jamais valu un bon et vrai TWIST..... z'ont eu de la chance que j'avais arrêté ma productio et les derniers prototypes mi-1988 !!!!
Garantie d'un an pour le TWIST sur le différentiel et autres pièces mécaniques...du costaud d'origine !!!!! Un différentiel corps en nylon !!!!!!Et il y en a qui ont acheté ça pour s'aligner en course
Et la transmission secondaire par chaine, ça c'est bien la signature du TWIST (entre autres originalités....).
Garantie d'un an pour le TWIST sur le différentiel et autres pièces mécaniques...du costaud d'origine !!!!! Un différentiel corps en nylon !!!!!!Et il y en a qui ont acheté ça pour s'aligner en course
Et la transmission secondaire par chaine, ça c'est bien la signature du TWIST (entre autres originalités....).
Re: Double et tais-toi
Pour l'attribution du melon d'or 2016 le vainqueur est JMC pour avant moi il n'y avait rien et après moi aussi.
Re: Double et tais-toi
Bien sûr que si, il y a eu un après moi lolmani a écrit :Pour l'attribution du melon d'or 2016 le vainqueur est JMC pour avant moi il n'y avait rien et après moi aussi.
.
Tous ceux qui ont repris mes idées originales Ou repris le nom TWIST (et sa clientèle !!!)
Et c'est vrai qu'avant moi, il n'y avait de vraies courses de voitures R/C TT 1/8 thermique !!!!!! Et qu'après, c'est ce qui a pris le dessus sur toutes les autres catégories (dont la "piste" .... ).
Fais en, déjà autant et après tu pourras te moquer...."La critique est facile, mais l'art est difficile" .....
Dernière édition par jmcracing le 21 Juil 2016, 17:16, édité 1 fois.
Re: Double et tais-toi
Ces jeunes plus de respect.....
Bon allez pour moi vous resterez toujours le maître yoda du 4x2 Mr Claudel.
Bon allez pour moi vous resterez toujours le maître yoda du 4x2 Mr Claudel.
Re: Double et tais-toi
Un modèle qui a eu une carrière bien éphémère, pourtant d'après un pilote local, il marchait d'enfer ce 4x2....
@+ Serge
@+ Serge
Re: Double et tais-toi
Des résultats au niveau national ? Et en comparaison de Yankee et Siccom ?????Léopard68 a écrit :Un modèle qui a eu une carrière bien éphémère, pourtant d'après un pilote local, il marchait d'enfer ce 4x2....
@+ Serge
J'aurais bien voulu en voir un ou deux à la première course TT 1/8 thde 24 heures à St Saturnin les Avignon en juillet 1985..... Fiabilité ?????
Re: Double et tais-toi
Pour l'attribution du melon d'or 2016 le vainqueur est JMC pour avant moi il n'y avait rien et après moi aussi.
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Re: Double et tais-toi
Salut,bajoma2 a écrit :http://i35.servimg.com/u/f35/19/50/49/65/double10.jpg
Bonsoir,
Colis reçu ce jour . La base est bonne mais il y a du travail !
Si quelqu'un peux me faire passer un dessin de la platine radio , je suis preneur.
Patrick.
Dès mon retour je te fais un double de la platine en dessin
A+ Olivier
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Re: Double et tais-toi
Bonjour
M'étant re-penché sur ce modèle pour la platine radio de Bajoma2, j'en ai profité pour finir les deux ou trois changements à effectuer.
L'idée est de le remonter dans une configuration fonctionnelle et proche de l'origine.
Si vous regardez à nouveau les photos, il y avait :
- le châssis modifié profondément au niveau du train arrière, du moteur et de la direction
- un triangle usiné vraisemblablement par le volant de démarrage
- les amortisseurs arrières venant d'un Kyosho
- le support d'amortisseurs arrières fait maison
Vous pourriez me dire que ce sont des modifs faites pour et provenant de la compétition mais les amortisseurs étaient vraiment comprimés au repos et très durs, ce qui tordait les triangles
De plus, les deux paliers de diff ont été modifiés pour encastrer la traverse arrière, obligeant à rogner les triangles dans la largeur en les affaiblissant un peu plus
La difficulté majeure a été de redresser le châssis venu avec les pièces détachées (flambé au milieu et vrillé), le matériau étant de très bonne qualité, l'usage de la presse a été nécessaire.
Malheureusement, je n'ai pas pu retirer les quelques traces sur l'avant laissées par le marteau de l'apprenti chaudronnier
Heureusement, elles sont cachées par le train avant et le châssis est maintenant bien droit sur le marbre
Une photo en cours de remontage:
puis à la fin du montage :
Le dessous est moins abimé que l'autre châssis, non
Au passage, vous pouvez constater qu'il reste encore les cales moteur anodisées vertes à monter car le montage actuel ne permet pas de régler le jeu entre dents, les perçages des supports étant à fond de rainure des deux côtés
Regarder bien, il n'y a pas l'épaisseur de la feuille de papier et quand ça tourne, écoutez, ça gratte
Mai pour cela, j'ai besoin de votre avis
Lorsque j'ai présenté le moteur avec les cales vertes d'origine, le pignon était décalé par rapport à la couronne empêchant le montage.
Je pense que l'embrayage ne correspond pas au modèle (d'origine, le volant est vert également)
Qu'en pensez-vous
A+ Olivier
M'étant re-penché sur ce modèle pour la platine radio de Bajoma2, j'en ai profité pour finir les deux ou trois changements à effectuer.
L'idée est de le remonter dans une configuration fonctionnelle et proche de l'origine.
Si vous regardez à nouveau les photos, il y avait :
- le châssis modifié profondément au niveau du train arrière, du moteur et de la direction
- un triangle usiné vraisemblablement par le volant de démarrage
- les amortisseurs arrières venant d'un Kyosho
- le support d'amortisseurs arrières fait maison
Vous pourriez me dire que ce sont des modifs faites pour et provenant de la compétition mais les amortisseurs étaient vraiment comprimés au repos et très durs, ce qui tordait les triangles
De plus, les deux paliers de diff ont été modifiés pour encastrer la traverse arrière, obligeant à rogner les triangles dans la largeur en les affaiblissant un peu plus
La difficulté majeure a été de redresser le châssis venu avec les pièces détachées (flambé au milieu et vrillé), le matériau étant de très bonne qualité, l'usage de la presse a été nécessaire.
Malheureusement, je n'ai pas pu retirer les quelques traces sur l'avant laissées par le marteau de l'apprenti chaudronnier
Heureusement, elles sont cachées par le train avant et le châssis est maintenant bien droit sur le marbre
Une photo en cours de remontage:
puis à la fin du montage :
Le dessous est moins abimé que l'autre châssis, non
Au passage, vous pouvez constater qu'il reste encore les cales moteur anodisées vertes à monter car le montage actuel ne permet pas de régler le jeu entre dents, les perçages des supports étant à fond de rainure des deux côtés
Regarder bien, il n'y a pas l'épaisseur de la feuille de papier et quand ça tourne, écoutez, ça gratte
Mai pour cela, j'ai besoin de votre avis
Lorsque j'ai présenté le moteur avec les cales vertes d'origine, le pignon était décalé par rapport à la couronne empêchant le montage.
Je pense que l'embrayage ne correspond pas au modèle (d'origine, le volant est vert également)
Qu'en pensez-vous
A+ Olivier
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