RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par smocky31 » 03 Avr 2015, 19:11

Bonjour à tous,

Comme je n'ai toujours pas eu le temps de commencer un de mes nouveaux projets, en attendant j’amoncèle les autos et les pièces en espérant un jour pouvoir m'y mettre.

Cette semaine, un arrivage direct de Perros-Guirec : un gros carton de plus de 10 kg!

Rassurez-vous ce n'est pas du poisson bien que ce soit d'actualité en ce début de mois, mais c'est du lapin et il y en a deux :D


Voici les deux frères pérrosiens, Les bien nommés N°4 et N°5, Carrosseries ABS de l’âge de leurs artères mais plus que potables malgré leurs petites cassures et fêlures. Les deux bestioles sont équipées d'un différentiel.

Pourquoi à la sauce bretonne, si ce n'est leur origine géographique???

Tout simplement parce que c'est la première fois que je reçois des voitures dont le châssis a été laqué en blanc!! :o :o :o
J'ai bien marqué "laqué" pas peint à l'arrache! Je sais même pas si ce n'est pas un genre de peinture émaillée ou cuite au four! En tout cas, c'est une première pour moi.
En y réfléchissant, je me demande si ce traitement n' avait pas pour but de préserver l'alu du châssis de l'air iodé du secteur. Plus de corrosion par le sel avec une telle protection.
Si quelqu’un à déjà vu un tel traitement et bien qu'il se manifeste ce serait sympa.


Place aux photos!


Image

Commençons par N° 5 car étant le plus complet. Premier modèle de RABBIT TA bien que je ne soit pas fin connaisseur. Moteur PICCO 21 échappement latéral avec bonne compression et quelques travaux à effectuer. Le chassis...... troué un peu partout! Amortisseurs Yankee 86 à l'arrière, et un drôle de montage à l'avant sur base de MRC lexans qui parait un peu léger en fonctionnement.

Image
Image

Voici maintenant le N°4 composés de pièces de 2ème génération pour ce qui est du train avant. quelques manques mais le principal est là . Toujours un bon vieux PICCO 21 échappement latéral avec compression. Amortisseurs Yankee 86 cette fois-ci à l'avant et MRC lexans à l'arrière. Chassis beaucoup mieux vu de dessus mais une fois retourné, mince le :!: ..........!

Image
Image

Une Radio ALPINA en état impeccable, complète en boite (étiquette marquée 1500 frs de l'époque - 10% de réduction pour le club!) avec cinq servos, la tringlerie nécessaire et les supports MRC

Image

Les chaussons, nous dirons que c'est neuf pour le N°4, et que le reste a par les jantes...... pneus secs et craquelés :?

Image

L'option maison, un châssis tout alu très finement réalisé à la main. :bravo: Épaisseur de 2 mm d'un alu pas assez chargé et certainement un peu juste donc manque de rigidité à mon sens. Utilisable en 4x4 ou propulsion ou traction! Il est légèrement tordu au niveaux des cellules avant et arrières.

Image

Le plus, un joli sachet de pièces, amortisseurs, biellettes, cardans, visserie,..... :)

Image

Bon ben voilà, va falloir vraiment que je prenne du temps un jour pour me mettre au travail!

A+

David
Dernière édition par smocky31 le 04 Avr 2015, 14:05, édité 2 fois.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!


Avatar de l’utilisateur
tarantula
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par tarantula » 03 Avr 2015, 21:21

Bonsoir....super.....quelle bonne peche :) .....comment faites vous pour ces trouvailles......moi qui cherche depuis des mois un rabbit traction :? :? Surtout 10 kg de materiel a expedier 8O .....CHAPEAU.......

Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par smocky31 » 03 Avr 2015, 22:20

Je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai pas de recette miracle :
- Leboncoin
- Ebay
- les vide-greniers, brocantes, magasins de trocs et compagnie
- les forums d'auto RC, les forums de clubs,....
- Le bouche à oreilles

Et surtout une bonne dose de chance et de patience! :)
Somme toute être là au bon endroit, au bon moment et avec la bonne somme d'argent :ok:

A+

David
Dernière édition par smocky31 le 04 Avr 2015, 14:05, édité 1 fois.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par lehornetvosgien » 03 Avr 2015, 22:58

le rabbit n'a jamais aussi bien porté son nom...

Image

c'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par tontonOlive » 04 Avr 2015, 09:15

lehornetvosgien a écrit :le rabbit n'a jamais aussi bien porté son nom...

Image

c'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Salut Eric,

Attention, tu es sur internet et tu risques d'être regardé par deux ou trois paires d'yeux 8O

Tu risques d'être attaqué pour cruauté envers les animaux :lol: :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par pirate88 » 04 Avr 2015, 10:20

Salut
Pas de quoi faire un civet peut etre un mini terrine :D :) :D :D :)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par alf77 » 04 Avr 2015, 11:34

hello
pas sure que le rabbit mrc soit aussi bon à manger :? :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par tontonOlive » 04 Avr 2015, 11:37

Roger était un chaud lapin :wink:

Il a été refroidi :lol:

:hs: :sors:

Pour le châssis laqué, est-ce une laque cuite au four pour durcir :?: un peu comme un émail...

Dans ce cas, cela protège bien le châssis contre les griffures :)

Les quelques trous ont l'avantage d'alléger la bête de course :lol: (Cf mes gruyères Alpha et Double (marque de gruyère Anglais et Italien déposées :lol:, le gruyère Suisse n'a pas de trou 8) )) :wink:

Bon courage pour cette restauration.
Pour le temps, ne t'inquiètes pas...tu n'es pas le seul à avoir plusieurs projets en cours et en attente :)

A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 04 Avr 2015, 20:28, édité 1 fois.
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par smocky31 » 04 Avr 2015, 14:23

Toute ressemblance avec un pinpin fraichement refroidi est indépendant de la volonté de l'auteur initial de ce post! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus les miens sont prêt à cuire, ils sont déjà huilés. :D
Heureusement que les miens font du bruit et font partir les vrais des champs. Ce serait dommage de prendre un coup de fusil au passage.... :?

Après avoir relu l'essai d'Auto RCM de M. Robert POURET, je suis rassuré pour le châssis de N°4. Il est précisé que les trous de fixation des supports moteur ne sont pas positionnées ont bon endroit et qu'il faut décaler le tout de 5 mm vers l'arrière! Je suis donc conforme au montage initial :ok: sauf pour les trous supplémentaires de devant :o (jamais content le type!)


A+

David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par lehornetvosgien » 04 Avr 2015, 18:12

je crois que vous m'avez mal compris...le lapin,n'est pas refroidi

il est en train de prendre un bain dans le lavabo
c'est de la thalasso lapin :ok:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par alf77 » 04 Avr 2015, 18:36

lehornetvosgien a écrit :je crois que vous m'avez mal compris...le lapin,n'est pas refroidi

il est en train de prendre un bain dans le lavabo
c'est de la thalasso lapin :ok:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est un de tes lapinous ? :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: RABBIT TA à la sauce bretonne!!

Message par tontonOlive » 05 Avr 2015, 11:36

lehornetvosgien a écrit :je crois que vous m'avez mal compris...le lapin,n'est pas refroidi

il est en train de prendre un bain dans le lavabo
c'est de la thalasso lapin :ok:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eric, ce n'est pas parce que c'est Pâques qu'il faut nous prendre pour des cloches avec ton lapin :lol:

Bonne châsse aux œufs à tous :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité