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Rabbit TR "Guidon Jr"

Publié : 01 Oct 2013, 17:01
par GuidonJr
Comme il semble y avoir quelques amoureux du rabbit, j'exhume une relique... Au sortir d'une finale de Coupe de France à Compiègne...

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Peut-être qu'un jour...

Publié : 01 Oct 2013, 17:48
par Rabbit31
Merci pour eux :mrgreen:

C'était le temps où la dentelle était à la mode sur l'arrière des châssis traction :)

:wink:
Rabbit31

Publié : 01 Oct 2013, 18:45
par alf77
hello
beaucoup de modif sur ce modèle,mais bien faites . le chassis dentelle est réalisé proprement et des butées sont mème ajoutée sous les bras arrière,ça soulage les amortisseurs. il a du subir plusieurs casse de triangle pour en avoir fait d'autre en nylon . la platine radio est pratique :ok: j'ai aussi l'intention d'en monter une sur mon 85 tr. un modèle à conserver dans l'état.
a+
alain

Publié : 01 Oct 2013, 20:13
par rabbit87
il n'est pas là?? :D :D Image

Publié : 01 Oct 2013, 20:47
par Tractoricou
m'en rappel de celui ci :ok:

Publié : 01 Oct 2013, 20:50
par denislamalice
"DS RACING" sur ton rat bite Bernard ?? :ok: :bravo:

Publié : 01 Oct 2013, 22:27
par Godava3
Il est génial ce rabbit, grosse prépa :ok: Très bien réalisé de plus!!

J'adore, il est magnifique :bravo:

David.

Publié : 02 Oct 2013, 08:57
par el.macho
Bravo Bernard pour avoir gardé cette voiture dans son état. Tu as d'autres préparations qui hibernent? Pour ma part, j'ai pris plaisir à la vosgienne à rouler avec un petit rabbit. Je vais essayer de passer le mien en 4 pattes motrices..

Publié : 02 Oct 2013, 13:27
par GuidonJr
Effectivement, le DS est curieux d'autant que j'étais salarié MRC à l'époque. Je pense que j'avais dut te prendre des accessoires, genre bougies, pneus ou radio et comme j'étais très reconnaissant ! (à moins que tu m'ai fait une grosse remise ;-)
Pour les triangles avant, c'est uniquement parce qu'ils sont plus long de 2mm, d'ou plus de carrossage et un comportement bien meilleur.
Ah, la platine ! Elle aurait dut être présente d'origine, mais ça augmentait trop le prix de revient, donc exit !
J'ai retrouvé différentes pièces du proto TR, je ferais quelques photos prochainement...
Le plus impressionnant, c'est le poids car la plaque supérieur avant est en acier (150g), le support d'accus également (160g) et la cellule inférieur est pleine de plomb fondu (au minimum 100g, voir beaucoup plus !)
N'oublions pas le chassis doublé, l'accus et l'on arrive facilement à plus de 500g de lest sur le train avant !

PS : j'ai dit une petite bêtise car après réflexion, il a encore roulé après la coupe de France, quelques courses de Ligue entre les mains de ma soeur qui à même été championne de Ligue ! Pour autant, il est resté exactement dans sa configuration 86 car c'est un autre châssis qui a servi de proto aux trains 87. J'viens de le sortir d'une boite à chaussures !

Publié : 10 Oct 2013, 18:41
par GuidonJr
Je poursuis le "vidage" des placards, donc j'en profite pour mettre en boite les morceaux que je retrouves, à commencer par le châssis proto du TR.

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Le châssis du premier Rabbit TR, réalisé sur la base d'un châssis standard, avec le train arrière du Buxy. La plaque moteur et la platine radio étaient déjà prévues, mais trop onéreuse d'origine. Curieusement, le frein était confié à un étrier verticale de SG dont je suis incapable de retrouver la provenance.
Au dessus, différentes plaques de train avant, dont celle de gauche, entièrement en acier soit 150g de lest. (Euh, non produite également !)

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Sur un autre châssis proto, on a essayé régulièrement un vrai train arrière, jamais plus efficace que les bras ! Notez la partie avant doublée, le secret pour ne plus faire de couronne !

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Et pour finir, même le Rabbit GTI (87) aurait put continuer à évoluer, à l'image de ce trains avant équipé de triangles de longueurs différentes, super efficace en traction !
Bon en même temps, fallait aussi modifier les ancrages côté cellule, faire en sorte que les triangles soient réglables, plus longs, bref, fallait refaire une voiture !

Publié : 10 Oct 2013, 21:46
par Godava3
Génial, j'adore ces sujets technique :)

Ton TR est vraiment d'enfer!!, j'aimerai bien en faire une réplique ainsi préparé :wink:
Très intéressant, merci

David :ok:

Publié : 10 Oct 2013, 22:28
par JJLUX
Godava3 a écrit :Génial, j'adore ces sujets technique :)

Ton TR est vraiment d'enfer!!, j'aimerai bien en faire une réplique ainsi préparé :wink:
Très intéressant, merci

David :ok:

Merci a Bernard pour livrer ses secrets !
Je comprends 30 ans plus tard pourquoi ce Rabbit Traction marchait si fort . Il arrivait meme a rivaliser avec les Siccom Magnum et les Yankee TR !!

JJ LUX

Publié : 11 Oct 2013, 08:54
par Jeff64
Magnifique rabbit, belle préparation super soignée et surtout efficace à ce que je peux lire. :ok:

Question : Comment fait-on pour avoir de la poussière "propre" sur une voiture vintage ? :lol:
Ca rajoute un je ne sais quoi d'unique à la voiture !

Publié : 11 Oct 2013, 12:40
par GuidonJr
Bah ? 25 ans sur une étagère, mais dans une pièce propre ;-)

Publié : 13 Oct 2013, 13:26
par Jmrt
Moi il m'a fait rêver ce rabbit traction ! :)

A l'époque j'avais 12 ans et je venais de me payer mon Rabbit junior 4x2 propulsion.

Je dévorais les Auto 8 et de voir qu'un Rabbit pouvais jouer la gagne ça me permettait de croire que j'avais une bête de course ! :lol:

Toute une époque ou les voiture n'étais pas encore des clones les unes des autres.

C'est de là que m'est venu cette passion pour les Rabbit qui fait que j'ai aujourd'hui plus de 10 rabbits dans le garage (3 rénovés - 1 neuf rally game - et de quoi en remonter encore 5 ou 6 :mrgreen: quand j'aurai le temps).

Publié : 19 Mars 2014, 16:39
par GuidonJr
Histoire d'énerver J.J. qui se demandait pourquoi mon Rabbit Traction marchait aussi bien à l'époque, j'ai retrouvé ceci dans mon stock de pièces :

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Eh oui, vous rêvez pas, c'est bien un corps de différentiel Rabbit, réellement équilibré en dynamique… 26000 trs/min. autorisé avant sortie du seuil de tolérance !
Bon évidement, c'était avant le démontage (il était collé, théoriquement plus démontable).
Désormais, faudrait tout recommencer et vu les moyens qu'il fallait mettre en oeuvre (merci papa et les militaires !), ça va être difficile aujourd'hui (j'me contenterais d'un statique sur un Y !)
Je sais pas si ça changeait grand chose, mais l'important, c'est d'y croire !

Le pire, c'est que ça n'empêchait pas de finir une finale avec les noix dans cet état :
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Heureusement que le diff. était équilibré, qu'est-ce que ça aurait été sans ;-)
PS : le papier d'aluminium, c'est juste par qu'il servait de forme pour mouler le plomb au fond des cellules.

Publié : 19 Mars 2014, 16:58
par tontonOlive
Salut Bernard,

C'est pas mal comme système pour éviter que le cardan ne se sauve :lol:

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut rester à fond tout le temps :evil:

Mais bon avec une traction, c'est tout le temps à fond, non :?:

A+ olivier

Publié : 15 Avr 2014, 13:27
par GuidonJr
Bon, j'ai un sérieux problème. En vue de remonter un Rabbit TR d'origine, je cherche soit un châssis, soit à en refaire un. Graçe à la gentillesse d'un membre du forum, j'ai récupéré un plan très correct (c'est le seul que j'avais pas évidement !)
Sauf que en me penchant sur le remontage, je découvre qu'il est impossible de monter un Picco avec l'embrayage MRC et les supports d'origine.
Avec les perçages moteur d'origine, la cloche est beaucoup trop en avant et ne tombe pas en face de la couronne ?
Si quelqu'un à une photo du montage origine ou éventuellement l'astuce du jour, je suis preneur car je me demande bien comment procéder...

Publié : 15 Avr 2014, 19:51
par CNJJ0
dès mon retour je prends les côtes et des photos de mon châssis

Publié : 16 Avr 2014, 09:46
par GuidonJr
Merci, mais j'ai trouvé la réponse... En faite, le traction utilise un nouvel embrayage, celui avec le volant à cône, beaucoup moins long que l'ancien (avec le plateau d'hélice).
Résultat, c'est effectivement montable !
Ce qui est marrant, c'est que la plupart des mes moteurs d'époque sont montés avec l'ancien embrayage et que sur mes châssis, la contre-plaque des supports moteur n'est pas au même endroit que le châssis d'origine.
Comme quoi, il est vraiment temps que j'en monte un d'origine pour savoir à quoi ressemble un vrai Rabbit traction ;-)

Publié : 16 Avr 2014, 15:56
par Rabbit31
Salut :wink:

Chez moi j'ai des cales moteur plus longues sur mes 2 tractions.
Ca permet de reculer plus le moteur. Ca passe avec un embrayage normal.
Est-ce le bon montage :?:

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:wink:
Rabbit31

Publié : 16 Avr 2014, 16:59
par GuidonJr
C'est surtout que tout simplement tu a le volant plat, spécifique au traction...